• Parole Simple de Naniland

    Le jardin semble encore endormi, mais regardez mieux, petit à petit il se réveille... Les noisetiers nous disent que le printemps n'est pas si loin...

    Parole Simple de Naniland

    La météo de février ressemble étrangement à celle de janvier, mis à part que les jours rallongent.. Il est de coutume de dire que le mois de février est un des mois les plus froids !! 

    Parole Simple de Naniland

    Photo faite par notre fils Yan à la Plagne cette semaine...

    Effectivement, c'est la pleine saison pour les sports d'hiver, car la neige est très souvent au rendez-vous... Histoire sans doute de permettre aux perces-neige de mériter leur nom...

    Parole Simple de Naniland

    Si le soleil fait son apparition, terminer la tailles des fruitiers (pommiers et poiriers), puis faites une taille aux pêchers en coupant les branches dirigées vers l'intérieur  de l'arbre, avant de pulvériser avec de la bouillie bordelaise pour éviter la cloque du pêcher... Apportez une couche de fumier de bovin bien décomposé aux pieds de vos arbres pour les aider à résister au dernier frimas..

    Pensez de la petite jardinière que je suis...

    Le jardin est la prolongation d'une conception de la vie ( Erik Orsenna)

    « Des Poules Pondeuses dans son JardinTrois Produits de Saison (2) + fleur du vendredi »

  • Commentaires

    25
    Dimanche 17 Février 2019 à 19:53

    J'ai déposé un peu d'engrais organique au pied de mes grenadiers, de mes cerisiers et de mon abricotier cet après-midi...

    24
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:18

    oui le printemps se reveille doucement, le soleil chauffe deja nos coeurs et la nature

    l'hiver est là mais en montagne pour ceux qui veulent encore profiter de la neige ils montent

    23
    Vendredi 15 Février 2019 à 07:55

    oui ya du boulot mais avec mon bras et les injections ca va prendre du retard

    22
    Jeudi 14 Février 2019 à 22:11

    Avec cette belle semaine ensoleillée, la Nature se réveille

    Belle soirée

    Bisous

    Caresses aux boules de poils

    21
    Jeudi 14 Février 2019 à 21:17

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé une bonne journée , à part du ménage ce matin , pas fait grand chose l'après-midi , journée bien ensoleillée mais gelée le matin , bonne soirée , bisous

    20
    Aufildesvues
    Jeudi 14 Février 2019 à 21:02

    Merci pour le pêcher, je ferai comme tu dis !! pas de perce neige chez moi, pourtant j'en ai déjà mis 2 fois ? bises Dom

    19
    Jeudi 14 Février 2019 à 20:56

    Bonne fête pour la saint-Valentin, les jours s'allongent, les températures remontent un peu et il y a beaucoup de monde qui viennent se promener avec leurs chiens dans notre quartier.

    Mon voisin a commencé à faire son jardin, il a nettoyé entre ses rosiers.

    Chez nous, cela reste dans le même état, s'est à dire une jungle. Hi hi hi !!! Je ris mais cela me désole.

    Bisous

    18
    Jeudi 14 Février 2019 à 18:51

    Oh mais c'est magnifique! cet un espace a du charme et traité avec beaucoup de gout . Bonne soirée. Gros bisous

    17
    Jeudi 14 Février 2019 à 18:24

    Cette semaine avec le soleil on sent vraiment que le printemps approche à grands pas .
    Très joli ton massif de perce - neige .
    Bises 

    16
    Jeudi 14 Février 2019 à 18:05
    Bonsoir Nanie,
    Oui il y a des signes. Ce matin j'ai vu ma première abeille et mon premier papillon.
    Passe une bonne soirée, bises Véronique
    15
    Jeudi 14 Février 2019 à 16:58

    bravo oui tu es une excellente jardinière....chez nous et nos 700m d'altitude pour ceux qui font un jardin il se commence bien plus tard LOL

    belle fin de journée

    bisous

    patricia

    14
    Jeudi 14 Février 2019 à 14:50

    Oui voilà de belles photos hivernales ! . Plus de neige sur la côte basque , bien dommage ! . Bonne Saint Valentin à toi , bisous , escapade , 

    13
    Jeudi 14 Février 2019 à 14:13

    Bonjour ,

    Eh oui , il y a des signes bien qu'il soit encore loin….

    Merci pour ses belles photos

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    12
    Jeudi 14 Février 2019 à 11:41

    oui oui je confirme  çà sent le  printemps 

     hier  avec 13 degrés  l aprem 

     les jonquilles  sont sorties   j ai vu une violette et des crocus 

     

     bonne  saint VALENTIN  CHEZ  TOI 

     caresses à tes  quatre pattes 

    kénavo  Nanie 

    11
    Jeudi 14 Février 2019 à 10:44

    Bonjour  Nani

    Le printemps arrive doucement , il y a des bourgeons , mais , avec le froid que nous avons en ce moment , ça va faire du mal arf!

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    10
    Jeudi 14 Février 2019 à 09:44

    Bonjour Nanie, 

    oui les jours rallongent , ça fait du bien. 

    Déjà les noisetiers, ouille mes allergies vont revenir lol. 

    Passez une bonne st Valentin, gros bisous à vous deux, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bonne saint valentin gif animé"

    9
    Jeudi 14 Février 2019 à 08:41

    Bonjour Nanie

    ça sent le printemps ... le soleil nous gâte ces jours-ci !

    Bonne journée, Bises

    8
    Jeudi 14 Février 2019 à 08:36

    Bonjour Nanie, la nature change de jour en jour, quelques prémices du printemps dans le jardin..

    Les vacanciers ne sont pas en manque de neige cette année !!

    Bonne journée gros bisous

    7
    Jeudi 14 Février 2019 à 08:19

    bonjour ma nanie et merci pour tout ce que tu nous montres et dis de la nature car moi sans cette nature je ne serais absolument rien , pourvu qu il y en a au paradis si un jour mon ame y repose  

     dans la matinée je pense aller au jardin  des plantes me promener et faire quelques photos en meme temps il doit bien y avoir des belles choses deja labas 

     ce matin il y a une gelée blanche mais c est pas fort 

     gros bisous 

    6
    Jeudi 14 Février 2019 à 08:09

    Oui mais tu es là pour apporter de la bonne humeur et de la chaleur sur tes photos 

    Bonne journée 

    Bisous 

    _DSC8532

    5
    Jeudi 14 Février 2019 à 07:50

    Un plaisir de venir te lire, nous avons la chance d'avoir du crottin de cheval pour le jardin !!

    Bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 14 Février 2019 à 07:50

    ...il fait -6° ce matin mais le soleil va s'en doute nous réchauffer un peu...

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Jeudi 14 Février 2019 à 07:28

    Ca sent le printemps et ... les allergies qui vont se réveiller, quand je vois les noisetiers, je pense aux bouleaux et leurs chatons allergènes ...

    D'ailleurs, il faudra penser à en tirer leur sève pour notre cure annuelle !

    Bon jeudi, avec un beau soleil, après les gelées matinales !
    Et bonne fête aux zamoureux.
    Bisoux, ma tit' nanie chérie, ainsi qu'à monsieur nanie ♥♥

    2
    Jeudi 14 Février 2019 à 07:27

    Hello  hello Nanie 

     

     ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

     

    Je sais que ce texte n'est qu'une pensée

     

    Qui s'envole vers toi , mais une pensée peut

     

    Réchauffer le cœur comme un rayon de soleil

     

    Et égayer comme un bouquet de fleurs.

     

    Elle peut franchir de grandes distances

     

    Et peut transformer comme par magie

     

    Une pensée qui exprime mon amitié

     

    Et te dire que la tienne m'est précieuse

     

    Je te souhaite une très belle journée

     

    Un bon bon jeudi ; pleins de bons moments

     

    Avec ton Amoureux 

    1
    Jeudi 14 Février 2019 à 07:10

    Très joli ton billet Nanie !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :