• Multipliez Les Perce-Neige

    Indifférents aux derniers froids, les clochettes immaculées des perce-neige s'épanouissent rapidement en un large tapis immaculé.

    Divisez les souches en départ de végétations ou attendez la fin de la floraison et le jaunissement des feuilles pour les multiplier.

    Multipliez Les Perce-Neige

    Soulevez une grosse motte de perce-neige avec la fourche bêche. Divisez-la en plusieurs petits éclats, en conservant la terre autour des bulbes quine dépassent pas 1 cm de diamètre. Si vous souhaitez élargir les plantations au jardin, replantez tout de suite chaque éclat dans un sol léger mais frais, aéré la terre et ameubli à la griffe. Arrosez-les au goulot dès la plantation achevée.

    Multipliez Les Perce-Neige

    Très rustiques, les perce-neige nouvellement repiqués se naturalisent facilement s'étalent d'année en année et refleurissent ponctuellement dès la fin de l'hiver.

    Multipliez Les Perce-Neige

    « Cotinus Coggygria Lilla - Arbre à Perruque Nain. Le Bouquet de la Fin de Semaine »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 19 Février 2021 à 06:42

    je n'en ai pas dans le jardin, mais je note, cela me tente bien. heureuse que la "naissance et l'évolution" de mon bouquet te plaisent. bises.celine

    19
    Jeudi 18 Février 2021 à 22:11
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Nanie,
    J'aime beaucoup ces petites fleurs, elles commencent à sortir chez moi.
    Bonne fin de soirée, bises Véronique
    18
    Jeudi 18 Février 2021 à 21:31

    bonsoir ma belle ,joli parterre de perce-neige, enfin fini la pose du papier peint , je suis sur les rotules ce soir , on verra plus tard pour la chambre du gamin et des paliers il a fait un peu de soleil et on a eu de la pluie , mais samedi et dimanche les températures vont remontées , bonne soirée , bisous

    17
    Jeudi 18 Février 2021 à 20:53

    Moi, je les laisse se ressemer où ils veulent. Je n'y touche pas. 

    Bonne fin de semaine. 

    16
    Jeudi 18 Février 2021 à 17:42

    njour Nanie

    Tu as beaucoup de perce-neige , c'est beau à voir .

    Bises

    15
    Jeudi 18 Février 2021 à 15:41

    Coucou Nani ! Elles sont belles moi j'en profite mais dans la nature .Bises bon jeudi !

    14
    Jeudi 18 Février 2021 à 14:57

    Hello chère Nanie,
    Que ce tapis est joli ! Ton jardin est plein de poésie !
    Amitiés d'Isa Marie

    13
    Mo
    Jeudi 18 Février 2021 à 14:09
    Mo

    Bonjour Nanie,

    c'est ce que je fais en hiver : diviser les perce-neige en fleurs et ça marche très bien.

    Bonne journée à toi,

    Mo

    12
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:49

    C'est magnifique ces jolis parterres blanc !

    11
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:31

    Bonjour Nanie

    J'aime beaucoup cette fleur, tu en as un magnifique tapis !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    10
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:48

    C'est une fleur vraiment élégante en plus elle annonce le printemps.J'ai fait un petit bouquet que j'ai placé à coté de la photo de mes parents qui adoraient cette fleur.

    Nanie n'hésites pas à me demander ce que tu veux ,c'est ça notre chaîne d'amitié , l'échange est si beau .

    Bonne journée  ♥ ♥ 

     

     

    9
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:38
    Coucou c'est une fleur que j'aime et qui annonce le printemps je te souhaite un très bon Jeudi bises
    8
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:25

    bonjour l amie 

    magnifique chez toi il est beau moi quelques un 

    oui c 'est l idée là je découvre plus le noyau de kaki 

    que j 'ai fais et sa pousse a suivre 

    un bizouille gris

    7
    jm:rober
    Jeudi 18 Février 2021 à 09:16

    Bonjour,

    Voilà un bel article , mais qui arrive trop tard. Car comme expliqué après floraison, une fois le feuillage jauni. Il suffit alors de déterrer le bulbe et d'y soustraire les bulbilles, sortes de petits bulbes accroché au bulbe mère et de le planter ailleurs et ceci tout les 3-4 ans.

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    6
    Jeudi 18 Février 2021 à 08:14

    Très jolis perce-neige annonciatrice du printemps et de culture facile !!

    Bonne journée

    5
    Jeudi 18 Février 2021 à 07:53

    ღ  Bonjour Nanie  ღ *  

    ღ Comme j'aime ces fleurs !!! ღ

     

    ღ Le sourire c'est de l’électricité. 

    ღ La vie est une excellente batterie

    ღ  À chaque fois que tu souris la batterie se recharge

    ღ Et une belle journée s'enclenche

     ღ Passe un agréable et bon  jeudi

    ❤ Amitié bisous de ton amie 

    4
    Jeudi 18 Février 2021 à 07:41

    C'  est vrai     qu'on    peut   le   multiplier   à   volonté,   et    qu'il   nous   offre    alors    volontiers    ses   fleurs    vers   la fin   de   l' hiver !

    Merci   pour tes   belles   photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    3
    Jeudi 18 Février 2021 à 07:34

    coucou ma Nanie,

    je passe te souhaiter une bonne journée, 

    je file, 

    gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    2
    Jeudi 18 Février 2021 à 06:49

    ... en fait, c'est tout simple comme technique et que c'est agréable de les voir apparaître dans les jardins!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Jeudi 18 Février 2021 à 06:03

    L' anonciateur de la nouvelle saison 

    Le perce-neige

    Bonne journée

    Bises

    La couleur hier dans mon jardin 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :