• Philadelphus Minnesota Snowflake (Seringa des Jardin)

    Le Philadelphus Minnnesota Snowflake, vous offre en mai juillet, de nombreuses grappes de fleurs très doubles ressemblant à des pompons blancs. Légèrement parfumées, elles couvrent quasiment la plante.

    Ses feuilles sont ovales, terminées en pointe et logues de 3 à 5 cm. Il forme un arbuste arrondi et compact, aux branches retombantes aux extrémités, si on le laisse pousser.

    Philadelphus Minnesota Snowflake (Seringa des Jardin)

    Idéal en massif, bordure comme une haie, plantez-le en groupe ou en isolé.

    Résistant au froid, il poussera facilement dans tout sol légèrement acide à fortement calcaire.

    Résistant aux périodes sèches, il est plus florifère en sol frais et enrichi en compost. Il apprécie une exposition mi-ombragée à ensoleillée.

    Paillez le sol au pied de votre seringat, afin de favoriser sa croissance, sa floraison, limiter l'arrosage et le désherbage...

    Rusticité : jusqu'à -20°

    « Rosier Emera (decorosiers)J' suis descendue dans notre Jardin pour Faire deux vidéos... »

  • Commentaires

    12
    Mercredi 27 Avril 2022 à 06:03

    Je ne connaissais pas, voilà c'est fait à présent grâce à ton article.  Le blanc immaculé des fleurs est très encourageant.  Je vais à une foire ce week-end et regarderai si je peux le trouver.   Bonne fin de semaine et bon week-end (c'est chouette il pleut et il ne faut pas arroser).    Siam

    11
    Mercredi 27 Avril 2022 à 00:24
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie, Une jolie découverte pour moi, elles sont bien jolies ces fleurs. Bonne journée, bises Véronique
    10
    Mardi 26 Avril 2022 à 21:41

    bonsoir ma belle ,j'en ai un dans mon jardin , triste temps encore bien que nous ayons eu un peu de soleil , toujours pas de pluie mais il a un peu gelé cette nuit , bonne soirée , bisous

    9
    Mardi 26 Avril 2022 à 17:42

    Coucou Nanie ! Jolie le seringat je n'en vois pas dommage surtout cela à l'air de sentir très bon .

    Bises bonne fin de journée !

    8
    Mardi 26 Avril 2022 à 10:20

    Très joli montage pour cette jolie plante aux jolies fleurs d'une superbe blancheur !

    Bon mardi :) | Teddy bear day, Happy teddy bear day, Teddy bear

    7
    Mardi 26 Avril 2022 à 10:00

    J'aime beaucoup le parfum des seringats . J'en ai plusieurs dans ma haie vive et leur parfum embaument l'air lorsqu'ils sont fleuris. 

    Bonne journée Nanie , gros bisous ensoleillés aujourd'hui 

    6
    Mardi 26 Avril 2022 à 09:14

    Bonjour Nanie, 

    il y en avait un chez mes parents j'aimais bien, 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bon Mardi - chat - plante verte - fleurs - les gifs animés de  dentelledelune | Bon lundi, Bon mardi, Bon lundi gif

    5
    Mardi 26 Avril 2022 à 09:05

    Bonjour Nanie, le mien s'appelle "Bouquet blanc" et j'ai hâte de le voir fleurir! Nous l'avons planté l'an dernier. J'en avais un dans un précédent jardin mais les fourmis s'attaquaient aux sommets des tiges que je finissais toujours par couper et je ne l'ai jamais vu fleurir...

    Bonne journée et à bientôt, bisous

    4
    Mardi 26 Avril 2022 à 08:56

    Bonjour ,

    Un nom bien long pour cette bel arbuste ,car en français on m'appelle seringat ou le jasmin des poètes avec ses gracieuses fleurs blanches qui enivrent de leur parfum intense 

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

     
    3
    Mardi 26 Avril 2022 à 08:02

    Je confirme,  j'en   ai   deux    qui   deviennent   imposants    avec   l'  âge,   et   qui  embaument   le    jardin

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    2
    Mardi 26 Avril 2022 à 07:44

    ah l 'odeur des seringas , 

    et je n 'en voient pas beaucoup 

     une plante  à laquelle  on ne pense pas  pour des haies 

     bises Nanie 

    bonne journée 

    1
    Mardi 26 Avril 2022 à 05:03

    ***

     

    ---Bonjour  NANIE

    Le soleil va bientot se lever,

    s'il daigne faire apparation.
    Que ce mardi se présente à vous

    pour une excellente et belle journée.

    Après les bâillements et un bon café,

    viendra l’heure de cultiver la bonne humeur.

    Être positif et motiver durant 24 heures.

    Afin de laisser doucement venir le bonheur!

    Que ce jour nouveau, soit doux et paisible!

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    « Température de fin de nuit 4 heures: 04°



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :