• Phlox Rampant Rouge Carmin Temiskaming Subulata

    Un nouveau Phlox va être installé dans notre jardin...

    On le dit rouge, mais franchement, il est d'un rose-mauve....

    Le Phlox subulata temiskaming est un phlox nain spectaculaire de par ses fleurs très colorées, cette vivace rustique et robuste possède un beau feuillage persistant.

    Phlox Rampant Rouge Carmin Temiskaming Subulata

    Il est parfait et très joli en bordure ou en garniture de muret. Ses petites fleurs étoilées sont d'un étincelant et magnifique rouge-carmin. Parfait couvre-sols il stoppe la progression des mauvaises herbes.

    Au printemps les fleurs recouvre totalement le feuillage ce qui donne vraiment l'impressions d'apercevoir un tapis de fleurs.  

    « Le Bouquet de la Fin de SemaineLe Long des Haies Champêtres (1) »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:38

    Avec un peu de retard je viens admirer cette page, bravo

    bises amicales

    19
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:17

    bien jolie plante, superbe couleur rouge offerte là

    merci de ce partage pour le jardin

    18
    Lundi 26 Avril 2021 à 21:13

    IL a une belle couleur ! On verra ça dans quelque temps...

    Bonne soirée. 

    17
    Lundi 26 Avril 2021 à 21:05
    Bonsoir, voilà une superbe plante, curieusement une espèce que je n'ai pas mise parmi toutes les variétés que je viens d'installer au jardin. Je suis arrivé à près de 50 petits arbres et arbustes ainsi que de fleurs, plantés dans toute une parcelle que je ne veut plus tondre ou laisser ainsi en herbe séchée durant l'été. Je créé un grand bosquet parsemé des divers plantes, coupé en travers de petites allées et où sera installé une autre fontaine plus imposante que celle de devant la maison qui fait surtout office d'abreuvoir à pigeons et tourterelles. Ce vaste chantier a fait l'objet de plusieurs articles sur mon blog, mais les photos actuelles ne sont pas encore suffisamment représentatives de ce que je souhaite réaliser. Il faut le temps que tout reprenne et pousse remarquablement. Cette nouvelle occupation peut-être aussi liée à la pandémie et au fait que je ne sort pas, est devenue une vraie passion. J'avais exercé mes premiers essais sur le devant de la maison en créant un bassin aménagé et planté de nombreuses graminées. Il apparait en petite photo sur le côté droit de ma page. Bref, le confinement aura eu du bon: me découvrir une nouvelle distraction. Je te souhaite une excellente semaine. Bisous.
    16
    Lundi 26 Avril 2021 à 20:30

    Oui bien d’accord c’est plutôt « rose, mauve » mais c’est très joli.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    15
    Lundi 26 Avril 2021 à 19:46
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Nanie,

    C'est très joli je trouve, je ne connaissais pas. Oui depuis vendredi Rambouillet est en deuil. On est si bien ici, et d'habitude c'est si tranquille. Depuis vendredi il y a la police partout, et cet après-midi il y a eu un hommage devant la mairie. J'habite à côté, j'y suis allée, c'était émouvant. Ce monde est devenu cinglé ... Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    transparent flowers gif

    14
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:54

    Coucou Nanie ,

    Il est superbe et quelle générosité en fleur !

    J'ai un phlox comme ça depuis deux ou trois ans mais il fait rien .... pardon , cette année il va enfin fleurir !

    Du coup je sais pas si je dois le change rde place :p

    Bonne semaine

    13
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:51
    Renée

    c'est super joli mais je viens de regarder et ça ne convient pas en bac comme els géraniums, dommage. Bisous douce semaine

    12
    Lundi 26 Avril 2021 à 12:53

    coucou j'en avais mais il se plaisent pas dans le jardin très certainement la terre leur convient pas ,il fait triste chez nous je crois que l'ont vas avoir la pluie je te souhaite un très bon Lundi,bises

    11
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:38
    Cathline

    bonjour   

    Il faudra que je pense à en mettre 

    c'est une belle vivace merci de m'y faire penser

    belle semaine bises Cathline

    10
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:18

    Bonjour ♥ NANIE ❀`

     

    Je viens te délivrer

    Mon message d'amitié

    Quelques mots couchés

    Au travers d'un clavier.

    Mais qui reflètent ma pensée

    J'aime beaucoup ce parterre

    Je te souhaite une belle journée

    Normalement nous aurons de la pluie 

     

    Gros bisous, ton amie ♥ ❀`

    ❀`◝☼◜΄❀`◝☼◜΄❀`◝☼◜΄❀` ◝☼◜΄❀`

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:25

    Très joli et très décoratif !

    8
    Bleu Mirabelle
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:25
    Le mien qui était installé dans le jardin avant mon arrivée est en boutons. Je me réjouis de le voir en fleurs. Je ne connaissais pas mais je suis fan! Bonne semaine Nanie!
    7
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:22

    Tu as bien raison de l'installer chez toi . Dans mes massifs en ce moment j'ai de véritables coussins géants de fleurs.  Du bleu,rose et violet. Ce phlox est superbe !!!

    Bon lundi Nanie  ♥ ♥ 

     

    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:52

    Bonjour Nanie, 

    wouah qu'il est beau , il me fait envie. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Lundi, Les Ami(e)s - améthyste

    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:48

    C'  est  vrai   que  c'  est   une couverture   idéale,   et   qui  en   plus   offre une  multitude  de  fleurs  superbes !

     Passe   une    bonne   journée

     Bises

    4
    jm:rober
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:17

    Bonjour,

    Eh oui, une belle vivace avec ses belles panicules rouge

    Bonne fin de journée

    Alitiés

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:13
    Très utiles les vivaces basses, on y pense pas assez. Merci de l'idée belle journée
    2
    Domimagny
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:05
    Très jolie couleur
    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 05:30

    oh il est superbe, une belle couleur originale en effet. bises.celine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :