• Stop aux Escargots et aux Limaces !!

    A peine les plants de fleurs et les légumes plantés que les limaces

    se sont invitées au jardin pour grignoter ces feuilles tendres.

    L'observation et la vigilance sont donc de rigueur..

    Stop aux Escargots et aux Limaces !!

    La pluie annoncée en début de semaine va accélérer ces nombreuses attaques.

    Une fois le jardin planté, placez des pièges naturels comme une coupe de bière, une barrière de cendre, un tapis de coquilles d'oeufs ou de coquillages, un lit de marc de café.

    Tous ces pièges arrêtent les limaces et les escargots.

    « La Passion de Claudine !!Votre Marché de la Semaine + Le Bouquet du vendredi »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 26 Mai 2019 à 18:07

    bonsoir nanie et bonne fétes  des méres   merci du renseignement j ai des escargots qui me mange les fleurs et la salade bonne soirée bisesssssssss

    26
    Vendredi 24 Mai 2019 à 19:03

    Je vais essayer les coquilles d'oeufs , et le marc de café .
    Je ne mets pas d'antilimaces car j'ai peur que les hérissons soient empoisonnés .

    Toutes les jeunes pousses de dahlias sont grignotées et comme il a plu aujourd'hui cela n'arrange rien .
    Bises

    25
    Vendredi 24 Mai 2019 à 09:57

    merci de ces conseils naturels pour lutter contre escargots et limaces,

    et sans pesticides non non non

    24
    Lily
    Vendredi 24 Mai 2019 à 09:38

    Ton blog n'est vraiment pas facile à lire avec ces tulipes dans la vue et qui empêchent de te lire aisément ... C'est dommage ...

    23
    Jeudi 23 Mai 2019 à 23:32

    Bonsoir, j'ai justement parsemé de marc de café le tour de mes dernières plantations autour de mon bassin; des escargots et des limaces à l'affût se sont déjà attaqué à mes plantes toutes fraîchement installées. C'est pénible, même au potager des insectes se manifestent en grignotant les petits plants de choux et de salade. On a beau vouloir être écolo et respecter la nature et la faune des jardins, mais avec les interdictions de traitements, les nuisibles redoublent d'invasion et de détérioration. c'est rageant......

    Très bonne fin de semaine. Bisous. 

    22
    millefleur
    Jeudi 23 Mai 2019 à 21:55

    Oui,je fais comme toi,j'entoure avec des coquilles d'oeufs écrasées ,çà marche mais ici,ce sont des fourmies!!j'y mets du marc de café mais il faut qu'il reste humide pour être efficace!! elles sont partout!!

    21
    Jeudi 23 Mai 2019 à 21:42
    erato:

    Bonsoir Nanie,

    Je vais prépare ces pièges et les installer .Merci pour ce conseil très utile yes

    Douce soirée, bisous

    20
    Jeudi 23 Mai 2019 à 21:40

    Beaucoup d'escargots se régalent de mes plantes, alors je vais suivre tes conseils

    Passe une belle soirée

    Bisous

    Câlins aux boules de poils

    19
    Jeudi 23 Mai 2019 à 19:58

    Bonsoir Nani. Je vais aussi installer ces pièges à escargots. Bisous

    18
    Jeudi 23 Mai 2019 à 19:55
    Ah oui pénibles ces bébête. ..on a beau être écolo il y a des limites...ici je les ramasse et liste ailleurs...
    Bonne soirée Nanie
    17
    Jeudi 23 Mai 2019 à 18:39

    bonne soirée Nanie 

     pluie annoncée   mais j espére pas pour dimanche

    j ai une fête dans un jardin ... 

     bises  

     kénavo

    16
    Jeudi 23 Mai 2019 à 15:29

    De très bons conseils, chez moi nous avons eu une invasion de Fourmies ce matin.

    Bisous

    15
    Jeudi 23 Mai 2019 à 14:46

    bonjour nanie dis donc ta pas quelque chose pour les biches qui mangent tous nos petits arbres c est une catastrophe carrement car il ne va rien nous rester 

     bon apres midi 

    bisous

    14
    Jeudi 23 Mai 2019 à 14:09

    J'ai déjà testé ces astuces et çà marche (je ne met pourtant pas de coupes de bière), j'ai un petit cœur (lol) … mais après la pluie je recommence .

    Bises et douce fin de journée en ce jeudi ensoleillé par chez nous !
    Nicole

    13
    jm:rober
    Jeudi 23 Mai 2019 à 11:01

    Bonjour ,

    Pour moi je sème a la volée du marc de café dès mes plantations récupéré au cours de l'hiver…

    bonne journée

    Amitiés

     

     

    12
    Jeudi 23 Mai 2019 à 10:52

    Ce sont   de bonnes précautions  à prendre ,  même  pour  les  fraises  qui  arrivent !

     Ils   ne chôment   jamais !

     Passe  une bonne  journée

     Bises

    11
    Jeudi 23 Mai 2019 à 09:13

    Très bonnes astuces !

    Bon jeudi, bisous !

    10
    Jeudi 23 Mai 2019 à 08:41

    Alors ces vilaines bébêtes viennent déjeuner dans ton jardin !!!   allez rions un peu  moi aussi j'irai bien dans ton jardin !!!  à moi aussi il fait envie  gros poutous ma douce Nane 

    9
    Jeudi 23 Mai 2019 à 08:37

    Bonjour Nanie je note ces astuces…  bon jeudi gros bisous 

    8
    Jeudi 23 Mai 2019 à 08:35

    et vu le temps de cette année ils sont nombreux

    7
    Jeudi 23 Mai 2019 à 08:33

    Rhooo merci Nanie du tuyau mon Basilic commence a être attaqué sérieusement ou que je le mette ...

    Bisous !

    6
    Jeudi 23 Mai 2019 à 08:28

    Bonjour Nanie

    De bonnes astuces, chez moi ce sont plutôt les pucerons qui s'invitent

    Merci pour tes conseils

    Bisous, bonne journée

    5
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:33

    Bonjour Nani

    Je n'ai pas d'escargots ,ni de limaces dans le jardin , mais , je note les conseils , ça peu servir !

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    4
    Jeudi 23 Mai 2019 à 07:22

    Bonjour ma tit' nanie chérie ♥

    Tous les pièges sont installés, à renouveler après la pluie ...

    " Bon jeudi, toujours au ☼ ,
    Avec un beau temps quasi estival.
    Profitons !
    Gros bisoux toujours avec le téléphone qui s'habitue bien à moi ...
    et plus rapide que mon ordi pour commenter.
    C'est bien, l'écriture intuitive mais parfois, il me joue des tours, le bougre. "

    3
    Jeudi 23 Mai 2019 à 06:56

    ..point d'escargots ni de limaces dans mes jardinières mais je garde les 'trucs" pour mes ami(e)s.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 23 Mai 2019 à 05:42

    Bonjour Nanie,

    Il y a des trucs que je connaissais, d'autres non, je ne vais pas "Encore" répèter que je n'ai plus de jardin mais je note, au cas où..... on ne sait jamais.....sarcastic

    Bonne journée !!!

    1
    Jeudi 23 Mai 2019 à 00:20

    Je les concasse mes coquilles d’œufs pour les inséminer dans mes fleurs 

    Bonne journée 

    Bises 

    IMG_4760



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :