• Ephéméride du 24 Décembre 2021 et Fleurs du Vendredi

    Aujourd'hui, nous fêtons les Adèle ainsi que les Dauphin et Eugénie de Rome.

    Nous sommes le 358 ème Jour de l'Année.

    On est dans la Semaine 51 de 2021.

    Pensée du Jour

    Ephéméride du 24 Décembre 2021 et Fleurs du Vendredi

    PROVERBE

    « À méchant chien court lien. »

    CITATION

    « La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir. »

    Gustave Flaubert

    DICTON DU JOUR

    « Beau temps à Sainte-Adèle, est un cadeau du ciel. »

    « Quand tu prends à Noël le soleil, à Pâques tu te rôtis l'orteil. »

    Plus la lune est claire à Noël, plus de pommes belles

    En Adèle (23 décmbre) et la Saint Vincent (22 janvier) les gelées ont plus de mordant.

    Ephéméride du 24 Décembre 2021 et Fleurs du Vendredi

    CARNET DU JARDINIER

    Vérifiez régulièrement les protections de plantes frileuses afin que la paille ne pourrissent pas et que les voiles de protection hivernale restent bien en place.

    Plantez les fruitiers vendus à racines nues.

    LUNE DESCENDANTE

    JOUR GRAINES ET FRUITS

    LEVER 8 H 33

    COUCHER 16 H 57

    + 0 MINUTE

    Fleurs de la Semaine

    Ephéméride du 24 Décembre 2021 et Fleurs du Vendredi

    Ephéméride du 24 Décembre 2021 et Fleurs du Vendredi

     

    « Joyeux Noël 2021 Et Bonne Année 2022L'Hiver est Bien là... »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 21:50

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as bien passé les fêtes de noel , chez nous on était 3 pour le réveillon qui était tout simple , le fiston et ma belle-fille sont passés le samedi après-midi après avoir réveillonné chez une cousine de ma belle-fille et on remet ça vendredi  soir , ou nous serons 5 , mon autre fille vient le samedi avec son mari , mais pas ma 1ère fille qui ne peut pas faire 700kms pour 24h vu qu'elle quitte son travail le vendredi à 17h ,du côté météo , c'était la pluie , bonne soirée , bisous

    16
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 06:19

    --

    --Bonjour  NANIE

    En ce dimanche

    après les fetes de Noel

    je vous souhaite

    une bonne fin de week end.

    Belle et harmonieuse journée,

    pour nous, c'est avec les averses …

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *,

    «Température fin de nuit 5 heures: 05 °»



    A PARTIR DE LUNDI,

    LES FACTEURS SONT OBLIGES 

    D'ETRE EN TELE TRAVAIL.

     

    ILS LIRONT VOS LETTRES 

    ET VOUS APPELLERONT S'IL Y A

    QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT.

     

    15
    Samedi 25 Décembre 2021 à 18:53
    J’aime ces citations sur Noël, notamment la première ! Un peu en retard.. hum… puisque voilà Noël 2021 qui se termine… mais en fait non si l’on retient « cet état d’esprit « ! J’espère que malgré le COVID vous avez pu vous réunir au moins à qques uns et passer un bon Noël. Bonne fin d’année. Bisou.
    14
    Samedi 25 Décembre 2021 à 07:27

    Il     fait   doux,    mais   brumeux,   et   l'  air    est   fort    humide !

     Passe   une    bonne    fin   de  semaine

     Bises

    13
    Samedi 25 Décembre 2021 à 07:16

    en effet Noël est un état d'esprit. en ce jour de noël, je te souhaite de passer de bonnes fêtes avec les tiens. bises. on se retrouve en 2022. celine

    12
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 19:48

    bon réveillon , noel au balcon , Pâques au tison , bonne soirée , bisous

    11
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 17:29

    Bonsoir Nanie,

    Je te souhaite de très joyeuses fêtes de Noël,

    Grosses bises,

    MF

    10
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 14:36
    Renée

    Doux Noël  a toi et tes proches Bisous

    9
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 12:19

    coucou je passe te souhaitez un très bon Noël, la nuit de noël sera douce je pense car chez nous il fait bien doux, je te souhaite un très bon Vendredi,  bises et bon reveillon

    8
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 10:12

    Bonjour,


    Ce vendredi
    Je passe souhaiter
    Bon Weekend et Bon Réveillon
    Cette nuit et demain nous fêterons
    Noël qui va dans quelques heures arriver
    Joies d'une bonne Célébration à vous mes amis

    Pour demain une poésie
    J'ai bien programmée
    Pour un Joyeux Noël
    Traditionnel
    Vous Exprimer
    Par mon petit écrit

    Je prends un peu de repos
    Quelques vacances en ces moments de fêtes
    Saint Sylvestre Et Nouvel An des poèmes j'ai mis en cours
    Je ne serai là qu'en pensée avant Début 2022 mon retour
    Mon service littéraire alors je referai, en bon poète
    Pour cette nouvelle année venue j'écrirai déjà son lot

    7
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 09:52

    JOYEUX NOËL NANIE !!!

    Entourée de ceux qui te sont chers 

    Gros bisous 

    6
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 09:21

    Il     fait    froid,    mais  beau,   c'  est   plutôt    bon   signe !

     Espérons    que    la   tradition    restera,  malgré   la    folie   laïque !

     Passe   une    bon  réveillon   et   un   bon    Noël

     Merci  pour  le   bouquet

     bises

    5
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 09:11

     joyeux Noel pour toi Nanie 

     pour toute ta maisonnée et tes quatre pattes 

     bises   Monica 

    Souhaiter ses voeux en breton est de plus en plus normal

    4
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 08:38
    erato:

    Je te souhaite un beau réveillon et un joyeux Noël.

    Bises Nanie

    3
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 08:35

    Bonjour

    j'aime cette belle citation à ce 24 Décembre 

    Noël est là, Ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, Qui réchauffe nos coeurs et apporte la joie, Jour des plus beaux souvenirs, Plus beau jour de l'année.

     

    Belle nuit de Noël

     

    2
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 07:06

    bonjour Nanie, 

    je viens vous souhaiter un bon réveillon et un Joyeux Noël, 

    gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Noël gratuit - Le blog de zapi | Gif animé noel, Joyeux noel animé,  Gif noel

    1
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 06:12

    ----

    ---Bonjour NANIE 

    Je vous souhaite à toutes et tous

    Une joyeuse fête pleine de tendresse.

    Moments de partage, d’amitié et

    de joie, de retrouvaille et de paix.

    Que ce jour de Noël soit beau.

    Qu’il vous offre cadeaux et bonheur familial.

    Que vos enfants et proches soient gâtés.

    Pour nous ,nous ne serons que nous deux!

    JOYEUX NOEL

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2021 *.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :