• Arbre aux faisans, Leycesteria Formosa

    L’arbre aux faisans est un bel arbuste offrant une floraison généreuse durant l’été.

    Un arbuste à port dressé et buissonnant,  propose en été de jolies fleurs grappes pendantes et colorées.

    Arbre aux faisans, Leycesteria Formosa

    Ses fleurs se renouvellent tout au long de l’été et ornent le jardin jusqu’au mois de septembre.

    Son feuillage, caduc, est vert tendre alors que ses tiges restent vertes tout au long de l’année.

    Arbre aux faisans, Leycesteria Formosa

    Après la floraison, de jolies baies pourpres apparaissent, elles ont, dit-on, le goût de caramel et font surtout le bonheur des faisans.

    Arbre aux faisans, Leycesteria Formosa

    Vous l’installerez aussi bien en haie dans la constitution d’une haie fleurie, qu’en massif, en bosquet ou de manière isolée.

    L’arbre aux faisans est également un arbuste très mellifère.

    Arbre aux faisans, Leycesteria Formosa

    « Un été au Jardin après les Intempéries...Balade à Pied, Autour de Notre Village »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 09:58

    bel arbre que je decouvre là

    merci des infos, des images offertes

    6
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 05:38

    Température de fin de nuit 4 heures: 11°*

     ME ** 06-07 **

    Bonjour  Nanie

    Celui qui se réveille

    avec le cœur adouci par ces rêves

    passera une agréable journée

    qui lui pemettra peut etre

    de sa réalisation...

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    5
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 03:17

    bonjour nnaie 

    et nous voila de nouveau a mercredi deja et toujours sans pluie helas la terre a soif et le crie fort en ce moment de partout , j economise toujours l eau que je peux ça commence par des le matin avec ma douche car il coule toujours un peu d eau froide alors je la recupere dans un seau que pour ça et ainsi de suite dans la journée si bien que je recupere au moins 30 litres par jour ce qui est deja bien pour arroser le peu que j aie car j arrose en alternence pour economiser la aussi et ça va tres bien comme ça 

     bonne journée 

     amitiés

    4
    Mardi 5 Juillet 2022 à 08:39

    oui j'en ai un et j'aime bien sa floraison originale

    3
    Mardi 5 Juillet 2022 à 07:52

    On   peut    dire    que   cet   arbuste    a  toutes   les    qualités,   avec    son   feuillage,   ses    fleurs  et     ses   fruits !

     Une   découverte   pour   moi

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    2
    Mardi 5 Juillet 2022 à 07:36

    Bonjour Nanie, 

    je ne connaissais pas et je dois dire que j'aime beaucoup. 

    Ces fleurs sont de toute beauté. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    150 idées de Bon Mardi | bon mardi, bonjour et bonne journée, bonne journée

    1
    Mardi 5 Juillet 2022 à 06:05

    -- Bonjour Nanie

    Il faut vivre chaque matin

    comme une naissance.

    Il faut vivre chaque réveil

    comme une venue au monde.

    La vie n’est que recommencement

    Excellente journée de juillet…

    Amitiés*--+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    Merci de me soutenir!

    Amicalement



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :