• En Novembre, Idéal Pour Créer un Petit Coin Avec de l'Eau

    Les belles journée de novembre vont vous permettre de créer le point d'eau dont vous rêvez. L'eau aura le temps de s'équilibrer et les plantes de bien s'installer avant l'introduction d'éventuels poissons.

    En Novembre, Idéal Pour Créer un Petit Coin Avec de l'Eau

    Outre l'aspect esthétique et reposant d'un bassin, voire même d'un plus petit point d'eau sur un balcon ou une terrasse, ce type d'aménagement est très important pour l'équilibre des lieux.

    Favorisant une biodiversité foisonnante et attirant des auxiliaires utiles à la lutte contre les ravageurs, le bassin est un écosystème crucial qui offrira de la fraîcheur à tous les habitants du jardin en été.

    En Novembre, Idéal Pour Créer un Petit Coin Avec de l'Eau

    Si vous désirez réaliser un bassin maçonné, agissez lorsque le gel ne sévit pas et pensez à l'étanchéifier. Structurant, graphique lorsqu'il prend la forme d'un miroir d'eau ou d'un bassin à deux niveau, le bassin maçonné est toutefois plus difficile à mettre en œuvre qu'un bassin réalisé à l'aide d'un liner spécifique ou d'une structure préformée encore plus simple à mettre en place pour les non bricoleurs !

    En Novembre, Idéal Pour Créer un Petit Coin Avec de l'Eau

    Si vous avez de la place, pensez à la piscine naturelle, une option très intéressante composée d'une partie réservée aux plantes épuratrices et oxygénantes qui vous permettront à la fois de profiter d'un petit étang naturel attirant la biodiversité et de vous baigner dans une eau pure sans produits de traitement.

    Dans un jardin plus modeste, il est également possible de créer un petit bassin à partir d'objects de récupération comme de grandes bassines en zinc.

    En Novembre, Idéal Pour Créer un Petit Coin Avec de l'Eau

    Et si vous ne possédez qu'un balcon ou une courette urbaine, réalisez un bassin dans un demi-tonneau et ornez le tout de plantes aquatiques...

    En Novembre, Idéal Pour Créer un Petit Coin Avec de l'Eau

    À vous de jouer !

    En Novembre, Idéal Pour Créer un Petit Coin Avec de l'Eau

     

    Le ruisseau octobre 2022

     

     

    « Une Brassée de dahliasHivernage de nos Dahlias et cannas »

  • Commentaires

    14
    Lundi 21 Novembre 2022 à 05:04

    LU ** 21-11 **

    --- Bonjour  Nanie

    Il est bien connu que les cinq jours

    qui suivent le week-end sont toujours

    les plus difficiles à vivre.

    Mais, restons cool et plein d'antrain,

    je vous souhaite un bon lundi   

     et début de semaine.

    Bon courage!

     Amitiés *--+--* Bisous  

      .° J-G-R-C-2022 *,   

      Température mAXI  hier  14°   

    de fin de nuit 4 heures 07 °

    13
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:00

    merci de ce partage aquatique en ton jardin

    dommage la video est rendue privée, pas de possibilité de la regarder

    12
    Mardi 15 Novembre 2022 à 23:56

    que tout cela est magnifique 

    mais beaucoup de travail aussi 

    moi aussi rentrer toutes mes plantes 

    bises 

    11
    daniele
    Lundi 14 Novembre 2022 à 11:28
    Quelle créativité ! que savoir qu'il y a 1 point d'eau c'est magnifique et magique à la fois.
    10
    Lundi 14 Novembre 2022 à 11:11

    Nanie c'est magnifique !!!!!!  Moi j'aimerai bien faire un bassin  mais malheureusement mon " ti chéri " n'est pas d'accord. Je trouve ça tellement reposant et agréable. Alors pour l'instant c'est moi qui fait le poisson dans ma piscine  hi hi hi !!!!!!! 

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous d'amitié 

    9
    Lundi 14 Novembre 2022 à 11:08

    Merci pour les très intéressants conseils, un point d'eau dans son jardin c'est très plaisant.

    Bonne semaine !

    8
    Lundi 14 Novembre 2022 à 10:33

    J'  en    ai  rêvé,    mais    je   n'    ai    pas   la   place,    même   pour  une   petite   mare !

     Je    suis    par    contre    admiratif    par  tes   créations,    c'   est   superbe !

     Passe  une    bonne   journée

     bises

    7
    jm:rober
    Lundi 14 Novembre 2022 à 09:16

    Bonjour ,

    De belles idées , mais pour cela il faut avoir le terrain adapté.......

    bonne journée

    Amitiés

    6
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:23

    Bonjour Nanie

    Ton point d'eau est superbe et le yucca fleuri aussi .

    Bises

    5
    Lundi 14 Novembre 2022 à 08:01

    Coucou Nanie ! C'est très agréable de le voir en photo .On imagine le travail que cela représente. Mais pour le réaliser il vaut mieux avoir de l'eau ,elle se fait si rare  . 

    Bises bon début de semaine .

    4
    Lundi 14 Novembre 2022 à 07:54

    bonjour 

    ( je bave ) devant ton point d'eau 

     hélas je n 'en ai plus , mais c'est un  bonheur d 'en  avoir un au jardin , bravo continue et   donne nous  des nouvelles   de ce bassin , en photos ...

     bises 

     kénavo

    3
    Lundi 14 Novembre 2022 à 06:51

    Je l'admire ce petit coin de jardin que je n'aurai jamais...

    Bravo à tous les deux pour cette passion qui vous anime!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Lundi 14 Novembre 2022 à 06:23

    Bonjour Nanie, 

    Ton jardin est magnifique mais tu as la place pour ce genre de structure. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bonne fin d'après midi- puis bonsoir !!! - L'univers de Patounette et ses  amis(es)

    1
    Lundi 14 Novembre 2022 à 06:00

    merci pour cette idée, mais j'avoue que ce n'est pas le genre de chose que j'aimerais avoir dans mon jardin. bises.celine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :