• Gâteau aux Pommes de Moisson Caramélisées

    Il vous faut :

    150 g de sucre pour le caramel

    Pour le gâteau:

    Pommes

    200 ml de farine

    200 ml de sucre

    200 ml de beurre fondue ou bien de l'huile

    Jus de citron

    3 Oeufs

    1 sachet de sucre vanillé

    1 Sachet de levure chimique

    Gâteau aux Pommes de Moisson Caramélisées

    Battez les oeufs et le sucre jusque cela blanchisse.

    Mettre la farine et la levure ainsi que le sucre vanillé et incorporé bien.

    Ajoutez le beurre fondue, mélangez de nouveau,

    Pelez les pommes et les coupez en quartier.

    Arrosez de jus de citron pour qu'elles brunissent pas,

    Préchauffez le four à 180° 

    et beurrez un moule à manqué.

    Gâteau aux Pommes de Moisson Caramélisées

    Chauffez 150 grs de sucre dans une casserole.

    Lorsque le sucre fond et commence à caraméliser,

    mélangez sans arrêt jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur,

    Versez rapidement dans votre moule et nappez le fond.

    Disposez vos pommes en rosace sur le caramel,

    puis versez la pâte dessus.

    Enfournez pour 40 mn environ,

    en surveillant la cuisson, et vérifiez avec une pointe d'un couteau.

    Gâteau aux Pommes de Moisson Caramélisées

    A la sortie du four attendre 5 mn et démoulez sans attendre.

    Et à vous de vous régaler !!

    « Une Balle de Paille est arrivée.. Ici 1 883 »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 21:00

    S'est toujours bon un gâteau aux pommes, je pense que cela doit être avec des pommes de ton jardin, s'est encore meilleur. Bisous

    19
    christiane
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 23:33

    on le goûte quand???

     

    18
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 20:32

    C'était le gâteaux que je prenais souvent. Il était fait par ma maman et était délicieux. Bises. FRANCOISE

    17
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 20:05

    J'ai FAIM maintenant ;-)

    Aude.

    16
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 15:05

    Bonjour Nanie , oui une recette facile à faire . Je la fais en versant au dessus des pommes placées sur la pâte vers la fin de la cuisson un mélange de beurre fondu + sucre + un oeuf le tout bien mélangé ! . Un gâteau meilleur le lendemain . Je note ta recette sympa et bon après midi , bisous , escapade , 

    15
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 13:30

    Bonjour Nanie,

    Une recette que j'essaierais quand je serais chez moi à Rambouillet ! voilà recette enregistrée ... Merci du partage ... Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour gifs fleurs centerblog

    14
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 11:00

    Merci pour cette bonne recette bien gourmande , bisous !

    13
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:40

    kikou Nanie,

    bon ben je viens pour le goûter et je viens avec le café, lol.

    Passe une bonne journée, gros bisous et à bientôt,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

    12
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 08:29

    Tu me fais baver alors que je ne peux pas encore manger ... cry

    Bon mercredi !
    Bisoux, ma nanie

    11
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 08:18

    justement aujourd hui je devais faire un gateau aux pommes alors ce sera celui ci pour mon mari qui a bien besoin de grossir un peu 

     ce matin il pleut a sez fort ce sera une journée surement fichue pour les estivants 

     gros bisous

    10
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:46

    C'est vraiment très bon et le matin cela me mets l'eau à la bouche !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:35

    Géniale l'idée pour le tir à l'arc !!!   hier  j'ai emmené mon amie du Canada  en Espagne  revenues  H S  , un soleil de plomb  ,pas une once de vent , j'aurai bien aimé avoir ta tarte  au  retour !!!  je me serai laisser  aller  hihihihi  Bon mercredi  bises énormes de gourmandise  

    8
    Maguy
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:30
    Maguy
    Hummm à refaire quand on viendra... Hihi
    7
    Maguy
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:30
    Maguy
    Hummm à refaire quand on viendra... Hihi
    6
    Maguy
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:30
    Maguy
    Hummm à refaire quand on viendra... Hihi
    5
    Maguy
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:29
    Maguy
    Hummm à refaire quand on viendra... Hihi
    4
    Nadège
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 07:14
    Coucou Annie,
    Je conserve cette recette caramélisée que je ne manquerais pas de faire. Merci Nanie comme à chaque fois; je teste tes recettes.
    Absente du net actuellement, mais je lis de mon mobile. Je t' embrasse bien fort.
    3
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 06:47

    Tu me fais saliver ce matin de bonne heure 

    Miam

    J'ai recopié ta recette 

    Hier je leur avais fait un gâteau à la poudre d'amande 

    Ta recette sera pour demain 

    Merci

    2
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 06:42

    Bonjour Nani

    Miam miam , il est drôlement appétissant , c'est parfait , j'arrive he!

    Je note la recette , merci Nani

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    1
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 05:21

    Rrhhooooo je salive ! merci ! Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :