• Le Bouquet de la Fin de Semaine et Ephéméride du Jour

    L'été doucement part, en nous laissant petit à petit la place, à nouvelle saison, la pluie fait son apparition, mais elle se fait rare encore !!

    Pour cette fin semaine une belle coupe de Cyclamens

    Le Bouquet de la Fin de Semaine et Ephéméride du Jour

    Aujourd'hui, nous fêtons les Alain de la Roche ainsi que les Omer.

    Nous sommes le 252 ème jour de l'année.

    On est dans la semaine 36 de 2022.

    Pensée du jour

    Le Bouquet de la Fin de Semaine et Ephéméride du Jour

    PROVERBE

    « La rareté fait le prix des choses. »

    CITATION

    « À moins d'être un génie, il vaut mieux s'efforcer d'être intelligible. »

    Anthony Hope

    DICTONS DU JOUR

    « Qu'en septembre il tonne, la vendange est bonne. »

    En septembre sois prudent, achète graines et vêtements.

    On ne peut empêcher le vent de venter.

    Le Bouquet de la Fin de Semaine et Ephéméride du Jour

    CARNET DU JARDINIER

    Plantez les cyclamens de Naples en groupe à la mi-ombre, en sol humifère et perméable. Espacez-les de 15-20 cm les uns des autres.

    Greffez les églantiers en écusson.

    LEVER 7 H 14

    COUCHER 20 H 10

    -3 MINUTES

     

    « Ephéméride du 8 Septembre 2022On s'Occupe du Sol ? »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 08:05
    CathyRose

    Jolie coupe de cyclamens, j'aime bien les roses, moins les rouges.

    7
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 07:19

    Superbe bouquet! J'aime bien ta citation "puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire!" Alors je t'adresse une belle journée et te souhaite un doux dimanche aussi. GROS BISOUS

    6
    Samedi 10 Septembre 2022 à 06:45

    il est magnifique ton bouquet, j'adore. bonne fin de semaine. bises.celine

    5
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 11:45

    Bonjour Nanie, 

    un joli billet , j'aime bien les cyclamens. 

    Si je ne me trompe pas, c'est la fête de ton chéri, si c'est le cas tu lui feras un bisou pour moi . 

    Passez une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Week End - Image Week End et animation Week End

    4
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 11:20

    Très jolie coupe de cyclamen , belle citation proverbe et dicton !

    BON VENDREDI

    3
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:59

    Bonjour,


    merci du bouquet et des infos offertes ce jour
    pour moi, voici mon petit tour





    Voici venir le temps
    Des rires et des chants
    C'est mon passage du vendredi
    Je vous souhaite un bon weekend, les amis

    Des pluies et des orages viennent
    Nous avons enfin du temps moins chaud
    De bonnes journées s'offrent et tiennent
    On profite de cet automne encore bien beau

    Et un petit mot sur l'évènement hier arrivé
    La disparition de la reine Elisabeth II
    Qui a quitté notre terre pour les cieux
    Paix à son ame, qu'elle repose en paix




    2
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 08:27

    Merci pour cette jolie coupe et ses couleurs que j'aime beaucoup.

    Je me souviens avoir broder ces fleurs à points comptés....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 07:41

    Les cyclamens sont déjà en fleurs ? merci pour ce beau bouquet, bonne journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :