• Semez vos Oeillets d'Inde

    C'est le bon moment,

    Cette fleur craignant le froid, semez vos oeillets d'inde

    sous serre, ou mieux encore à la maison.

    Semez vos Oeillets d'Indes

    La germination prendra de 3 à 7 jours à une température de 24 à 27°

    Recouvrez les graines avec de la vermiculite et arrosez d'eau tiède, 

    pour stimuler la germination.

    Une fois les graines germées, réduisez la température à 16°

    Vous pourrez repiquez vos oeillets d'Inde.

    3 semaines après l'ensemencement.

    Et mi-mai plantez les dans vos jardins !!

    « Far BretonLes Crocus »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 17 Février 2017 à 09:20

    Salut Nanie

    Il y a quelques années j'aurais pu en semer un champ tellement je récoltais de graines

    Et puis les ragondins sont arrivés....

    Depuis plus rien !

    Sinon moi je les semais à la volée en avril /mai  je tassais avec le rateau, j'arrosais et hop ! l'affaire était dans le sac !

    Je mélangeais les plus grands (jaunes et oranges) avec des cosmos, c'était super beau et je faisais la bordure du massif avec des marrons plus bas comme les tiens

    c'était le bon temps...

    je continue ma balade...

    17
    Dimanche 12 Février 2017 à 21:52

    bonsoir ma belle  ,j'en mets autour des tomates ,  au point de vue météo , c était quelques gouttes de pluie , de la grisaille et un beau soleil une bonne partie de l'après-midi ,et des températures qui donnaient envie de se promener , bonne soirée , bisous

    16
    Dimanche 12 Février 2017 à 15:20

    Bonjour Nanie,

    Je ne connais pas les "oeillets d'inde" c'est quoi ? ben oui j'suis une parisienne lol ! Bon dimanche, bises, Véronique

    15
    Dimanche 12 Février 2017 à 12:18
    C'est reparti pour les semis, chouette la belle saison arrive tranquillement
    Bonne journée
    14
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:35

    J'en avais mis l'année dernière dans le jardin que je fais chez une amie mais les lapins les ont détruits. Cette année nous allons faire une clôture et ainsi ils pourront s'épanouir notamment aux pieds des tomates.

    13
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:33

    Je note ces conseils et vais les transmettre à ma sœur!! Bises et bon dimanche.

    12
    Dimanche 12 Février 2017 à 08:57
    J'aime beaucoup les oeillets d'inde que je sème en jardinière. Elles fleurisent au potager mais aussi avec les géraniums. Bon dimanche
    11
    Dimanche 12 Février 2017 à 08:56

    Merci pour ces conseils que je vais suivre je pense !

    bon dimanche

    10
    Dimanche 12 Février 2017 à 08:35

    bonjour nanie en ce dimanche matin moins froid que prévu car il fait un degré alors que c était prévu moins trois  donc je vais pouvoir aller me promener un peu en foret ou au bord de l eau je ne sais pas encore

     des œillets d inde ça c est une valeur sur car ça fleurit énormément , a la saison je plante aussi des sauges qui se plaisent tres bien ici

     gros bisous et belle journée

    9
    Dimanche 12 Février 2017 à 08:25

    Je n'en mets pas car les loches (limaces) en sont gourmandes !!!

    Bonne journée, bisous

    8
    Dimanche 12 Février 2017 à 08:13

    Bonjour Nani

    Ton allée est drôlement belle et bien fleurie .

    Je n'ai pas de serre et tellement peu la main verte wink2

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Gros bisous

    7
    Dimanche 12 Février 2017 à 08:08

    Hello Nani

    J'ai des producteurs chez moi, qui me vendent le godet à 0.30cts alors, je ne m'en prive pas tout comme les bégonias...

    bizz

    Pat

    6
    Dimanche 12 Février 2017 à 07:43

    déja tu crois 

    5
    Dimanche 12 Février 2017 à 07:17
    La plantation est une étape importante car c’est elle qui conditionne la croissance de la plante et la belle floraison de l’oeillet d’Inde. Sans contexte chez toi ils pousserons à leur aise  !!!  bisous pluvieux 

    Résultat d’images pour   citation  bon   dimanche
    4
    Dimanche 12 Février 2017 à 06:39

    Bonjour Nanie j'aime beaucoup les oeillets d'inde, j'attendrai cet été, je n'ai pas de serre !!

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    3
    Dimanche 12 Février 2017 à 05:49

    Bonjour Nani , tu auras un superbe jardin cet été ! .

    Bon Dimanche bien au sec , bisous , escapade , 

    2
    Dimanche 12 Février 2017 à 05:08

    J'adore les oeillets, je trouve qu'on n'en voit pas assez dans les jardins ...

    Bon dimanche ...
    Avec des bisoux, ma nanie

    1
    Dimanche 12 Février 2017 à 04:04

    AH OUI 

    UNE BELLE ALLÉE

    BON DIMANCHE 

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :