• Parole de Nanie (Juin)

    C 'est le mois des récompenses, le mois des roses, des cerises, des vivaces merveilleuses, des clématites, du potager bien garnis, des premières fraises...

    Parole de Nanie (Juin)

    (Rosier Rhapsody In Blue se plait bien ici)

    Marquant la fin du printemps et le début de l'été, le mois de juin est le mois de tous les espoirs.

    Parole de Nanie (Juin)

    Le soleil commence à devenir chaud et régulier, les premières marques de bronzage apparaissent, laissant entrevoir de longues séances de farniente sur la terrasse..

    Parole de Nanie (Juin)

    Pour tous les jardiniers, le meilleur mois de l'année est le mois de juin, le mois des jours les plus longs, mais surtout le mois des parfums enivrants, les odeurs de foins coupés se mêlent à celui des fleurs odorantes et lorsqu'ils croisent les effluves du chèvrefeuille, leurs envoûtantes fragrances, vous feraient presque perdre la raison...

    Parole de Nanie (Juin)

    Comme nous le disions, au mois de juin le soleil commence à revenir, faisant croître les légumes, tout en s'éclipsant parfois pour laisser place à de fines pluies tout juste dosées pour arroser les plantations, mais encore une fois, l'heure n'est pas venue de vous reposer sur vos lauriers, car si les légumes s'abreuvent généreusement de ce soleil fraîchement revenu, c'est aussi le cas des mauvaises herbes.

    Parole de Nanie (Juin)

    Et n'espérez pas échapper, conquérantes jusqu'au bout des ongles, elles ne se laisseront jamais passer une occasion d'envahir le territoire....

     

    « 1 ... 2 ... 3 Sapins ... La Cause épidémie de scolytes Des Nouvelles Plates Bandes !! (2) »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 12 Juin 2019 à 18:32
    CathyRose

    Que les jardins sont beaux à cette période ...
    Bonne soirée
    Cathy

    25
    Mardi 11 Juin 2019 à 08:37

    J'admire toujours autant tes fleurs, et je maudis ma neige qui casse tout : mon Rhapsody in blue ne se plaît pas chez moi, ni Violette parfumée, et j'en suis fort triste.

    24
    Vendredi 7 Juin 2019 à 21:43

    petit coucou

    tout en regardant le foot

    espèrons quelles vont avoir la victoire

    bise

    Résultat de recherche d'images pour "coupe du monde féminine"

    23
    Vendredi 7 Juin 2019 à 10:23

    vive le doux mois de juin

    ce mois qu'on aime bien

    ce mois pas tellement vilain

    qui donne le beau aux plantes des jardins

    22
    Mardi 4 Juin 2019 à 21:28

    bonsoir ma belle ,tu as de jolies fleurs et c'est bien entretenu  ,il a  chaud encore aujourd'hui , de l'orage était attendu du c oup , j'avais rentré toutes mes fleurs et recouverte d'autres avec des pots , au cas , où, mais pas une goutte de pluie ,mais ce ne saurait tarder , le ciel est noir , bonne soirée , bisous

    21
    Aufildesvues
    Mardi 4 Juin 2019 à 19:20

    ah oui !!! je n'avais jamais vu de roses violettes !! bises Dom

    20
    Mardi 4 Juin 2019 à 17:58

    Bonjour,

    Ici pas de cerises, les oiseaux me les mangent et je n'en ai pas eu beaucoup, mais j'ai des fraises

    Après le cerisier les oiseaux s'attaquent à l'amelanchier...

    Le temps est beau même si un orage m'a apporté l'eau attendue.

    Le farniente , avec le jardin, je ne sais pas si on peut vraiment en profiter. Ton rosier est superbe!! j'adore cette couleur.

    bises

    Pacloue

    19
    Mardi 4 Juin 2019 à 17:56

    j'ai le même rosier que le tien

    super cette année

    moi dis qu'il est violet

    c'est ça couleur t'a un magnifique jardin

    bise

    Résultat de recherche d'images pour "rosier violet foncé"

    18
    Mardi 4 Juin 2019 à 14:35

    Bonjour ,de jolies roses ,le chèvrefeuille coloré j'en ai du naturel mais c'est vrai que ça embaume.tout est fleuri ,mais comme il a fait chaud ,ça  fane vite aussi.les mauvaises herbes en effet poussent ,douce journée,ici ça souffle,ça assèche encore plus.bises.

    17
    Mardi 4 Juin 2019 à 14:15

    En effet, Juin est le mois où le jardin est à son zénith ! Le tien est toujours aussi en beauté ! Bises nanie !

    16
    jm:rober
    Mardi 4 Juin 2019 à 13:50

    Bonjour,

    Magnifique jardin, mais comme dit ce proverbe  

    La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire (Pearl Buck)

    merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    15
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:20

    Bonjour Nani

    Vous avez un magnifique jardin , il doit y faire bon vivre !

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    14
    Mardi 4 Juin 2019 à 09:22

    Bonjour Nanie, 

    j'aime bien ton jardin, on s'y sent bien . 

    Passe une bonne journée, ici alerte orange à partir de 14h pour les orages annoncés. Gros bisous

    Nadine

    13
    Mardi 4 Juin 2019 à 09:18

    trés joli le plan d eau et ces iris jaunes 

     j 'adore ce genre de  paysage que je n ai plus 

     bonne journée Nanie  voila la pluie chez moi 

     bises 

     kénavo

    12
    Mardi 4 Juin 2019 à 09:07

    Quel joli jardin!

    11
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:56

    C'est un jardin extraordinaire et un des plus joli mois de l'année !

    10
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:52

    Ah ça, les  mauvaises  herbes  ne  lâchent   jamais   prise !

     Mais   tu as raison , ce  mois   de  juin est  une bénédiction  pour  le nez et  les yeux, et  même  les oreilles  avec  le bourdonnement  des insectes !

     Ce Rhapsody sent  divinement  bon !

     Merci   pour tes   belles photos

     Passe  une bonne  journée

     Bises

    9
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:03

    Une récompense bien méritée au vu du travail effectué.......

    Bonne journée !!!

    8
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:02

    Quel bel environnement accueillant 

    Merci à toi 

    Bisous

    DSC_1830

     

    7
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:49

    ...c'est bien là le mois que je préfère, les fleurs sont épanouies et les 1ers légumes apparaissent dans les jardins...

    Vive le mois de juin !

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:35

    C'est vraiment le mois des fleurs ! et pour moi les 1ères cerises. Belle journée. Bises. FRANCOISE

    5
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:28

    tu as tout dit en bon terme je te suis

    4
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:26

    Superbe résumé en photos des plaisirs de ce mois.

    Régal des yeux et de l'odorat.

    " Bon mardi dans la grisaille mais sans pluie.
    Gros bisoux qui rêvent d'océan ... "

    3
    Mardi 4 Juin 2019 à 06:34

    C'est bien vrai, c'est un bon mois pour les jardiniers !!!

    Belle journée Nanie gros bisous 

    2
    Mardi 4 Juin 2019 à 06:09

    Oui alors profitez en bien ! . J'aime ton coin d'eau  étant trés décoratif et bonne journée Nanie , bisous , escapade , 

    1
    Mardi 4 Juin 2019 à 05:24

    bonjour j aie encore et encore envie de me repeter ce matin car c est le paradis sur terre chez vous vraiment tres beau tout ce que tu nous montres la encore en tout cas bravo et bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :