• Spirée dentelée Spiraea Cinereac "Grefsheim"

    Hier, je vous parlais du Paterre de Cloclo (Claudine)

    Aujourd'hui, je viens vous parler de ce premier arbuste ...

    Un Petit arbuste gracieux et compact, aux rameaux souples et retombants, entièrement recouverts au printemps de fleurs blanches. Peu exigeant. S'adaptera à tous les climats, hormis aux conditions trop arides.

    Spirée dentelée Spiraea Cinereac "Grefsheim"

    Son  port compact  et étalé le destine aux devants de massifs, aux rocailles, à la culture en bacs ou jardinières. Il s'adaptera à tous les climats, hormis aux conditions trop arides.

    La floraiso, spectaculaire et très abondante, se déroule en avril-mai. Les fleurs blanches, groupées en bouquet apparaissent tout le long des rameaux de l'année précédente.

    Elles sont suivies de fruits sans intérêt horticole, mais intéressants pour attirer et nourrir les oiseaux.

    Cette spirée possède un feuillage vert bleuté grisâtre, puis jaune teinté de pourpre à l'automne. Les feuilles sont étroites, finement dentées, et mesurent 2 à 3 cm.

    « Le Parterre de Cloclo Deutzia Gracilis »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 11 Avril 2021 à 14:56
    Bonjour Nanie C'est une très jolie spirée que je n'ai pas au jardin . Bises
    18
    Samedi 10 Avril 2021 à 12:40

    coucou c'est très joli comme plante,il fait beau en ce moment,je te souhaite un très bon Samedi,bises et bon weekend

    17
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:45

    superbe arbuste que voila, un beau charme au jardin

    16
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:51

    j'aime aussi beaucoup cet arbuste et celui-ci il a été peut être sauvé toujours pour la pose de grilles car replanté un peu décalé mais il a l'air d'avoir résisté au "choc" LOL

    bisous

    patricia

    15
    Jeudi 8 Avril 2021 à 17:20
    CathyRose

    J'adore cette spirée !
    Belle soirée
    Cathy

    14
    Mercredi 7 Avril 2021 à 21:59
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Nanie,
    C'est vraiment très beau, j'aime beaucoup.
    Bonne fin de soirée, grosses bises Véronique
    13
    Mercredi 7 Avril 2021 à 20:50

    C'est magnifique ! J'adore ! Dommage que la floraison ne dure pas très longtemps ! 

    Bonne soirée. 

    12
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:31

    Coucou Nanie ,

    En ce moment , j'ai un coup de coeur pour les spirées et ce petit arbuste me plait bien avec ses grandes , longues et filantes branches tout de blanc vétues !

    Une belle découverte ...

    Bonne soirée

    11
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:18

    Bonjour à tous

    Ceci et  copier coller, j'ai eu un problème sur mon blog.Demain mes commentaires seront modérés.Pardonnez ce copier coller, la seule façon de répondre à tous mes commentaires, demain tout rentrera dans l'ordre. Je répondrai à tous vos commentaires.Bonne journée 
    Bisous à tous MélineGros bisous pour toi ma Nanie 

    10
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:31

    Vraiment très joli

    bises amicales

    9
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:12

    ❤ Bonjour Nanie

    ❤ Je t'envoie ce petit message

    ❤ Plein de chaleur et d'amitié

    ❤ Pour te souhaiter du fond du cœur

    ❤ Une bonne et agréable journée

    ❤ Mamie cerise a joué les marmottes

    ❤ Dormi jusqu'à 9 h ce matin hihihi

    ❤Toutes les habitudes décalées !!!!

    ❤ Pas grave, pas d'obligations aujourd'hui

    ❤ Juste le plaisir de lire ton  billet

    ❤ Hier un peu de vent idem ce jour 

    ❤ J'espère que le froid n'abimera pas les fruitiers

    ❤  Une merveille votre jardin  j'adore !!!!!

    ❤ Amitié bisous de ton amie ❤

    ❤◠❤◠❤◠❤◠❤◠❤◠❤◠❤◠❤◠❤

    8
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:08

    j adore les fleurs blanches , 

     et les arbustes tout de blanc vêtus au printemps 

     bonne journée NANIE  bises 

    7
    Mercredi 7 Avril 2021 à 10:28

    Le mien est tout en bouton et le gros gel de cette nuit va stopper la floraison. Il a besoin de soleil et de chaleur pour s'épanouir. Mon actinidia est raplapla ,les bourgeons vigoureux et petites feuilles qui étaient là depuis qq jours n'ont pas appréciés. Les cerisiers en fleurs non plus ppffff Le soleil est présent mais le mal est fait.

    ♥ ♥ Bonne journée Nanie  ♥ ♥ 

     

     

     

      

    6
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:16

    Très jolies ces délicates fleurettes sur ce bel arbuste !

    5
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:03

    La   mienne  se   met     à   fleurir     aussi,    mais   il    me  semble   que   c'  est   de   moins  en  moins  chaque  année !

     Il   faut   dire   qu'elle   frise   la  quarantaine

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    4
    jm:rober
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:53

    Bonjour, 

    un bel arbuste au printemps car pour avoir une autre belle floraison ,il demande une taille juste après celle-ci

    C'est un arbre qui se multiplie par bouturage en été

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    3
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:40

    Je ne retiens jamais le nom des plantes et arbustes mais je sais les admirer comme chez toi!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:28

    Ah merci Nanie, voici des semaines que je me demande quel est le nom de cette plante qui bientôt fleurira blanc. Les boutons sont déjà là, juste un peu de soleil et de chaleur pour les faire éclore mais pour le moment c'est raté la neige s'est installée chez nous pour quelques jours encore...

    Bises et bonne journée

    1
    Mercredi 7 Avril 2021 à 07:23

    De très belles photos et présentations chez toi 

    Chez nous ce matin

    La dame blanche a saupoudré 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :