• Oeufs ... Poules ou bien Pigeons ?

    Quel bonheur de retrouver dans son assiette..

    Les oeufs frais, pondus du jour !!

    Cot Cot ... Coq et pigeons

    élever dans son jardin des poules pondeuses

    C'est la suite logique du potager et du jardin d'agrément.

    Cot Cot ... Coq et pigeons

    Tout est de nouveau propre et sec pour l'hiver !!

    Cot Cot ... Coq et pigeons

    Même les pigeons aiment !!

    Cot Cot ... Coq et pigeons

    Côté pour la ponte

    Cot Cot ... Coq et pigeons

    Côté Pigeons

    Cot Cot ... Coq et pigeons

    On est paré de ce côté là aussi

    Cot Cot ... Coq et pigeons

    Un grand parcours et une partie protégée pour les pluies

    Tout ira bien je pense !!

     

    « Des Amies, des Idées et des Mains (2)Les Premiers froids de Novembre »

  • Commentaires

    28
    Lundi 21 Janvier 2019 à 19:08

    Sa me rappelle de beaux souvenirs. Je m'ennuie de mes belles poules et Coqs. 

    Deux jours de tempête de neige a pelleter (une chance que j'aime beaucoup l'hiver)

    Bonne journée.

    Bisous

    27
    Lundi 27 Novembre 2017 à 06:50
    marine D

    J'aime tant les poules ! Mon fils en a eu ainsi que des pigeons blancs Hoebble, c'est tellement vivant !

    J'ai vu que vos fêtes familiales n'engendrent pas la mélancolie !

    La Bourgogne est une magnifique région, ici nous sommes sur le vignoble de Madiran en Béarn

    Bonne journée

    26
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 23:40

    pti bisous corinne

    je viens vite fait trop de  boulot

    j 'ai fait :

    mon mur en platre puis ma peinture en orange pétant

    ensuite le plafond en isolation et ma cuisine je fais ma faience

    bisous a toi ma doucette

    25
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 23:32

    et bien c 'est bien arrangé pour tes poules

    moi  c'est la maison que j 'arrange lol

    plafond mur cuisine salle de bain a fond

    une maison a ravir faite de nos mains bisous a toi ma doucette

    24
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:39

    Bonsoir Nanie

    Je te souhaite une bonne et douce soirée.

    Gros bisous

    23
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 17:11

    Quel bonheur de pouvoir aller chercher les oeufs! ça me rappelle de bons souvenirs d'enfance chez ma grand mère! gros bisous et bon dimanche!

    22
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 10:24
    21
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 10:02

    Ta  nouvelle bannière est bien jolie tout en douceur avec un chihuahua sur le banc .

    Vous avez de nombreuses poules et de pigeons .
    Des oeufs frais c'est un must .

    Les pigeons c'est aussi pour les manger ?
    Bises

    20
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 09:50

    Bel article

    Bonjour (un copier/coller)

    Je voulais profiter de  ce samedi, car je ne participais pas à la rando mensuel, problèmes de santé (sciatique) grrr ! Je me suis allongée un peu avant de vous rendre visite et me voilà parti dans les bras de Morphée, a mon réveil plus envie, alors aujourd’hui dimanche je vais essayer de vous rendre visite et vous laisser un petit message perso en rapport avec votre post’. Je sais hier certains ont eu ma visite.

    Bises amicales

     

    Nelly

    19
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 07:17

    bonjour nani 

     hier soir nous avons manger de bons oeufs bio de ferme mais ils ont un prix 4€40 la douzaine , alors que dans le commerce ils sont pour les oeufs de poules de plein air a 4€45 les 20  j aie des deux comme ça pour les gateaux c est ceux la 

     ce matin voila le froid comme annoncé mais il y avait tellement d humidité de partout que c est loin d etre sec 

    tres beau dimanche  a toi 

     bisous

    18
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 06:31

    Oui c'est bien agréable d'avoir des oeufs frais chaque jour ! . La dernière poule de notre fils fut le repas de maitre Renard cry !! . Bon Dimanche , gros bisous , escapade , 

    17
    Samedi 25 Novembre 2017 à 14:16

    Bonjour Nanie de passage pour voir si "tout" va au mieux ici ?

    On se croirait au Printemps tellement le soleil brille de tous ses feux !

    Bon WE !!! Bisous !

    16
    Samedi 25 Novembre 2017 à 06:34

    BONJOUR  NANIE

    ,Boire un café chaud. Écouter le silence de la cuisine. penser a cette journée, Regarder par la fenêtre...penser à toi. Voila comment on  commence une magnifique journée !  gros bisou,

    15
    Samedi 25 Novembre 2017 à 02:34

    J'ai vu une jolie blanche qui me fait penser à ma Doucette ,partie aux pays des songes et qui nous manque tant 

    elle m'en a offert de bons oeufs ...

    Bel article 

    Rien ne vaut le bio maison , tu as raison 

    @+

    14
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 22:18

    Ah les bons œufs ! Je dois dire que j'en ai assez souvent car des amis nous en donnent.

    Bisous et bon week end

    13
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 21:40

    bonsoir ma belle ,j'ai des œufs frais par ma voisine , quand les poules décident de pondre , de la pluie toute la journée , mais ne faisait pas trop froid , bonne soirée , bisous

    12
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:02

    vraiment agréable de voir de si beaux oeufs

    et de jolies poulettes 

    bon week-end 

    amitiée

     

    11
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 11:13

    Bonjour Nanie

    C'est vraiment génial d'avoir de bons oeufs bien frais .

    J'arrive , prépare nous une bonne omelette happy!

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Gros bisous

    10
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 10:35

    Jolies présentation pour les œufs, et tes volatiles ont de belles habitations bien douillettes, bisous !

    Bon vendredi !

    9
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:39

    ...le confort coolcoolcool  !!

    Excellente journée.

    8
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:35

     

    Kikou Nanie,

     

    Une journée bien arrosée aujourd’hui , pfff.

     

    A partir de demain, l’hiver s’installe on annonce plus froid et des chutes de neige.

    Ah nos bons oeufs ! j'ai apprécié les pigeons , mon papa en avait (souvenir)

     

    Je te souhaite un bon week-end , bisous et à lundi,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "week-end"

    7
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 09:24

    J'ai la chance d'avoir une voisine qui a des poules  , donc je peut faire des oeufs à la coque avec des mouillettes  hihihi j'adore !!!

    bon vendredi   gros poutous 

    6
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 08:56

    ha oui pigeons aussi 

    5
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 07:16

    Superbement bien aménagés, votre pigeonnier et poulailler !

    Et pour vous remercier : de bons oeufs frais au quotidien.

    Bonne fin de semaine, dans la fraicheur ... de saison.
    Les travaux sont finis : il ne me reste plus que les finitions et la déco à faire, mais c'est un plaisir ...
    Je vais me régaler, ce WE, avant de remettre les meubles en place !
    Gros bisoux, ma nanie chérie

    4
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:40

    toute ces petites betes a plumes sont tres heureuses et dire qu il y a les végam qui ne mangent meme pas les oeufs  ils devraient réfléchirent que les poules mouraient si elles ne pondaient pas et si les vaches ne donnaient pas leur lait ce serait pareil pour elles et combien de choses comme ça 

     en tout cas félicitations pour tout 

     bisous

    3
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 06:16

    Bonjour Nanie , là voilà vos amis à plume prêts pour affronter l' hiver et qui me paraissent heureux ! . Des oeufs en abondance chez toi ! . Bonne journée Nanie , gros bisous , escapade 

    2
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 05:50

    Quelle belle installation !! c'est nickel !!!

    Bon vendredi Nanie gros bisous Rozy

    1
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 04:52

    Bonjour chère Nanie !

    Oh la la tu me fais rêver avec tes oeufs et toutes tes petites familles à poils hihi !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :