• Le Long des Haies Champêtres (9)

    Une haie sauvage et champêtre gagne à accueillir des lianes qui donneront pour la densifier, de l'épaisseur à la haie et favoriseront la faune sauvage.

    C'est le cas du lierre, du houblon, de la clématite des bois aux fruits plumeux, du chèvrefeuilles des bois.

    Le Long des Haies Champêtres (9)

    Plantez des lianes à 40-50 cm des tiges d'un arbustes et laissez faire la nature !!

     

    « Au Jardin d'Arômes (17)Tatin de pommes de terre, magret de canard fumé et Comté »

  • Commentaires

    12
    Samedi 22 Octobre 2022 à 17:44

    Une haie champêtre fleurie est du plus bel effet et les autres sont  aussi le refuge des oiseaux et de plein d'autres petits animaux ! Bon week end Nani qui sera encore doux pour la saison ! Bises du soir ch'tis ! Nicole

    11
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 12:28

    coucou magnifique composition, nous avons un ,temps lourd  vraiment bon il faut pas se plaindre ont fais des économies de chauffage ,je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

     

    10
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 10:12

    merci de ces infos, conseils de jardinage

    9
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 11:27

    Je n'aime pas trop lorsque mes haies ne sont pas nettes. J'adore regarder ça dans la nature, mais pas chez moi. Il en faut pour tous les goûts.

    Bonne journée Nanie , bisous mouillés 

    8
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 08:51
    Excellente idée nanie. Une fois que mes haies auront atteint la taille qui me va je les habillera ainsi. Bisous
    7
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 05:14

    JE ** 20—10 **

    Bonjour Nanie

    On le donne souvent lorsque le jour se lève
    On le croit toujours petit mot éphémère
    Mais en l'écoutant il vient éclairer

    une journée qui apporte un sourire
    Il est de ces mots que l'on dit coutumiers
    Mais en s'y arrêtant il peut être amitié
    C'est pourquoi je vous le souhaite
    Une très belle et bonne journée
     

    Amitiés *--+--* Bisous

      . ° J-G-R-C-2022 *.  

    « Température de fin de nuit 5 heures: 14 ° »

    Hier maximum 23° entre soleil et pluie fine

     

    6
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:05

    bonsoir nanie 

     chez nous on a plus grand chose a nos ages et si possible de moins en moins car faut entretenir et les forces nous manquent maintenant et pourtant ici on a pas grand du tout donc on priviligie le potager pour avoir a manger de bons legumes si possible mais encore pas beaucoup 

     passe une belle fin de journée 

     je t embrasse

    5
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 13:24

    j'irai les admirer...chez les voisins!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 12:26

    Mais    la  tendance     est    à  l'   envahissement !

     Bonne   journée

     bises

    3
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:22

    Coucou Nanie ! De quoi faire de belles haies champêtre .

    Bises bon Mercredi !

    2
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 07:06

    Bonjour Nanie, 

    j'aime beaucoup la clématite des bois, j'ai eu l'occasion d'en voir une lors d'une de nos balades en 2020. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Mercredi, Les Ami(e)s - améthyste

    1
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 06:08
    CathyRose

    J'adore la clématite des bois, c'est joli !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :