• Pommier d'Amour ou Solanum capsicastrum

    Le pommier d'amour de ma Maman

    en Compagnie de son Citronnier

    Pommier d'Amour ou Solanum capsicastrum

     

    Les solaniums consitituent un vaste genre

    comprenant 900 espèces

    La plus connue de cette famille

    n'est autre que

    Solanum Tuberosum, notre pomme de terre

    Notre Pommier d'amour est importé du Brésil

    au XVII ème siècle.

    Pommier d'Amour ou Solanium capsicastrum

     

    Elle prospère bien à la maison, mais requier beaucoup d'humidité

    Par conséquent, il faut vaporiser régulièrement.

    Pommier d'Amour ou Solanium capsicastrum

    Elles est à son avantage à l'automne

    sur les balcons ou sur des appuis de fenêtres.

    Si l'hiver n'est pas trop rude. Elle durera jusqu'a Noël.

    Il en a été obtenu des cultivars particulièrement intéressant.

    Ceux-ci sont plus touffus, fructifient mieux et 

    leurs fruits ne tombent pas prénaturément 

    comme ceux des anciennes souches.

    Leurs baies ne sont pas comestibles, bien que leur ingestion 

    ne soit pas mortelle, elles peuvent provoquer des troubles 

    gastriques, surtout chez les enfants.

    Choisir des plantes aux feuilles bien vertes et dont les fruits

    commencent tout juste à jaunir ou à prendre une teinte orangée.

    Celui-ci en couleur depuis 1 mois déjà

    et il sera rentré début novembre

    dans le hall à l'abri du gel

    dans la pièce non chauffé !!

    il fait environ 12 ° l'hiver

    et on fait cela depuis de nombreuses année

    entre mars et novembre au jardin

    novembre il est à l'abri du gel

     

    « Mes Nouveaux Dahlias Rudbeckia (Ruddbeckia hirta) »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 08:19

    Il est magnifique, j'en ai eu un mais jamais de cette taille

    Bon dimanche, bisous

    8
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 05:38

    Bonjour très matinal en ce dimanche Nanie ! Toujours de belles plantes chez toi et que tu sais bien nous partager merci ! Bisous et bon dimanche !

    7
    Samedi 10 Septembre 2016 à 23:16

    C'est très joli, mais je n'en ai pas vu souvent dans nos contrées !! Bises. FRANCOISE

    6
    Samedi 10 Septembre 2016 à 19:36

    moi aussi j 'aime ses ptis boules c 'est joli

    ici pluie en normandie mais il fallait de l eau pour le jardin pti bisous amie

    5
    Samedi 10 Septembre 2016 à 19:28
    Agréable à l'œil , très coloré et déjà imposant, chez nous, nous ne le réussissons pas , c'est plaisant en arrière saison pourtant !!
    Bises dans ta soirée pour un beau dimanche ensoleillé !
    Nicoel
    4
    Samedi 10 Septembre 2016 à 19:00

    il est déja de belle taille celui ci 

    3
    Samedi 10 Septembre 2016 à 18:53

    Ces petits pommiers étaient à la mode il y a quelques années. Ils sont toujours très beaux.

    Bisous

    2
    Samedi 10 Septembre 2016 à 16:58

    Bonjour Nanie

    J'adore c'est joli comme tout ce pommier d'amour cool non consommable mais , jolie à souhait ces petits fruits .

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Gros bisous

    1
    Samedi 10 Septembre 2016 à 15:29
    Bonjour Nanie,
    Ah j'en mettrais bien un sur mon balcon, je trouve ça très joli.
    Toujours le beau temps chez moi je suis sortie ce matin avec l'appareil photo en bandoulière. Passe une bonne journée, bises Véronique


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :