• Petit Retour sur l'Année 2018 (Avril)

    En ce début de mois de Décembre,

    On a envie de couleur ...

    Alors, je suis allée chercher

    quelques photos d'avril, pour rêver un peu...

    Petit Retour sur l'Année 2018 (Avril)

    Une de mes photos préférées dans mon jardin en avril

    Petit Retour sur l'Année 2018 (Avril)

    Au pied du grand frêne...

    Quelques mosaïques des fleurs de ce moment magique

    où tout renaît ..

    Petit Retour sur l'Année 2018 (Avril)

     

    Une autre mosaïque pour les tulipes

    Petit Retour sur l'Année 2018 (Avril)

    J'aime le jardin en Avril

    Petit Retour sur l'Année 2018 (Avril)

    Je commence à faire de belles associations de couleur !!

    comme muscaris et pervenches

    Petit Retour sur l'Année 2018 (Avril)

    et heuchère rouge et tulipe

    Petit Retour sur l'Année 2018 (Avril)

    les tontes ont repris mais quand on aime

    on ne compte pas le temps au jardin

    Petit Retour sur l'Année 2018 (Avril)

    Quelques fleurs du jardin

    Petit Retour sur l'Année 2018 (Avril)

    et une dernière photo

    nos arbres fruitiers en fleur et le clocher de notre église de village

    Petit Retour sur l'Année 2018 (Avril)

    Je vous souhaite une bonne première semaine de décembre 

    « Les SapinsMes chihuahuas .. Mes chiens de poche »

  • Commentaires

    32
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:09

    De bien belles floraisons du côté de chez toi. J'adore ce grand massif que tu nous présentes, et ces beaux arbres fruitiers couverts de fleurs. Un régal !

    Bisous

    31
    Mardi 4 Décembre 2018 à 20:53

    Coucou Nanie ,

    Oooh j'adore tes mosaiques et cette bordure d'oreille de souris me plait énormément ...

    Qu'il est bieau ton jardin en ce mois d'avril !!

    Beaucoup de retard sur la lecture de mes blogs favoris mais je passerai voir tous tes articles plus tard

    Bises

    30
    Mardi 4 Décembre 2018 à 06:01

    De bien belles floraisons chez toi aussi en avril !

    Bonne journée, Nannie ! Bisous

    29
    Lundi 3 Décembre 2018 à 21:30

    bonsoir ma belle ,  joli jardin ,journée ou il a  fallu allumer ,encore gris et de la pluie par moment , bonne soirée , bisous

     

    28
    Lundi 3 Décembre 2018 à 21:23

    Il nous tarde de les retrouver toutes ces jolies fleurs printannières

    Tes montages sont très réussis

    Passe une belle soirée

    Bisous

    Caresses aux boules de poils

    27
    Lundi 3 Décembre 2018 à 21:11

    Bonsoir, excellente idée ce retour sur les floraison de l'année dans ton magnifique jardin. Je n'ai pas la main verte, loin de là; mais depuis que j'ai installé un bassin sur le devant de la maison, côté rue; j'ai pris du plaisir à l'aménager, réaliser des massifs de fleurs et d'arbustes divers et variés tout autour. J'adore les variétés de graminées que j'ai planté pour embellir les rives du bassin, et permettre aux oiseaux de venir picorer les petites graines accrochées encore après pendant l'hiver. Seul l'arrivée d'un héron a perturbé mon installation, il a fallu que j'improvise, installe des filets, et camoufle les poissons. Le héron (que j'ai surnommé Patapon) est resté longtemps à surveiller l'eau et mes poissons. Je pense qu'il s'est découragé et est parti voir ailleurs. Aux beaux jours, les abeilles, les petites guêpes, les bourdons et bien d'autres insectes viennent virevolter autour de cet endroit où l'eau coule dans un murmure apaisant. Voilà comment je me suis mis à jardiner et à aimer les plantations, les fleurs et les décorations paysagères. Très bonne semaine . Bisous. 

    26
    Aufildesvues
    Lundi 3 Décembre 2018 à 20:56

    Cest vrai qu'on ne s'attend pas à cela !!! bien vu ! bises Dom

    25
    Lundi 3 Décembre 2018 à 17:43

    Bonsoir Nanie.

    C'est un beau jardin que tu as ,ces belles fleurs donne envie que le printemps soit de retour ,mais tout d'abord il faut passer la vilaine saison d'hiver .

    Merci pour ta visite.

    Je vais mieux ,mais restée trop longtemps assise me fait souffrir ,mais bien moins que la semaine dernière ,que j'ai passée au lit .

    Heureusement Mon mari était la pour me remplacer dans les taches ménagères et autre .

    Que la soirée te soit agréable bien au chaud .

    Je t'envoie une envolée de Bisous. kettyn.

    24
    Lundi 3 Décembre 2018 à 13:26

    Bonjour Nanie

    Ton jardin était bien beau en effet ... mais ça reviendra !!!

    Merci pour ton partage

    Je te souhaite une bonne semaine, Bisous

    23
    Lundi 3 Décembre 2018 à 13:16

    Magnifique ! un plaisir de revoir des photos du beau temps et bien fleuris, cela change de la grisaille actuel Bisous

    22
    Lundi 3 Décembre 2018 à 13:02

    Coucou nanie,

    Un vrai ravissement, tes tulipes !

    Merci pour cette si belle ode au printemps !

    21
    Lundi 3 Décembre 2018 à 11:54

    coucou nani 

    quel beau jardin !!!

    et aussi ,un beau mariage de couleurs 

    merci de nous faire partager de si belles fleurs 

    bon début de semaine 

    bisous a toi

    20
    Lundi 3 Décembre 2018 à 11:33

    Comme tu dis c'est un moment magique. Tes associations sont belles et une mention particulière pour la dernière photo : quelle superbe vue sur le clocher à travers tes arbres fruitiers en fleurs. Merci pour ce billet qui annonce la renaissance de la nature. Bises et belle journée (ici en Champagne il pleut sarcastic)

    19
    Lundi 3 Décembre 2018 à 11:01

    Bonjour Nani

    Que ton jardin est beau , superbe même , c'est beaucoup de travail mais , quel plaisir vous avez a admirer toutes ces jolies fleurs .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    18
    Lundi 3 Décembre 2018 à 10:50

    Avril était très fleuri chez toi, tu nous fais rêver, j'aime beaucoup ton dernier cliché!

    Bonne semaine à toi, bises.

    17
    Lundi 3 Décembre 2018 à 09:22

    Bonjour,

    merci de ces merveilleuses photos d'avril

    on a vite envie d'avoir le printemps 2019

    16
    Lundi 3 Décembre 2018 à 09:08

    Ah oui c'est trop beau de voir cet extraordinaire jardin merveilleusement fleuri par ce temps maussade et gris !

    Bonne semaine, bisous !

    15
    Lundi 3 Décembre 2018 à 08:41

    kikou Nanie, 

    c'est du boulot mais tellement beau, 

    votre jardin est superbe . 

    Je te souhaite un bon lundi, nous sous la flotte, 

    gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi pluvieux gifs animés"

    14
    Lundi 3 Décembre 2018 à 08:35

    Bonjour,

    Ces photos sont superbes et les tulipes sont mes fleurs préférées (dommage qu'elles ne tiennent pas une fois qu'on les a coupées).

    Et très joli le dernier cliché. 

    Je n'aime pas du tout cette sorte de tunnel sombre et froid entre novembre et février, vivement que le printemps revienne (mais l'hiver "officiel" n'est même pas encore là).

    Bonne journée. 

    13
    Lundi 3 Décembre 2018 à 08:27

     bonjour 

     trés beau jardin vivement avril   mais il faut que les mois  noirs se passent  et que ce chaos  se termine  vite si possible 

     bonne journée 

     bises NANIE 

     

    12
    Lundi 3 Décembre 2018 à 08:12

    Joli ton jardin en avril, j'aime la photo avec le clocher et les fruitiers en fleurs !! On voit que tu aimes jardiner ton jardin est magnifique !

    Bon début de semaine Nanie gros bisous 

    11
    Lundi 3 Décembre 2018 à 08:11

    Très belle rétro de photos printanières !!!

    Bonne journée, bisous

    10
    Lundi 3 Décembre 2018 à 07:31
    Marie-Claude

    Une belle rétro printanière.

    J'aime beaucoup ta dernière photo très poétique et les murets de pierre de ton jardin.

    9
    Lundi 3 Décembre 2018 à 07:25

    Il va falloir patienter un peu pour revoir ces belles couleurs printanières et que les arbres retrouvent leurs feuilles ! Nous sommes dans une saison que je n'aime pas tellement. Il y a trop de nuit et de temps gris qui nous tiennent trop à l'intérieur. Bises. FRANCOISE

    8
    Lundi 3 Décembre 2018 à 07:23

    Oh la la ce massif de fleurs de printemps sur ta première photo, comme c'est beau.  Toutes tes photos donnent envie de retrouver vite cette belle saison. Bisous belle journée 

    7
    Lundi 3 Décembre 2018 à 07:05

    Tes compositions sont merveilleuses

    Une riche idée ta rétrospective florale 

    Bisous en ce début décembre qui s'annonce ...

    Bisous _DSC6486

     

    6
    Lundi 3 Décembre 2018 à 07:00

    ..tu as joliment fleuri ta page du jour, merci de nous faire un peu oublier la morosité côté météo et tout le reste...

    Bises de Mireille du Sablon

    5
    Lundi 3 Décembre 2018 à 06:54

    belles photos c'est ce que je fais en ce moment je replonge dans les dossiers.

    de la couleur c'est mieux que la grisaille du moment

    bises amicales

    lyly

    4
    Lundi 3 Décembre 2018 à 06:45

    Merci pour ces belles photos qui font du bien aux yeux !

    Bon début de semaine
    avec un temps toujours aussi moche et bien trop doux.
    Bisoux, ma nanie chérie ♥

    3
    Lundi 3 Décembre 2018 à 06:17

     Nous voila dans une nouvelle semaine sera t- elle bonne  , rien est moins sure !!! Le climat actuel gâche les préparatifs de NOËL  , quand on voit toute cette violence , cela fait peur même si je ne suis pas impactée ,mais tu ressens l'ambiance  dans les magasins  vident pour la plus part ; bref voyons  ce que l'année nouvelle si proche nous réservera !!!  Heureusement les blogs apportent un moment de bonheur , ce retour au printemps est le bienvenu ,  bonne semaine  big bisous Nanie 

    2
    Lundi 3 Décembre 2018 à 05:17

    Bonjour Nanie , oui votre jardin est un vrai plaisir pour vous et merci de partager tes superbes clichés ! . Bon début de semaine loin du chaos social , gros bisous , escapade, 

    1
    Lundi 3 Décembre 2018 à 02:23

    bonjour nanie et vive le printemps deja pour l actualité qui j espere sera mieux que maintenant mais sait on jamais car ça amuse les casseurs hélas tout cela et eux sont pret a y passer leurs journées hélas, tout ça n est pas bien encourageant et pourtant il faut que ça change car il y a trop de taxe et les salaires n augmentent pas du tout 

     douce journée a toi 

     bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :