• Vous avez dit "Bulbes" ??

    C'est en automne, que l'on prépare le printemps !!

    Entre octobre et décembre c'est la bonne période

    pour les bulbes.. Comme les tulipes, narcisses, crocus etc etc ..

    Vous avez dit "Bulbes" ??

    qui fleuriront naturellement dès les beaux jours

    chacun à son tour !!

    Depuis, environ mi-août j'achète de temps à autres

    des bulbes ... 294 attendent d'être planter

    Un petit bulbe que j'aime beaucoup

    les petites grappes de clochettes bleues des muscaris 

    s'épanouissent dès l'arrivée du printemps.

    l'espèces la plus courante au jardin est sans doute

    "muscari arméniacum" ou "muscari d'arménie",

    également appelé jacinthe à grappes.

    Vous avez dit "Bulbes" ??

    J'aime les couleurs roses et violine au printemps

    alors bien sur mes tulipes sont souvent

    dans ces couleurs

    voici la tulipe "Hotpants" violet et blanc

    Vous avez dit "Bulbes" ??

    La tulipe "Shirley", floraison blanche liseré violacé rose

    Vous avez dit "Bulbes" ??

    Tulipe "Blue Spectacle"

    cette couleur j'aime vraiment

    quand elles sont ouvertes elles font penser

    à des fleurs de pivoines

    Vous avez dit "Bulbes" ??

    Tulipe "Twinkle", blanche bordée de ce rose presque rouge

    Vous avez dit "Bulbes" ??

     

    Tulipe "Peach Blossom" rose tirant vers la pêche

    Vous avez dit "Bulbes" ??

    Pour faire rêver je joindrai

    des "Narcissus Replete" avec son coeur rose

    Vous avez dit "Bulbes" ??

    Tulipe Triomphe une classique à la couleur rose-lilas

    Vous avez dit "Bulbes" ??

    Puis je rajouterai Alliums  "purple sensation"

    violet poudré

    Vous avez dit "Bulbes" ??

    j'aime ces Alliums d'autre viendront certainement

    rejoindre ces bulbes 

    Pensez au printemps à venir !!

     

     

    « C'est la fin de l'étéLe Maïs »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 06:51
    Il y a du travail sur la planche Nanie !! Mon dos a du mal et la terre est basse !! Je plante et pose mes genoux sur un coussin épais. Mais le résultat est toujours là. Bon mercredi.. Bisou..
    20
    Samedi 8 Octobre 2016 à 05:26

    Désolée, je ne peux plus te suivre ! toutes ces choses ne sont pas dans mes moyens

    Je le regrette vraiment car c'était pour moi une véritable passion

    Il n'y a pas que la vieillesse qui nous impose des sacrifices...

    19
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 06:43

    Bonne fin de semaine, avec du vent mais un beau soleil !
    Bisoux, ma nanie

    PS : désolée pour mon manque de présence ou la rapidité de mes passages, mais thierry est toujours en mode "Repos forcé" et je ne veux pas qu'il se fatigue.
    C'est que j'y tiens, moi, à mon pépère !
    dom

    18
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 20:27

    Bonsoir Nanie,

    Ah moi on m'avait dit qu'il fallait planter en mars, comme quoi ! j'en apprend des choses grâce à toi. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    17
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:57

    et bien je pense acheter des bulbes bientot car déco jardin déjà et oui on prépare le printemps

    n oublie de cliquer sur mes marrons tu vas te marre lol

    bisous ma douce

    16
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 17:16

    Une future entrée dans le printemps qui s'annonce magnifique ... Du boulot tout çà ....Désormais chez nous on se contente de vivaces pour avoir moins de travail ...

    Mes bises dans ta soirée Nanie qui s'annonce frisquette dans le Nord !

    Nicole

    15
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 10:37

    Très belles fleurs, les tulipes sont superbes ça promet une jolie floraison au printemps, bisous !

    Bon jeudi !

    14
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 08:04

    Je joins ma voix au chant du coq
    qui annonce le jour au quotidien
    pour te dire bonjour.bises

    13
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 07:09

    Tu as déjà beaucoup de bulbes à planter et le printemps sera beau chez toi dans les couleurs que tu aimes .

    Je n'ai  pas encore commencé la plantation des bulbes et je n'en ai pas acheté non plus j'attends encore un peu .

    Bises

    12
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 06:49

    Bon jeudi ... coup de froid !
    Le temps passe à une vitesse folle ...
    Bisoux, ma nanie

    11
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 06:31

    Coucou Nanie

    Je te souhaite une excellente journée avec tout plein de soleil smile

    De gros bisous

    10
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 05:37

    bonjour nani

     on a les meme gouts car ja ie persque toutes ces vivaces par contre je n aie plus beaucoup de tulipes , mais le hic c est qu ici je n aie pas grand de terrain et je ne peux pas faire ce que je voudrais bien avant dans la maison que nous avons vendue il y avait 1450 metres de terrain en pleine ville mais ici seulement 250 ça change beaucoup , mais mon mari et moi n arrivions plus avec en plus la maison de campagne qui en a quand meme 5000 faut pourtantq ue tout soit propre mais labas guere de fleurs surtout de la pelouse  et des arbres fruitiés

     tres bon jeudi

     je t embrasse

    9
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 20:14

    Cette année pour nous c'est une culture que nous allons découvrir : le safran. Nous en avons planté quelques bulbes et attendons. Bisous. FRANCOISE

    8
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 18:01

    C'est très surprenant mais c'est exactement celles-là que j'ai acheté !!

    Bises

    7
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 17:23

    Bonsoir Nanie

    Magnifiques toutes ces fleurs , l'année prochaine tu en auras deux fois plus , ça va être superbe .

    Je te souhaite une bonne soirée.

    De gros bisous

    6
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 15:35

    Kikou

    Petit copier/coller, je te lis mais je suis tardive, en cuisine toute la matinée et puis après le dîner , une balade d’une heure avec les chiens et mon chéri.

    Bonne fin d’après-midi, gros bisous,

     

    Nadine

    5
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 14:14

    Bisous !

    4
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 13:19

    Et bien tu me donnes des idées, cet APM je vais en ville et voir ce que je trouve pour mettre dans des jardinières !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 13:15

    Comme je n'ai pas de jardin je viendrai admirer le tien  !!!!!!!!!!!   bon courage et bises du mercredi   

    2
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 08:04

    Wouhaaaa !!!

    Superbes fleurs !

    Chez moi, j'ai plein de muscaris qui sont venus ... tous seuls.

    Je ne sais pas comment, mais ils sont là.

    Et comme j'adore leur couleur, ils poussent où ils veulent, comme ils veulent et j'aime.

    Bon mercredi, en attendant le froid ...
    Bisoux, ma nanie

    1
    Mercredi 5 Octobre 2016 à 08:02

    en effet le printemps va etre un vrai feu d'artifice hez toi super 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :