• Sureau Noir - Sambucus Nigra Black Tower

    En octobre dernier, on a fait l'acquisition de cet arbuste,

    depuis des années il me faisait très très envie...

    Il a été planté de suite.. J'espère qu'il a passé un bel hiver, et qu'il sera beau dès ce printemps...Un port très graphique et un feuillage décoratif, des faux airs d'érable du Japon c'est un arbuste qui tolère le calcaire.

    Sureau Noir - Sambucus Nigra Black Tower

    Ce sureau noir est un arbuste tout à fait rustique et facile de culture, il tolère tout type de sol. Son apparence particulière le rend parfait pour le jardin et il ajoute une petite touche japonisante avec ses faux airs d'érable du Japon.

    « Le Clivia sera la Plante de la Fin de SemaineAu Jardin d'Arômes (5) »

  • Commentaires

    20
    Mardi 9 Février 2021 à 05:39

    bonjour nani en effet c est tres beau et decoratif tu choisie bien c est formidable 

     chez nous on ne plante plus rien a nos ages on se contente d entretenir un maximum et c est deja beaucoup crois moi ,  sil fallait encore etre ou on a vendu  je ne sais pas comment on aurait fait pour tout entretenir ou alors tout mettre en pelouse 

     bon mardi 

     amitiés

    19
    Lundi 8 Février 2021 à 21:10

    bonsoir ma belle , c'est bien joli mais pas de place dans mon petit jardin  , chez nous la neige est tombée depuis cette nuit , mais après la matinée tout est fondu,et c'est tant mieux car je ne l'aime pas bien que ce soit joli derrière les vitres , bonne soirée , bisous

    18
    Lundi 8 Février 2021 à 20:56

    J'aime beaucoup ses fleurs. J'en ai déjà planté deux au jardin; ils sont morts tous les deux. La terre ou l'endroit ne semblent pas leur plaire!  

    Bonne semaine. 

    17
    Lundi 8 Février 2021 à 14:06

    Le feuillage de cet arbuste est déjà très joli, fleuri c'est magnifique, mais attention aux baies qui tachent , ne pas planter près d'un dallage.

    Aujourd'hui un rayon de soleil timide et la Saône continue de monter ......

    Bonne journée NANIE  ♥ ♥   

    16
    Dominique
    Lundi 8 Février 2021 à 13:46
    J'ai plante le Black lace cet automne mais je ne savais pas trop où, certains disent soleil, d'autres mi ombre....bon on verra
    15
    Mo
    Lundi 8 Février 2021 à 13:03
    Mo

    Bonjour Nanie,

    merci d'être passée chez moi.

    Le vois tu es, comme moi, une amoureuse des plantes...

    Le sureau noir semble tentant mais je n'ai quasiment plus de place au jardin pour ajouter des plantes, tant pis...

    Bonne journée à toi,

    Mo

    PS : je t'ajoute à mes favoris

    14
    Lundi 8 Février 2021 à 11:53

    coucou,je connais c'est un bel arbuste,je voudrais bien faire des plantations mais le terre est gorgé d'eau,je te souhaite un très bon lundi,bises

    13
    Lundi 8 Février 2021 à 11:41

    Bonjour Nanie

    Un bel arbuste que je découvre !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    12
    Lundi 8 Février 2021 à 11:36

    Demain je ne serai pas présente, j'ai perdu un ami très proche et je reçois leurs  cousins venus de DORDOGNE ,à qui je  prête ma chambre d'amis   ,  ils doivent arriver dans la matinée et repartir  mercredi après -midi , un seul hôtel ouvert à Céret plein   avec frères et sœurs; amis de loin  de CHANTAL et STEPHANE ,et demain nous partirons ensemble à la messe pour 11 h  ,,n'oublions jamais de dire je t'aime tant que nos parents et amis sont en vie ,Jeudi nous faisions des projets pour aller aux Bouillouses  nous rions  et voila !!!!!!!!!!!!!!!!!! infarctus et tout s'arrête 

    Gros poutous sous un ciel gris et lourd comme mon cœur, 

    11
    Lundi 8 Février 2021 à 10:28

    superbe

    bises amicales

    10
    Lundi 8 Février 2021 à 09:53

    Il est superbe, très joli montage !

    9
    Lundi 8 Février 2021 à 09:49

    Il est beau ce sureau  nigra black tower au port érigé , moi j'ai le sureau Black lace .

    Des arbustes qui attirent le regard .

    Bises

    8
    Lundi 8 Février 2021 à 09:16

    Je  découvre,    moi    j'ai    celui   qui   fleurit    blanc   et   qui   produit   des  grappes    dont    je   fais    confitures    et    sirops

     Passe   une bonne   journée

     Bises

    7
    Lundi 8 Février 2021 à 09:12

    Bonjour, 

    Voilà un bel arbre quand il est en fleur et le reste du temps envahissant . Attention arbre creux donc fragile

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    6
    Lundi 8 Février 2021 à 09:01

    Bonjour ,un bel arbuste ,aux fleurs roses,j'espère qu'il viendra grand..nous avions planté un paulownia ,malheureusement il ne s'est pas plu,je crois qu'il a rendu l'âme.c'est dommage c'est un bel arbre ...

    douce journée,avec un temps pas très engageant.bises.

    5
    Lundi 8 Février 2021 à 08:48

    Bonjour Nanie, 

    en effet il est très beau , je me réjouis de le voir cet été, tu nous le montreras. 

    Il fait très froid et il a neigé un peu cette nuit, à 4h le sel passait dans notre rue . 

    Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gelé gif animé"

    4
    Lundi 8 Février 2021 à 08:19

    Joli cet arbuste Nanie.. de plus leurs baies sont bien appréciées  des oiseaux...

    Belle journée Nanie gros bisous 

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 08:04

    un surau noir  il vat faire  detrés belles fleurs blanches 

     j aime beaucoup cet arbuste 

     bonne journée  Nanie 

     bises 

    2
    Lundi 8 Février 2021 à 08:03

    Quelle beauté! Nous avons un sureau noir dans le jardin depuis une dizaine d'années, et c'est un grand bonheur de le voir fleurir... Il sert aussi de restaurant à plein d'oiseaux, d'abeilles et de papillons. Excellente journée.

    1
    Lundi 8 Février 2021 à 06:54

    Tu vas être ravie de le voir s'épanouir dans ton jardin!

    Bises du jour

    Mireille du sablon



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :