• Ephéméride du 15 Novembre 2021

    Aujourd'hui, nous fêtons les Albert le Grand ainsi que les Albéric, Alberta, Alberte, Arthur, Léopold, Malo et Victoire.

    Nous sommes le 319 ème Jour de l'Année

    On est dans la Semaine 46 de 2021.

    Pensée du Jour

    PROVERBE

    Souviens-toi de méfier.

    CITATION

    Citer les pensées des autres, c'est souvent regretter de ne pas les avoir eues soi-même et c'est en prendre un peu la responsabilité. »

    Sacha Guitry

    DICTONS DU JOUR

    A la Saint Albert reste bien couvert.

    Quand les corneilles vont vers le vent,il faut s'habiller jusqu'aux dents.

    Quand les pies nichent bas l'hiver sera rigoureux.

    CARNET DU JARDINIER

    Plantez des lierres à feuillage panaché.

    Entassez les feuilles mortes dans un coin du jardin pour qu'elles sèchent. Vous pourrez les utiliser en paillage au pied des plantes frileuses ou dans le tas de compost.

    Faites germer les lentilles, pois chiche ou soja.

    LUNE MONTANTE

    JOUR FEUILLES

    LEVER 7 H 51

    COUCHER 17 H 08

    -3 minutes 

     

    « Ephéméride du 14 Novembre 2021Ephéméride du 16 Novembre 2021 »

  • Commentaires

    19
    Mardi 16 Novembre 2021 à 06:47

    Oui vivons avec notre temps qui se dérègle 

    Mais chez nous les matins sont frais , une p'tite laine s'impose 

    Bonne journée à toi

    Bises 

    18
    Lundi 15 Novembre 2021 à 23:42

    Bonsoir, original et à la fois utile et intéressant cet éphéméride. Les feuilles je viens justement de les rassembler au pied des jeunes arbustes que je viens de planter; seulement les merles ont un malin plaisir à venir gratter dedans et tout éparpiller. J'ai constaté que les taupinières étaient nombreuses dans certains jardins et sur les stades de foot. L'on dit que plus la motte de terre est haute, plus la taupe creuse donc profond; c'est signe d'un hiver très froid.

    Très bonne semaine. Gros bisous. 

    17
    Lundi 15 Novembre 2021 à 13:39

    Gros bisous !

    16
    Lundi 15 Novembre 2021 à 13:12

    Coucou Nanie ! Et oui le temps passe ,on ramasse les feuilles et chez moi il fait pas très chaud .

    Bises bon lundi !

    15
    Lundi 15 Novembre 2021 à 12:11

    coucou c'est jolie ces tapis de feuilles mortes, cette nuit il a plus et vraiment ce matin il faisait froid on vers l'hiver, je te souhaite un très bon Lundi, bises

    14
    Lundi 15 Novembre 2021 à 11:59

    Bonjour Nanie , oui ce tapis de feuille est trés décoratif ! . Ayant encore les yeux douloureux je vois l' olphtalmo demain avec sans doute un repos devant l' écran ! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    13
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:13

    Magnifique ces tapis de feuilles mortes ! Merci pour ce billet très instructif et encore merci pour tes visites sur mon blog et tes gentils commentaires ! Passe une belle semaine et à très bientôt ! Bises de la Sarthe où il fait très humide :

    12
    Lundi 15 Novembre 2021 à 10:13

    J'adore ta citation elle est si vraie !!!

    Nous avons toujours le même temps et la météo nous annonce une semaine pas formidable.Beaucoup d'humidité,aïe aïe aïe!!!

    Bonne journée NANIE gros bisous ♥ ♥ 

     

      

    11
    jm:rober
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:38

    Bonjour,

    Eh oui le 319ème jour , mais il nous reste 46 jours pour voir le 31 Décembre et nous sommes dans la 46 ème semaine......

    bonne journée

    Amitiés

    10
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:10

    Bonjour Nanie,

    Un très bel article où on apprend beaucoup de choses !

    ici, il est tombé des trombes d'eau toute la nuit, maintenant le ciel est dégagé et il fait 12°. On nous promet de la pluie en cours de journée, ça m'embête car j'ai RDV avec ma kiné pour ma vertèbre cervicale déplacée à midi et demi.

    Je te souhaite un bon début de semaine,

    Gros bisous,

    MF

    9
    Lundi 15 Novembre 2021 à 09:04

    Coucou Nanie

    Belles citations, on verra bien si ça se réalise.

    Beau tapis de feuilles.

    Passe une belle journée

    Bisous mon amie

    8
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:23

    Bonjour Nanie, 

    je ne suis pas encore sortie mais j'ai l'impression qu'il fait froid et en plus humide. 

    Passe une bonne journée, gros bisous 

    Nadine

    Mon poème - mamykool

    7
    Lundi 15 Novembre 2021 à 08:18

    on   dit    aussi     loin    des   yeux,    loin   du   coeur !

    Difficile    de    dire    aujourd'hui   comment    sera   l'   hiver,    mais   je   vais    quand   même     protéger   les   fuchsias    avec    des   feuilles    séchées

     Passe   une   bonne     journée

     Bises

    6
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:46

    Merci pour ce billet qui nous apprend beaucoup !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:44

    à oui l hiver sera bientôt la quoique nous avons encore  du temps doux  chez moi , j 'ai déjà des jacinthes  qui pointes dehors   je les avaient oublées dans un coin ...

     bises Nanie 

     kénavo

    4
    Lundi 15 Novembre 2021 à 07:19

    Ta citation est si vraie...

    Bonne semaine à venir!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:44
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie, Et oui la distance fait qu'au fur et à mesure on s'oublie ... C'est triste. Bon début de semaine, bises Véronique
    2
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:32

    ici avec l’arrivée de l'humidité, cela s'est radouci....je préfère le froid vif et les ciels clairs et dégagés. bises.celine

    1
    Lundi 15 Novembre 2021 à 06:17
    CathyRose

    Bon on va rester couverts alors, de toutes façons ... je ne sors pas !
    Belle semaine
    Cathy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :