Cette semaine, les températures affichent une baisse importante, comme très souvent en cette période, voilà pourquoi le jardinier avisé ne plante jamais ses végétaux frileux avant les fameux "Saints de Glace (du 11 au 13 mai).
Il va donc falloir patienter un peu avant d'installer les tomates, courgettes et autres aubergines au potager ainsi que les splendides surfinias, fuchsias hybrides et gazanias qui vous font de l’œil dans les jardineries et que vous verriez bien sur votre balcon ou dans le jardin.
Pour vous aider à patienter, si la pluie n'est pas trop au rendez-vous, pourquoi ne pas réaliser quelques aménagements ?
C'est la période idéale pour créer un bassin dans lequel vous pourrez ensuite installer toutes sortes de plantes aquatiques qui serviront de refuge à une faue très diversifiée.
Vous rêvez d'une belle terrasse en bois ? Alors n'hésitez plus, profitez de la fraîcheur pour réaliser vos travaux. Choisissez de préférence un bois de classe 4 minimum, il résistera aux intempéries, mais également aux insectes xylophages. Tendez vers un bois local comme le robinier, afin de préserver au mieux l'environnement et de réduire votre impact carbone.
Vous estimez que votre jardin est un peu fouillis ? Réalisez de belles allées, créez des pas japonais pour accompagner votre cheminement, ou semez du gazon pour matérialiser des sentiers sinueux comme dans les jardins anglais si romantiques !
À vous de créer votre jardin de demain !