• Les Fleurs de la Fin de Semaine

    Janvier s'achève doucement, dans l'humidité et la froideur,

    Pas facile de voir la vie en rose... Mais bon on fait avec !!

    Voilà mon ciel d'un matin de cette semaine

    Les Fleurs de la Fin de Semaine

    Et puis une petite plante choisi pour vous, 

    Un Kalanchoe, avec ces couleurs vives et pétillantes.

    Les Fleurs de la Fin de Semaine

    En plus d’être joli, le Kalanchoe est très facile à vivre et constitue principalement une plante d’appartement. Celui-ci peut être maintenu en extérieur dans un environnement plutôt doux durant l'été. Vous pouvez l'utiliser surtout pour orner votre appartement.

    Les Fleurs de la Fin de Semaine

     

    En général, une fois que la plante est défleurie, il est courant de s'en séparer parce qu'elle prend un aspect un peu désordonné. Toutefois, vous pouvez la faire fleurir une deuxième fois puis en faire des boutures qui seront plus jolies...

    Les Fleurs de la Fin de Semaine

    L’entretien du Kalanchoe est relativement facile, mais il faut savoir que trop d’eau peut faire pourrir les racines. N'arroser que si le sol est sec, 1 à 2 fois par semaine en été, tous les 10 à 15 jours en hiver. Si les feuilles pendent, c'est signe que la plante a trop d'eau.

    Supprimez systématiquement les fleurs fanées

    « Eclatantes et Généreuses : Rosier Anny DupereyQuelques Mots Jardinier... Février »

  • Commentaires

    27
    Lundi 1er Février 2021 à 09:14

    lundi 1er fevrier

    Coucou

    et oui c'est le petit dej

    café thé mais aussi chocolat etc.

    pour mettre de la bonne humeur dans cette journée et pour toute la semaine!

    Tranquillou pour nous rien de spécial à l'horizon!

    Tout est fini pour les travaux et pour ceux du blog aussi!lol.

    Je te souhaite une belle journée

     bisous

    Marjolaine

    26
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 23:33

    bonsoir nani 

    très beau j 'aime cette plante 

    j 'ai commencé mes commandes pour ma serre 

    poivrier , citrus , graines anciennes melon 

    je vais m éclater un poutou du soir

    25
    Samedi 30 Janvier 2021 à 22:33
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Nanie,
    Je ne connais pas du tout cette jolie plante. Encore un excellent partage.
    Bonne fin de soirée, bises Véronique
    24
    Samedi 30 Janvier 2021 à 20:23

    C'est une plante que j'utilise ..... au cimetière. Je trouve qu'elle tient très bien sur les tombes. J'en mets régulièrement. Bises. FRANCOISE

    23
    Samedi 30 Janvier 2021 à 09:15

    Une bien joli plante qui comme tu le dis on a tendance a s'en débarrasser, elle est moins belle après mais je crois que j'p l'arrosait de trop.

    bises amicales et merci pour tout ces petits commentaires sympa

    22
    Samedi 30 Janvier 2021 à 08:59

    un   petit  coucou   pour te  souhaiter   une  bonne  fin   de  semaine,   sous   la pluie    chez   moi

     Bises

    21
    Samedi 30 Janvier 2021 à 08:13

    bonjour nanie 

     j aie trois de ces fleurs qui en ce moment sont belles mais desordonnées un peu car s il y a pleins de fleurs , elles ont de longues tiges mais moi ça me plait tres bien tant pis si c est pas la norme elles donnent de la gaieté  c est formidable 

     passe un bon week end 

     amitiés

    20
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 21:03

    Moi, une fois qu'il est fané, je le jette. Je n'aime pas du tout ses grosses feuilles ! 

    Bon weekend. 

    19
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 20:16
    Ton ciel est juste magnifique ! J'aime bien aussi tes petites fleurs ! Bon week-end
    18
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 18:56
    nelly

    Merci beaucoup Annie, je te souhaite un très beau week-end ! A Bientôt

    Nelly

    17
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 18:44

    Bonjour Nanie

    Très joli ton kalenchoé, avec ses jolies petites fleurs .

    Ton ciel est magnifique .

    Bises

    16
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 14:10

    Bonjour Nani.

    Cette plante est très belle et facile d'entretient ,en la crêtant elle repousse que de plus belle ,j'aime bien .

    Nous voici en fin de semaine .

    Que cette journée te soit douce et agréable ainsi que le weekend.

    Qui peut-être sera assez beau, espérons-le, de la grisaille il y a na assez .

    Bonne après midi .

    Bise . Kettyn.

    15
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 13:07

    Coucou Nani ! Très agréable ton billet bien rose j'aime .

    Bises bon vendredi!

    14
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 12:57

    coucou c'est une plante qui est magnifique,chez nous il fait doux,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    13
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 10:40

    Regarde Nanie mon kalanchoé qui n'était pas plus gros que le tien lorsque je l'ai acheté . Il fait maintenant 80cm de diamètre . Je le mets à l'abri tous les hivers et le ressors aux beaux jours. 

    Aujourd'hui soleil et ciel dégagé ,je vais en profiter pour faire une petite balade dans ma campagne.

    Bonne journée ♥  

    12
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:52

    Bonjour,

    merci de ces jolies fleurs offertes ce jour



    C'est deja vendredi
    Et je viens ici
    Pour te souhaiter
    Une bonne fin de semaine
    C'est ma petite rengaine
    Qui vient en poesie te saluer

    11
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:50

    C'est une belle plante avec de mignonnes petites fleurs aux jolies couleurs !

     

    10
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:04

    une superbe plante 

     la couleur est  trés belle , et met un touche d egaité dans la maison 

     bonne journée  NANIE 

     bises 

    9
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:17

                         Tout est sympa ici ce matin 

                               Bonne fin de semaine

                        Quand vient l' vendredi ...

    8
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:14

    Hello Nanie 

    Dans le jardin de Chantal elle a tout un coin avec cette plante dès qu'on lui en offre un ,elle le garde à la maison et il fini replanté au jardin et il reprend et refleuri, elle a dessiné un grand cœur avec des cailloux de la Tête et cela fait joli ,  bon weekend  bises ma douce 

    7
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:06

    Bonjour Nanie, 

    très beau ciel et jolie plante. 

    J'en ai déjà eu mais je préfère mes orchidées lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous 

    Nadine

    gifs bon week-end - Le Monde des Gifs

    6
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 08:03

    C'est une valeur sûre, une plante simple à entretenir et très simple à bouturer... La tienne a de jolies couleurs. Bonne journée.

    5
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:56

    Merci pour ces conseils Nanie, j'aime beaucoup cette plante..

    Bonne journée Gros bisous 

    4
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:53

    Très jolie plante fleurie je ne pense jamais à m'en acheter un !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:16

    Cette plante est ravissante et bien présentée. Merci beaucoup. Le ciel est bien sombre aujourd'hui j'espère qu'il va s'éclaircir. Nous ce matin c'est une petite pluie. On verra dans la journée si le temps se lève. Gros bisous

    2
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:03

    J'aime beaucoup cette petite fleur mais je n'ai jamais réussi à la garder longtemps.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 06:29

    C'  est   une    bien jolie   plante   fleurie    que    tu  nous  proposes   là,   et   qui  fait   un  peu  penser    aux   plantes   grasses !

     Joli   ciel,   qui   devait    annoncer   le  froid !

     Passe   une    bonne   journée

     Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :