• Ephéméride du 19 Février 2022

    Aujourd'hui, nous fêtons les Gabin

    Nous sommes le 50 ème Jour de l'Année.

    On est dans la Semaine : 7 de 2022.

    Pensée du Jour

    Ephéméride du 19 Février 2022

    PROVERBE

    « Tant va la cruche l'eau qu'à la fin elle se casse. »

    CITATION

    « Citation. Action de répéter de façon erronée les mots d'un autre.Mots cités de façon erronée. »

    Ambroise Bierce

    DICTONS DU JOUR

    « Février de tous les mois, est le pire cent fois. »

    La nouvelle lune de février, sert, pour l'année, de calendrier.

    Corbeaux croassant, signe de mauvais temps.

    Ephéméride du 19 Février 2022

    CARNET DU JARDINIER

    S'il ne gèle pas, taillez les arbustes fleurissant sur le bois de l'année : buddléia, céanothe, tamaris, sureau, symphorine, etc...

    En toute région, plantez des échalotes.

    LUNE DESCENDANTE

    JOUR RACINES

    LEVER 7 H 75

    COUCHER 18 H 14

    + 3 Minutes

    ASTUCE DU JOUR

    Non au chimique !

    Les conifères ont absolument horreur des engrais chimiques.

    Ne leur en donnez surtout pas !

    Pour les nourrir sainement, apportez-leur un paillis de terreau ou de vieux fumier en hiver.

     

    « Ephéméride du 18 Février 2022 et le Fleurs du VendrediRosier Tige Ingrid Bergman »

  • Commentaires

    11
    Mardi 22 Février 2022 à 10:00

    ce weekend fut venteux, un jour tres venteux et le lendemain calme, tres calme chez moi

    parcs de ville fermés, et prudence en foret si on voulait y aller ........ et puis tout revenu a la normale

     

    autant en emporte le vent

    et avec Miss Scarlett, on s'est bien envolé eh eh eh

    10
    Mardi 22 Février 2022 à 04:59

    ***

    ---Bonjour NANIE 

     

    Se réveiller de très bonne humeur

    est le meilleur chemin

    qui mène au bonheur

    Que votre journée de mardi

    soit agréable et constructible

    et dans le meme contexe hier

    avec le soleil pour témoin.

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202*. 

     

    9
    Samedi 19 Février 2022 à 22:21

    bonsoir ma belle, , un beau soleil pour ce samedi mais un vent , bonne soirée , bisous et bon dimanche

    8
    Samedi 19 Février 2022 à 20:21

    Oui, c'est la saison des tailles au jardin ! Bon dimanche. Bises. FRANCOISE

    7
    Samedi 19 Février 2022 à 14:14

    Bonjour Nanie 

    c est la première fois que je viens j ai regarder ce que vous avez Poster et vraiment bien dans l Ensemble de la Poésie  des Fleurs  des citations agréables un grand Merci je cherchais chez Pierre un blog que j aiperdue et j ai pris le votre et je ne le regrette pas en vous souhaitant un excellent Week-End DANIELLE 

    6
    Samedi 19 Février 2022 à 11:23

    coucou dans la semaine je vais tailler mes rosiers, j'arrive de faire une balade j'ai fais des photos je l'ai publierais Lundi, je te souhaite un très bon Samedi, bises

    5
    Samedi 19 Février 2022 à 08:45

    Encore un article intéressant

    bises amicales

    4
    Samedi 19 Février 2022 à 08:44

    pas    de  dégâts    après    la  tempête,    mais   on  n' avait  pas   mis   le nez dehors !

    Parfois   on   aimerait     que   la    cruche  se    casse !

     Passe  une  bonne  fin   de  semaine

     Bises

    3
    Samedi 19 Février 2022 à 08:39
    erato:

    Merci pour tous ces conseils !

    Beau week end , bises Nanie

    2
    jm:rober
    Samedi 19 Février 2022 à 08:31

    bonjour,

    Eh oui ,les échalotes, le jour idéal avec cette lune décroissante pour la plantation des caieux , mais juste avant la nouvelle lune du 2 Mars sur terrain meuble et non gelé

    Bon weekend

    Amitiés

    1
    Samedi 19 Février 2022 à 07:53

    Coucou Nanie ! Je passe te souhaiter une agréable journée chez moi il neigeote ...

    Bises bon weekend !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :