Eklablog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La Pensée Fleur d' Automne

La pensée est une fleur incontournable, très appréciée en massif et jardinière. Facile à cultiver et disponible dans une large palette de couleurs, elle fleurit généreusement en automne, en hiver et au printemps.

Tout change très vite dans le jardin en octobre. Les arbres perdent leurs feuilles et les plantes fleurie d'été et plantes vivaces arrivent en fin de floraison.

En revanche, les pensée n'ont pas sorti leur dernière racine. Ces dernière se sent très bien lorsque la température est plus basse et fleurissent alors abondamment jusqu'à l'arrivée de l'hiver.

Pour l'automne et l'hiver. Durant ces saisons, optez pour des variétés robustes et résistantes au froid. Les pensée Trimardeau, avec leur grandes fleurs et leur capacité à fleurir même sous des températures basses, sont particulièrement recommandées.

Les pensées multiflores, quand à elles, se distinguent par floraison dense et continue, idéale pour apporter de la couleur aux jardinière hivernales.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir ma belle , jolies pensées, , de la pluie et du vent , voilà la météo du jour , pas de sortie avec le chien , du coup , j'ai fait mon repassage et une tarte aux pommes ,j'en ai donné une part à ma petite voisine âgée ainsi que des betteraves rouges cuites , demain prise de sang entre 8 et 8h30 , je vais crevé la dalle , bonne soirée , bisous
Répondre
M
ce sont là des fleurs que j'aime beaucoup, qui mettent de la couleur dans les jardins et sur les balcons.<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
M
C'est une fleur que j'aime bien mais je n'en mets plus dans le jardin, je limite les massifs de plantes à changer à chaque saison ;<br /> bisous / Nicole
Répondre
C
C'est toujours un plaisir des yeux ces pensées aux mille visages colorés ... nous en avons des petites en jardinières, je trouve qu'elles trouvent mieux leur place ainsi plutôt que dans les parterres ...Ce n'est que mon avis .<br /> Merci de cette belle page fleurie qui met du baume au coeur en ces jours de grisaille! Bises du soir ! Nicole
Répondre
M
J'ai eu des petites pensées sauvages, minuscules mais très jolie, leurs coloris jaillissent dans tes jardinière, c'est vraiment une fleur qui illumine le jardin, merci pour tous ces bons conseils ! <br /> Bises, belle journée !
Répondre
R
Entre les cosmos et les pensées son coeur balançait<br /> ,fleurs que ma mère adorait <br /> Bonne journée <br /> Rose 🌹
Répondre