• A l'Automne, on Pense au Printemps

    Puisque nous sommes officiellement en automne, c'est le moment idéal pour s'occuper des bulbes... de printemps ! Il va être en effet temps pour vous de penser aux floraisons de l'année prochaine : les bulbes à floraison printanière se plantent généralement de septembre à novembre...

    Si vous voulez des fleurs dès la toute fin de l'hiver, en janvier-février, vous pourrez opter pour des perce-neige et des crocus, qui sont parmi les premières fleurs à sortir de terre.

    Puis, entre mars et mai, ce sera la période faste pour les tulipes, dont les multiples formes et couleurs agrémentent tous les jardins, massifs et plate-bandes, rocailles et jardinières.

    N'oubliez pas non plus les iris, les jacinthes au parfum envoûtant, les lys, les narcisses, les jonquilles, les anémones, ou encore le muscari et ses jolies grappes bleues, les scilles, les ornithogales... vous aurez l'embarras du choix !

    Avec toutes ces plantes différentes, vous pourrez avoir des fleurs en continu, de la fin de l'hiver aux premiers beaux jours, et vous pourrez également varier les hauteurs de fleurs, puisque les plus grandes d'entre elles, comme l'ail d'ornement peuvent mesurer plus d'1 mètre. Vous pourrez ainsi créer des compositions florales du plus bel effet.

     

    « La Visite du Château de Saint Fargeau (89) (3)Les Fleurs de la Fin de Semaine »

  • Commentaires

    11
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:28

    merci de ces infos pour le futur jardin de 2024 et son printemps

    10
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 05:36

    bonjour nanie 

     heureusement qu il me reste du terrain pour planter ou semer des fleurs a l arriere de la maison depuis que devant ou j en avais de si belles et rares on a fait bitumer a cause des arbres (( erables )) des voisins qui par leurs graines poussaient par millier chez nous , la bien sur il faut balayer plusieurs fois par semaine c est la poisse mais eux ferment les yeux c est un jeune couple sans enfant donc tres personnel 

    je te souhaites une bonne fin de semaine et je t embrasse 

    9
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 21:07

    bonsoir ma belle ,merci pour tes conseils  , de la pluie et un beau soleil l'après-midi , bonne soirée , bisous

    8
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 14:37

    Bonjour

    Faire ses graines et bulbes ou les acheter 

    Voilà un principe facile à faire , Mais faire ses bulbes et ses graines en est un autre. Récolter ses graines et bulbes de ses plantes préférées c'est un geste que nos grands parents adoptés . Depuis une autre solution commerciale , on achéte ....

    bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 14:18

    Bonjour Nani

    Tu as toujours de bons et précieux conseils , merci Nani!

    Très bon après-midi

    Gros bisous

    6
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 11:01

    Bonjour Nanie

    Toujours de bons conseils ! 

    Passez une bonne journée les amoureux, 

    gros bisous 

    Nadine

    Épinglé sur Automne

    5
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 09:59

    Et oui c'est bien de penser au printemps de cette façon, bisous !

    4
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 09:44

    Tous les ans on se laisse tenter nous les amoureux des fleurs

    Bonne journée Nanie ,gros bisous 

    3
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 08:11

    bonjour nanie avec la pluie depuis hier matin oh pas en permanence mais je pense qu on doit etre rendu a 20ml quand meme ce qui est bien surtout si ça continue ainsi quelques jours nos jardins vont etre bien contents 

     pour ce midi je fais une poule au pot donc j aurais besoin de pas mal de legumes 

     bon jeudi et je t embrasse

    2
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 08:02
    Bonjour Nanie, j'ai rapporté d'une récente fête des plantes de ma région différents bulbes que j'ai planté en pots, j'ai noté les variétés et je me demandais s'il fallait les déterrer après floraison, bonne journée à toi la pluie arrive enfin, le jardin est content
    1
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 06:26
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie, Tu as vraiment de bons conseils. Je n'ai pas de jardin mais je lis malgré tout tes articles avec intérêt. Bonne journée, bises Véronique (⁠◍⁠•⁠ᴗ⁠•⁠◍⁠)⁠❤


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :