• Trois Produits de Saison (3) + bouquet du Vendredi

    Une légumineuse asiatique, un poisson plat et

    une graine à la saveur douce...

    Trois Produits de Saison (3)

    NUNGO SEC

    Originaire d'Asie, le haricot est issu des gousses d'une plante potagère de la famille des Fabacées. Cette petite graine ronde et verte est parfois appelée "soja vert" du fait de sa forme germée, ou "pousse de soja". Bonne source de potassium et de magnésium, elle se déguste en soupe, en purée, dans une galette ou avec du riz. 

    CARRELET 

    Cet amusant poisson, plat à corps ovale et au yeux situés sur le côté droit est aussi dénommé "plie". Il s pêche sur les côtes depuis la mer du Nord jusqu'à la Méditerranée  où il s'enfuit dans les fonds sablonneux et vaseux. Sa chair renferme beaucoup d'arrêtes. Il est donc proposé en filets pour être cuit en friture ou bien à la poêle.

    TOURNESOL

    La fleur de tournesol a un capitule qui contient plusieurs centaines de graines. Ce sont les fruits secs de la plante, ou akènes, surmontés par deux écailles en arête et de couleur grise. A l'intérieur se cachent de petites graines de forme allongée, de couleur douce. On peut les associer à d'autres graines dans un muesli. 

    LE BOUQUET DU VENDREDI

    Trois Produits de Saison (3) + bouquet du Vendredi

    Trois Produits de Saison (3) + bouquet du Vendredi

    « J'aime vous offrir ce petit moment..Petit Retour sur l'Annnée 2018 (Août) »

  • Commentaires

    34
    Samedi 30 Novembre 2019 à 15:21
    Très belle cette composition florale ! J’aime beaucoup. Bravo.
    Bon week-end.
    Bisou.
    Nicole75
    PS. Il m’arrive de revisiter les billets anciens ; cela aussi j’aîle bien !
    33
    Samedi 23 Février 2019 à 21:29

    Très beau bouquet, je te souhaite un très bon week-end Bisous

    32
    Samedi 23 Février 2019 à 20:49

    Ton composition florale est très réussie , j'aime beaucoup .
    Bises

    31
    Samedi 23 Février 2019 à 20:22

    Bonsoir Nani. J'aime beaucoup ton bouquet, et les graines de tournesol. Bonne soirée et bisous

    30
    Samedi 23 Février 2019 à 19:02

    Quelle belle composition. Bises

    29
    Aufildesvues
    Samedi 23 Février 2019 à 17:27

    Belle présentation de ton bouquet, j'aime beaucoup, bonne journée Dom

    28
    Samedi 23 Février 2019 à 11:18

    Bon week end, gros bisous !

    27
    Samedi 23 Février 2019 à 09:15

    Bonjour mon @mie

    C'est avec toute mon amitié,

    Que je passe te souhaiter

    Un bon samedi

    Suivi d'un excellent weekend

    ◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

    Et surtout te remercier

    Pour ta fidélité et gentillesse

    Bisous de moi ♥♫ ♥.

    26
    Samedi 23 Février 2019 à 08:24

    Bonjour Nanie 

    cette année je vais en mettre des tournesols  les oiseaux vont se régaler    près du bassin ça va le faire je pense  quand au carrelet j'en mange souvent  j'adore  le poisson mais peut être une préférence pour la sole  passe un bon week end  bisous

    Marcel

    25
    Samedi 23 Février 2019 à 07:48

    bonjour nanie et tres bon samedi a toi et aux tiens , je vais assez tot au moins faire du potage pour ce soir et qui sait ce midi car on aime bien ça tous les deux  , je vais aussi faire des galettes de sarrazin pour manger avec des saucisses grillées 

      bisous 

    24
    Vendredi 22 Février 2019 à 22:24

    Il est superbe ce bouquet et joliment présenté, j'adore !

    Douce semaine

    23
    Vendredi 22 Février 2019 à 22:15

    Un petit coucou enfin Nanie après des jours difficiles et remplis d'anxiété ; beau bouquet aux couleurs très agréables ; je vais reprendre mon blog ; bon Week end et bisous.

    22
    Vendredi 22 Février 2019 à 21:03

    bonsoir ma belle , magnifique ce bouquet,pas fait grand chose encore aujourd'hui , à part du ménage le matin et visite au cardio l'après-midi , comme quoi , la journée est vite passée , beau soleil , bonne soirée , bisous

    21
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:14
    nelly

    Merci beaucoup ! Ton bouquet est magnifique :-)

    Bon week-end

    Nelly

    20
    Vendredi 22 Février 2019 à 17:59

    Bonjour Nanie

    Je ne connais pas le nungo ...

    Ta compo est juste superbe !

    Merci pour ton partage

    bisous, bonne soirée

    19
    Vendredi 22 Février 2019 à 11:21

    bonjour 

     je ne connait pas  c  légumes 

     et j adore le carrelet 

     je n en ai pas vu jeudi au marché 

     il y avait du lieu jaune en promo 

     

     kénavo NANIE 

     BISES 

    18
    Vendredi 22 Février 2019 à 11:19

    Quel joli bouquet qui égaye ta maison. Le nunbo, je ne connaissais pas, je l'avais pris pour des olives aussi comme plusieurs d'entre nous.

    Nous aurons un beau week-end avec le soleil qui est toujours au rendez vous.

    Bisous

    17
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:47

    Ce bouquet est sublime je l'adore j'aime beaucoup les gerberas !

    Bisous !

    16
    jm:rober
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:24

    Bonjour ,

    Voilà de belles idées de cuisiner

    Recette de Filet de carrelet meunière, écrasée de pommes de terre au citron

    Je retiens celle-ci

    Bon weekend

    Amitiés

    15
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:17

    Chère Nanie,

    Merci de tes visites. Un très bel article , une belle composition et de belles fleurs, j'aime beaucoup le carrelet mais n'ai pas souvent l'occasion d'en manger.  Je t'envoie du soleil de Provence très présent en ce moment.

    Bisous

    MF

    14
    Vendredi 22 Février 2019 à 09:14

    Bonjour Nanie, 

    ah j'adore le poisson sous n'importe quelle forme. 

    Ton bouquet est splendide , j'adore. 

    Passez un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    13
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:54

    Bonjour

    merci de nous offrir ce nouvel article de culture jardiniere et culinaire

     

    un bon weekend et plein de soleil encore pour ces jours ci

    12
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:21

    Bonjour Nanie ta composition est superbe ! j'ai pensé aux olives en voyant la photo, j'aime bien les graines qui agrémentent un plat ! merci du conseil  ! gros bisous 

    11
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:21

    Très joli billet bien fleuri !!

    Bonne journée, bisous

    10
    Vendredi 22 Février 2019 à 07:52

    Bonjour

    la compo est magnifique

    le poisson j'en mangerais à toutes les sauces

    amitié et belle journée

    9
    Vendredi 22 Février 2019 à 07:46

    J'adore le carrelet, mais toujours entier car, cuit avec ses arêtes, il est bien meilleur et, quand on connait, c'est un jeu d'enfant de ne faire ressortir que la chair !

    Comme tous les poissons plats, d'ailleurs ...

    Je ne suis pas fan des graines, sauf certaines, bien spécifiques.

    Un joli bouquet !

    Bonne fin de semaine,
    toujours au soleil : un régal.
    Bisoux, ma nanie chérie ♥

     

    8
    Vendredi 22 Février 2019 à 07:35

    Je viens te souhaiter un excellent weekend et merci pour ton billet. J'aime bien aussi la citation ci-dessous c'est très bien dit. Gros bisous à toi

    7
    Vendredi 22 Février 2019 à 06:38

    ..je ne connaissais pas le nungo et c'est à essayer maintenant. Pour le poisson, pas de soucis, j'aime!

    Merci pour ce beau bouquet qui va fleurir notre w-end!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Vendredi 22 Février 2019 à 06:33

    Coucou Nani 

    Il est beau comme tout ce pot avec ses superbes fleurs .

    Très joli billet comme toujours. 

    Bonne fin de semaine. 

    Gros bisous 

    5
    Vendredi 22 Février 2019 à 06:10
    CathyRose

    Inconnu pour moi le nunbo, par contre j'aime beaucoup la plie ! Superbe cette compo dans le vase !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    4
    Vendredi 22 Février 2019 à 05:47

    Bonjour Nanie , voilà un beau bouquet trés décoratif ! . Bonne fin de semaine qui sera ensoleillée , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 22 Février 2019 à 05:03

    Rondement fleuri 

     Joli bouquet du vendredi

    Au premier regard j'ai cru à des olives  et ...merci pour les explications ...

    Bonne journée 

    Bisous 

    _DSC8735

    2
    Vendredi 22 Février 2019 à 04:54

    Bonjour très matinal Nanie et merci pour ce beau billet grandement fleuri !

    1
    Vendredi 22 Février 2019 à 02:08

    tres beau bouquet encore nanie 

     merci 

    et oui voila de nouveau le week end qui va arriver mon dieu que les semaines et les années passent bien vite mais seulement quand tout va bien 

     donc doux vendredi deja 

    bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :