Nouveau venu dans notre jardin !!
Variété tardive qui produit des cerises rouge à rouge foncé à chair croquante, ferme, juteuse, très sucrée et au parfum musqué. Elle fleurit en avril, lui évitant les dégâts infligés par les dernières gelées même en régions froides et donne des fruits vers la mi-juillet. Il s'agit d'un arbre vigoureux, sain, très productif qui convient aux jardins dans la moitié nord de la France et aux jardiniers peu expérimentés. Il nécessite un emplacement ensoleillé, abrité en sol léger, drainé et même calcaire. Fructification à partir de 3 ans d'âge.
La variété 'Tardif de Vignola' est une variété saine, très productive présentant une bonne vigueur et un port étalé. En avril, le Cerisier Bigarreau 'Tardif de Vignola' se couvre de petites fleurs blanches qui apparaissent avant le feuillage. Cette variété n'est pas auto-fertile et nécessite la proximité de variétés pollinisatrices comme le bigarreau 'Napoléon'. La variété 'Tardif de Vignola' se récolte vers la mi-juillet. La récolte peut être plus ou moins abondante selon les années et présenter un phénomène d'alternance, permettant à l'arbre de reconstituer ses réserves. La production de fruits devient optimale au bout de 6 à 7 ans.
Le Cerisier Bigarreau (Prunus avium) appartient à la famille des Rosacées. C'est un arbre de taille moyenne, atteignant 5 à 10 m de hauteur à l'âge adulte. Rustique, il peut supporter des températures jusqu'à -20°C tandis que les fleurs redoutent les gelées printanières et s'abîment dès -2°C. Son port arrondi offre un bel espace ombragé, très agréable durant l'été. Ses feuilles alternes dentées sont brillantes et vert foncé puis prennent une jolie teinte rousse à l'automne avant de tomber.
Adapté à toutes les régions de France, le Cerisier peut se planter sur une pelouse, au fond d'un massif ou au sein d'un verger.