Avec le changement d'heure et la nuit qui tombe très tôt, l'envie de sortir au jardin en fin de journée est moins présente. Qu'à cela ne tienne, il est temps de créer un cocon végétal dans son intérieur.
Tout le monde n'a pas la main verte, cependant certaines plantes considérées comme increvables conviendront parfaitement ! Idéales également pour les débutants, ces plantes faciles de cultures et très résistantes pousseront sans demander beaucoup d'entretien.
/image%2F0654400%2F20251103%2Fob_603837_chlorophytum.jpg)
Parmi elles, le chloropytum, connu pour faire partie des plantes dépolluantes, la fougère de Boston qui apporte sa touche cosy, la sansevière à la silhouette élancée ou encore le pothos au port retombant parfait en suspension.
Si vous aimez le graphisme des orchidées, tentez la culture de la plus classique : le Phalaenopsis. Elle a juste besoin d'une forte luminosité et d'un bassinage hebdomadaire pour vous régaler de ses splendide hampes florales durant tout l'hiver.
Pour ceux qui sont fâchées avec les arrosages ou qui n'ont que très peu de temps, les cactus et plantes grasses offrent une alternative idéale. Une fenêtre exposée plein sud et un oubli quasi total en apport d'eau durant toute la mauvaise saison assureront leurs splendides floraison au printemps.
Les passionnés de plantes n'hésiteront pas à créer des bulles de verdures un peu partout dans leur intérieur, même dans leur salle de bain, pourvu qu'elle soit lumineuse ! C'est le domaine des végétaux qui apprécient un fort taux d'hygrométrie comme toutes les plantes tropicales, alors n'hésitez pas à transformer vote espace en mini-jungle...
/image%2F0654400%2F20251103%2Fob_c0b887_mini-jungle-sdb.jpg)