• Oeillet à Delta rouge 'Brillant' Dianthus Deltoïdes

    Un petit coussin persistant et tapissant très florifère, aux fleurs fleurs d'un rouge vraiment brillant, à pétales frangés, montrant un œil rouge foncé. Cette vivace au développement rapide allie rusticité, solidité, frugalité et floribondité. Idéale en rocaille et sur les murets, en plein soleil. 

    Le Diantus Deltoïdes 'Brillant' connu aussi sous le nom d'oeillet à delta ou oeillet des landes, forme une touffe tapissante qui couvre bien le sol et persite en hiver.

     Oeillet à Delta rouge 'Brillant' Dianthus Deltoïdes

     Les petites feuilles étroits, vert plus ou moins vif, se couvrent de fleurs d'un rouge particulièrement brillant, à partir de la fin du printemps, jusqu'en été.

    Elles émaillent un feuillage d'un vert très vif, parfois teinté de bronze.

    Cette vivace rustique et résistant à la sécheresse est idéale pour orner la rocaille ou le dessus des murets, en plein soleil.

    « Le Long des Haies Champêtres (2)Un Petit Relooking !! »

  • Commentaires

    11
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:22

    bonsoir ma belle ,sont jolis tes oeillets , cette année ,adieu les dahlias , j'ai mis des pivoines ,je  voudrais bien trouver une jaune ,mais c'est dur  ,toujours dans le papier peint , y en a marre ,  ,il a fait beau , mais pendant plusieurs jours nous retrouvons la pluie , bonne soirée et bonne fête de l'ascension , bisous

    10
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:06

    Je ne connais pas cet oeillet, mais il me plait bien...

    9
    Mercredi 12 Mai 2021 à 20:05
    CathyRose

    J'aime beaucoup ces œillets à petites fleurs, plus que ceux à grosses fleurs.
    Belle soirée
    Cathy

    8
    Mercredi 12 Mai 2021 à 15:00
    Renée

    cette variété que je découvre par toi est très jolie...Bisous

    7
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:33
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie,
    J'aime beaucoup les oeillets, se sont de bien jolies fleurs.
    Bonne journée, bises Véronique
    6
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:17

    coucou je m'en met quelquefois des oeillets ,je comprend pas je n'ai pas reçu ta news ce matin,nous avons le soleil entre les averses je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    5
    jm:rober
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:44

    Bonjour,

    Eh oui l'oeillet quel qu'il soit fait parti de ses vivaces au doux parfum

    bonne journée

    Amitiés

    4
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:43

    Petits , mais grand parfum lorsque le soleil les caresse,

    ce qui est le cas aujourd'hui 

    Bonne journée NANIE   bisous ♥ ♥ 

     

     

    3
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:51

    Jolies tes photos 

    Ton jardin s'illumine 

    Bravo

    Bonne journée 

    2
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:33

    non   seulement     ils   sont   beaux,    mais    font    concurrence    aux   lys   pour   leur   parfum !

     Passe   une   bonne   journée

     Bises

    1
    Mercredi 12 Mai 2021 à 07:18

    Bonjour Nanie, 

    j'aime bien les oeillets , ils sont si parfumés. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé - Chat - Silvestre - Bon Mercredi - Le Monde des Gifs



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :