• Votre Marché de la Semaine + La Fleur de Fin de Semaine

    Si vous aimez les huîtres grasses, c'est le moment de les acheter !!

    En revanche, les moules sont en période de reproduction, les ramassages sont moins importants et les prix grimpent en conséquence.

    Rabattez-vous sur la limande, présente sur tous les étals. 

    Les légumes primeurs arrivent, attendez un peu, leur prix est encore élevé. Patientez avec les endives et les radis.

    Votre Marché de la Semaine + La Fleur de Fin de Semaine

    Côté fruits, faites une cure de citrons (dans vos salades et vos desserts) et d'oranges siciliennes (sanguines "Moro")

    Orchidée offert par mon frère Christian et sa femme Evelyne

    Votre Marché de la Semaine + La Fleur de Fin de Semaine

    « Sparaxis TricolorJe Sème.. Tu Sèmes ...On s'aime .. Et On ne Compte pas »

  • Commentaires

    33
    Dimanche 17 Mars 2019 à 13:50

    Je suis pas trop orchidée mais je dois dire que la tienne est bien fournie et jolie ...

    ton marché de saison nous rend toujours de bons services quant à nos choix de menu.

    Bisous Nani de mon Pas de Calais où nous respirons enfin avec l'accalmie de la météo !

    Nicole

    32
    Dimanche 17 Mars 2019 à 09:55

    Bon dimanche, gros bisous !

    31
    Dimanche 17 Mars 2019 à 06:48

    bonjour nanie en ce dimanche matin bien frais mais il est encore trop tot pour savoir si on aura ou pas un peu de soleil pour mettre le nez dehors un minimum car je voudrais aller faire faire a eska son grand tour du dimanche ,je vais lui mettre un manteau car l herbe doit etre mouillée quand meme a moins qu on ne va au bord de l eau ou il y a des allées mais la on est moins tranquilles 

     tres belle journée et viens donc boire un café oh que ce serait bien 

     bisous 

    30
    Samedi 16 Mars 2019 à 21:26

    bonsoir ma belle ,bien jolie ton orchidée , du côté météo , toutes les saisons sauf la neige sans compter le vent , ce matin , sortie au supermarché , et l'après-midi , c'était repassage et faire des crèmes pour demain ,et pôur dimanche , ce sera un gâteau mousseline que je ferais demain matin , la journée sera bien remplie , les jeunes viennent manger , je ne sais pas s'ils vont rester pour souper , sera encore temps de voir , mais j'ai déjà ma petite idée , bonne soirée , bisous

    29
    Samedi 16 Mars 2019 à 20:48

    Bonsoir Nani. Ton orchidée est bien jolie. Bonne soirée et bisous 

    28
    Samedi 16 Mars 2019 à 17:11

    bonsoir nanie j aie achetée un peu de fruits et de legumes dont des endives que je vais mettre en gratin pour demain avec des cuisses de canard a l orange , j adore ça 

     tres bonne fin de journée 

     bisous 

    27
    Samedi 16 Mars 2019 à 10:52

    Bon week end, bisous !

    26
    Samedi 16 Mars 2019 à 08:44

    Bonjour Nanie

     bientôt  nous pourrons déguster les légumes de notre jardin  radis salades et autres on va se régaler   pour le citron j'en fais régulièrement des cures  c'est très bon pour la santé 

    avec ce vent et cette pluie qui nous quittent enfin nous allons pouvoir reprendre les travaux du jardin

    passe un bon week end  bisous

    Marcel

    25
    Vendredi 15 Mars 2019 à 19:35
    Bonsoir Nanie,
    Merci pour tes conseils !!
    Je te souhaite un bon début de week-end, grosses bises Véronique
    24
    Vendredi 15 Mars 2019 à 19:21

    bonsoir Nanie.

    Qu'elle est belle c'est orchidée.

    j'arrive sur ta page pour venir déposer ma pensée du jour

     Avec les bras chargés de douceur.

     Pour te souhaiter une merveilleuse soirée et un excellent weekend .

    Bisous kettyn..

    23
    Vendredi 15 Mars 2019 à 18:11
    nelly

    Merci :) tu as été bien gâtée ! Merci pour le partage, bon we

    Nelly

    22
    Vendredi 15 Mars 2019 à 13:48

    Excellent étal de poisson, légumes et fruits, élégante cette jolie orchidée !

     

    Bisous du jour !

    21
    Vendredi 15 Mars 2019 à 13:07

    Bonjour Nannie

    c'est une belle cure vitaminée

    pour ma part avant je prenais un jus de citron à jeun avec un peu de miel et c'est vrai que j'étais moins souvent enrhumée

    ton orchidée est magnifique et dire que je ne sais pas les tenir

    amitié et belle journée à toi

    20
    Vendredi 15 Mars 2019 à 11:33

    Huîtres laiteuses ou pas j'adore ! Bisous ma Nanie !

    19
    Vendredi 15 Mars 2019 à 10:36

     tout est chère !  c'est ce qu'on entend toujours !  et pourtant autrefois  le budget pour la nourriture comme pour l(habillement était plus important !!!

    bonne journée !   

    18
    Vendredi 15 Mars 2019 à 10:27

    Bonjour,

    merci de ces petites infos culinaires, les huites moi je n'aime pas du tout donc j'evite LOL

    le reste me va tout a fait eh eh eh

     

    superbe bouquet que voila

     

    bon weekend et du soleil longtemps et chaud ces jours ci entre deux pluies

    17
    Vendredi 15 Mars 2019 à 10:17

    Bonjour Nani

    Je reviens des courses malgré que l'on achète les légumes , poissons ou viande du mois , le panier est de plus en plus cher , ça coûte énormément se nourrir eek!

    Merci pour les conseils .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    16
    Vendredi 15 Mars 2019 à 09:39

    bonjour nanie 

     ce matin justement je vais aller faire des courses alimentaires et j aie noter hier soir des endives et du poisson pour demain , mais les endives seront manger cuites en gratins car j aime beaucoup ça et pour la salade il y en a au potager encore un peu mais bon ça se termine , la nouvelle sera pour paques 

     tres bon week end a toi et aux tiens 

     bisous 

    15
    Vendredi 15 Mars 2019 à 09:25

    Bonjour Nanie

    Je mange des huitres tous les dimanches, des Marennes-Oléron bien sûr mais là on s'inquiète beaucoup pour les jours à venir, les nappes d'hydrocarbures du "Grande America" doivent gagner notre Côte ce week-end

    Ton Orchidée est superbe !

    Bisous, bonne journée

    14
    Vendredi 15 Mars 2019 à 08:39

    Bonjour Nanie,

    j'aime bien la limande, comme tous les poissons. 

    Ton orchidée , j'adore, j'ai reçu la même pour la fête des mères l'an dernier à Jess et cette année ,elle m'a refait 3 fleurs . 

    Passez un bon week-end, on va patienter pour le soleil, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    13
    Vendredi 15 Mars 2019 à 08:05

    tiens hier, j'ai mangé des endives ! j'en fais assez souvent d'ailleurs

    bonne journée

    12
    Vendredi 15 Mars 2019 à 07:46

    Les légumes de printemps sont encore un peu cher on s'en régalera d'ici peu !!!

    Très belle orchidée !!

    Bonne journée; bisous

    11
    Vendredi 15 Mars 2019 à 07:33

    je suis trés amatrice d epoissons 

     mais ce jeudi au marché   mon poissonnier était absent  cause tempête   ( ils sont pêcheurs ) 

     

    je met du citron dans mes salades aussi 

     

     bises  bonne journée  pour toi  Nanie 

    10
    Vendredi 15 Mars 2019 à 07:27

    Nous aimons beaucoup le poisson et nous en consommons souvent, les endives également. Par contre les huitres je ne les aime pas du tout grasses, je les préfère bien vertes. Je te souhaite un bon week-end. Bises. FRANCOISE

    9
    Vendredi 15 Mars 2019 à 07:24

    ça fait  un  moment  que  dans  mon  nord,  je mange  des chicons, en salade ou cuits avec du jambon !

    Je trouve  qu'  on devrait  stopper  les prélèvements   au  moment  du  frai, surtout  pour les  poissons !

     Elle est  magnifique cette orchidée !

     Bonne  journée

     Bises

    8
    Vendredi 15 Mars 2019 à 07:13

    ..ta belle orchidée ressemble à la mienne mais toutes les fleurs sont parties.

    J'espère qu'elle refleurira bien vite.

    Il y a des petites pouces à la racine, faut-il les enlever comme me le conseille une amie?

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    7
    Vendredi 15 Mars 2019 à 06:54

    J'adore les huîtres laiteuses et j'ai la chance que ma petite fille qui habite à côté de la rochelle puisse m'en ramener tous les WE, avec du poisson frais.

    Vendredi dernier, un dos de bar, je te raconte pas comme on s'est régalés ...

    Bonne fin de semaine, toujours grise et venteuse.
    Comme mon dos, toujours coincé, beaucoup de mal à écrire ...
    Bisoux, ma tit' nanie chérie ♥

    6
    Vendredi 15 Mars 2019 à 06:09
    CathyRose

    Superbe ton dendrobium; j'espère que comme pour moi elle refleurira !
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy

    5
    Vendredi 15 Mars 2019 à 05:58

    Bonjour ma douce 

    Mon repas de ce midi endives au gratin , cela se termine bientôt  alors j'en profite , demain le marché voyons ce qui me tentera ! bon vendredi en espérant que tu auras un ciel plus clément  bisettes 

    4
    Vendredi 15 Mars 2019 à 05:51

    Merci pour tes conseils et bonne fin de semaine Nanie , gros bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 15 Mars 2019 à 05:36

    Oui on commence à pouvoir manger de bons légumes en ce moment 

    les endives font envie 

    Jolie ta mosaïque 

    Ta plante est très élégante 

    Bisous 

    _DSC9311

    2
    Vendredi 15 Mars 2019 à 05:18

    Vivement que  les légumes et fruits du printemps plus abordables  ! 

    Belle fin de semaine Nanie gros bisous 

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :