• Rosier Princesse Astrid de Belgique

    Une rose qui se distingue à tous les points de vue...

    Cette grande rose déploie avec générosité de nombreux pétales blanc-crème délicatement découpés sur les bords.

    Sa couleur claire, son parfum puissant et sa grande résistance aux maladies en fond un rosier d'exception.

    Rosier Princesse Astrid de Belgique

    Elle porte le nom de la Princesse Astrid de Belgique et rend hommage à cette femme très engagée dans de ombreuses assoiciations.

    27 espèces en France. Arbustes ou sous-arbrisseaux, parfois arbrisseaux. Port dressé ou rampant, sarmenteux ou non. Rameaux garnis d'épines d'origine épidermique, rarement inermes. Feuilles vertes, caduques, parfois semi-persistantes ou persistantes, stipulées, alternes, composées (sauf quelques espèces). Fleurs solitaires ou en corymbes terminaux, de type 5, étamines disposées en 10 séries rayonnantes, donnant par transformation en culture les pétales ; nombreux carpelles. Fruit cynorrhodon ou réceptacle en forme d'urne charnue.

    Rosier Princesse Astrid de Belgique

    Caractéristiques de l'espèce Rosa Thé moderne

    Cette catégorie regroupe des rosiers arbustes, à tiges lisses, armées de quelques grosses épines, le plus souvent rouges. La floraison remontante se renouvelle de juin aux gelées à condition d'ôter les fleurs fanées chaque semaine. Les fleurs sont semi-doubles à très doubles, assez souvent parfumées, solitaires ou groupées en bouquets de trois. Les rosiers arbustes fleurissent sur le bois de 2 ans. A planter en isolé ou en massif.

    Rosier Princesse Astrid de Belgique

    Rosiers arbustes remontants, très ramifiés, à port érigé ou buissonnant et aux tiges souvent épineuses. Feuilles vert moyen à foncé, lustrées ou mates, composées de folioles ovales ou lancéolées, moyennes à grandes. De juin aux gelées s'épanouissent de grandes fleurs, très bien dessinées, solitaires ou en bouquets de 2 ou 3, doubles souvent parfumées, portées par des tiges souvent longues et raides, émises sur le bois de 2 ans et les jeunes pousses.

    « Le Bouquet de la Fin de SemaineCanna : Un bulbe d'été à cultiver au jardin »

  • Commentaires

    12
    Mardi 24 Mai 2022 à 07:26

    Magnifique!

    A ma grande joie le temps des roses est revenu!

    L'an dernier j'ai suivi un conseil trouvé sur le net : planter dans une pomme de terre un morceau de la tige d'une rose offerte, planter la pomme de terre, couvrir d'une bouteille plastique (mini-serre) et arroser. Tu verrais le beau plant de pomme de terre que j'ai obtenu!:-) Mais de rose point!

    Alors j'ai pratiqué comme ma belle-mère m'a montré, j'ai repiqué, au fil de l'été et automne dernier, 4 tiges (couper la fleur, couper le dessous et planter) dans un grand pot et à ma grande joie et consternation aussi, je viens de m'apercevoir qu'elles ont repris toutes les 4! Consternation car je ne me souviens plus de la couleur des roses...

    Bonne semaine, bisous

    11
    Lundi 23 Mai 2022 à 16:43

    Rose superbe !!!

    En ce moment elles s'épanouissent à notre plus grande joie .

    Nous avons eu de l'orage ce qui les abîme, c'est dommage.

    Mais nous avons besoin de pluie 

    Bonne fin de journée Nanie , pas besoin d'arrosage ce soir.

    Gros bisous parfumés à la rose.  

    10
    Lundi 23 Mai 2022 à 16:40
    Marithé

    Bonjour Nanie

    Une belle rose au nom noble dans ton jardin .

    Bises

    9
    Lundi 23 Mai 2022 à 15:56
    Coucou une belle rose avec un nom bien choisi . Bises à bientôt
    8
    Lundi 23 Mai 2022 à 14:36

    très belle cette rose

    chez moi les rosiers commencent juste à avoir des boutons, du retard cette année après le coup de gel et les 40 cm de neige sur eux du 1 avril....

    belle journée

    bisous

    patricia

     

    7
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:15

    Bonjour,

    retour des courses, petit passage rapide

    et il pleut depuis ce matin en mon pays

     

    merci de ces si jolies roses que voila

    merci de cet émerveillement de ce matin

     

    6
    jm:rober
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:50

    Bonjour,

    belle rose qui a une ressemblance avec la rose Rochemenier Village, une rose que je préfére pour son parfum

    bonne semaine

    Amitiés 

    5
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:00

    Je ne connaissais pas cette rose, qui est magnifique.

    Belle journée

    4
    Lundi 23 Mai 2022 à 08:15

    Elle    est   en     effet     bien   jolie,   et   surtout,   elle    sent    bon,    ce    qui  n'  est  hélas   plus    forcément    la  norme    avec  les    rosiers !

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    3
    Lundi 23 Mai 2022 à 08:03

    supebes  roses 

     je n 'en ai pas  je n' ai pas la place  pour en mettre 

     mais  dans les jardins des voisins il y en à  alors  je vais les voir  

     bises  Nanie  bon lundi

    2
    Lundi 23 Mai 2022 à 06:34

    Bonjour Nanie, 

    quelle jolie rose, je suis toujours admirative 

    devant les vôtres , chez moi je n'en ai pas, 

    par manque de place. 

    Passez une bonne journée tous les deux, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Lundi chien et coeur - image animée GIF

    1
    Lundi 23 Mai 2022 à 04:55

    ***

    --- Bonjour Nani

    Les roses sont parmi mes favorites!

    Bon et agréable début de semaine,

    que ce jour soit plaisant et amusant,

    dépourvu de stress, que le charme

    de la nature soit en votre compagnie,

    au fond mélodique des chants d’oiseaux,

    je vous souhaite le meilleur pour ce lundi,

    malgré la pluie en cette fin de nuit et 16°.

    Amitiés *--+--* Bisous

    .*J-G-R-C-2022*.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :