• Sauge de Graham Rouge "Salvia Grahamii"

    Une nouvelle venue dans notre Jardin !!

    Les sauges à petites feuilles sont intéressantes pour leur longue floraison tout l'été jusqu'à l'automne. Leur rusticité est moyenne. Pour leur faire passer l'hiver, cultivez-les dans un sol bien drainé et appliquez un paillis à l'annonce de grands froids.

    La sauge de Graham est une jolie plante arbustive qui offre une belle floraison du printemps à l’automne.

    Sauge de Graham Rouge "Salvia Grahamii"

    La sauge de Graham tolère bien le soleil et les périodes sans pluie mais ne sera jamais aussi belle en été que si elle est arrosée régulièrement.

    Un arrosage régulier l’été permet de garder un feuillage bien vert et une floraison soutenue

    Pour la culture en pot de la sauge de Graham, n’attendez pas que le sol soit totalement sec pour arroser mais sans excès.

    « Quelques Graines de Fleurs Semer pour Attirer les Papillons?les 4 Saisons.. »

  • Commentaires

    28
    Samedi 24 Avril 2021 à 21:26

    Je n'en mets plus, elles ne tiennent pas l'hiver ! 

    27
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:24
    erato:

    Je ne connaissais pas cette sauge , elle est légère et jolie .

    Belle journée, bises Nanie

    26
    Mardi 20 Avril 2021 à 20:32

    j'en ai planté une rouge et même une violine c'est sauge c'est sur mais je ne sais pas si c'est de Graham....j'en avait deux mais une a gelé complètement et la deuxième il reste une tige de bois avec quelques minuscules feuilles qui ont l'air d'être là donc je l'ai laissée à coté de la nouvelle

    bonne soirée

    bisous

    patricia

    25
    Mardi 20 Avril 2021 à 16:01
    Renée

    bon anniversaire puisque ça semble être le cas et bravo pour la participation au dix doigts. 

    24
    Mardi 20 Avril 2021 à 14:53

    coucou moi j'en ai dans mon jardin et elles sont belles,,il fait beau mais ont devrait avoir un peu de pluie car sa commence a être sec,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    23
    Mardi 20 Avril 2021 à 14:44
    Une fleur de Paris
    Bon anniversaire Nanie, que cette journée soit la tienne.
    Grosses bises Véronique
    22
    Mardi 20 Avril 2021 à 12:32

    Que cette journée qui est la tienne , te soit très agréable .

    Bisous fleuris 

    21
    Mardi 20 Avril 2021 à 09:59

    Gros bisous !

    20
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:46

    De la sauge j'aime bien

    bises amicales

    19
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:43

    Bonjour Nanie, 

    très bel article pour cette sauge et ...

    bon anniversaire, je viens de le voir. 

    Profite bien de ta journée, gros bisous, 

    Nadine

    Anniversaire du jour : Bon anniversaire à Monica33 et à Brumond01 ! | Toluna

    18
    jm:rober
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:38

    Bonjour 

    voilà un bel arbrisseau qui demande une terre légère et surtout bien drainé . une plante qui existe en plusieurs couleurs 

    bonne fin de journée

    Amitiés

    17
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:28

    Une   sauge    qui   sort   de   l'ordinaire,   mais    qui    demande    de   l'  attention !

     Je   te  souhaite   un   bon  anniversaire

     bises

    16
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:19

    Il me semble qu'il doit déjà y en avoir dans le jardin. Très jolie plante!

    Bonne semaine Nanie, bises

    15
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:43

    merci pour toutes ces explications, elles sont toujours claires. merci à toi d'avoir participé à mon défi, c'est très sympa et cela me plait beaucoup. bises.celine

    14
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:37

    Kikou Nanie,

    Ne te bile pas ,tu sais c'est juste  une journée  ajoutée au calendrier,  bon anniversaire, 

    Les premières hirondelles sont là  chouette  ,passes une excellente journée  bisous doux 

    13
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:28
    Merci de vos judicieuses idées et conseils et bel anniversaire
    12
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:22

    Bon anniversaire! et merci pour tous tes bons conseils, j'apprécie les plats cuisinés à la sauge...

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Mardi 20 Avril 2021 à 06:56

    Bon Anniversaire Nanie

    10
    Mardi 20 Avril 2021 à 02:04

    bel anniversaire nanie que cetet journée te soit agreable 

     amitiés

    9
    Mardi 20 Avril 2021 à 00:40

    Merci pour cette découverte et tes précieux conseils !

    Hé oui, aujourd'hui, on dit :



    Avec une brassée de bisouXXX, ma tit' nanie chérie ♥
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :