• Mon Porte-Bonheur à Moi !!

    N'ayant pas de muguet dans notre jardin

    j'ai pensé que ce Coeur de Marie

    ou Discentra spectabilis

    conviendrait aussi bien en guise de Porte-Bonheur.

    Nous avons été au soin pour elle,

    car notre terre n'est ni fraîche ni de bruyère.

    Durant 3 années elle n'avait pas reçu d'attention particulière

    et n'avait donc pas fleurie,

    une fois de plus l'effort est récompensé.

    Et les années passantes,

    elle s'étoffe et elle est de plus en plus MA GNI FI QUE !!

    Mon Porte-Bonheur à Moi !!

    Quelle grâce !!

    Avec ses fleurs en forme de coeur et

    son feuillage finement découpé,

    le Coeur de Marie est une vivace

    qui attire les regards et qui

    vous enchantera tous les ans par sa floraison.

    Si elle se plait, elle devrait se développer au fil du temps

    Le feuillage fane pendant l'été après la floraison,

    donc ne pas s'inquiété..

    Puis la végétation redémarre au printemps suivant.

    A mettre absolument dans vos jardins.

     

    « Qui a vu la Lune Rousse ??Au Revoir Avril .... »

  • Commentaires

    13
    Lundi 1er Mai 2017 à 06:09

    Bonjour Nanie, me voici de retour après une semaine avec mes jumelles, c'est un plaisir de te retrouver !!

    Quelle belle fleur !! elle existe aussi en blanc..

    Bon 1er mai, plein de bonheur, gros bisous Rozy

    12
    Samedi 29 Avril 2017 à 21:20

    Très élégante plante, j'aime beaucoup

    Bises

    11
    Samedi 29 Avril 2017 à 17:45
    De jolis coeurs en effet ! J'en ai eu un plant...qui a disparu. Dommage, lorsque je vois le tien
    Bonne soirée
    10
    Samedi 29 Avril 2017 à 15:43

    qu'importe la fleur elles sont toutes nos ames soeurs 

    9
    Samedi 29 Avril 2017 à 13:19

    Bonjour Nanie

    Ton cœur de Marie est très beau , j'ai perdu le mien cet automne je vais en remettre un car c'est une plante que j'aime beaucoup .

    Bises

    8
    Samedi 29 Avril 2017 à 11:09

    Kikou Nanie,

    c'est une fleur que j'affectionne beaucoup avec mes ancolies.

    J'ai un rose et un blanc.

    Passe un bon week-end avec ton chéri, gros bisous

    Nadine

    7
    Samedi 29 Avril 2017 à 09:57

    Fraiche et délicate, c'est une magnifique fleur! je te souhaite un bon we! gros bisous

    6
    Samedi 29 Avril 2017 à 07:59

    C'est une très jolie fleur qui n'est pas très connue car beaucoup n'en possède pas !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Samedi 29 Avril 2017 à 07:50

    Rrrrrhhhhhooooo comme c'est doux et tendre ! 

    Bisous !

    4
    LullabY
    Samedi 29 Avril 2017 à 07:34
    Très jolie fleur
    3
    Samedi 29 Avril 2017 à 06:13

     La vie est si courte et si pleine de tristesse

    qu'il faut attraper au vol , le moindre geste

    ne jamais refuser un peu de tendresse

    et prendre à bras le corps ,la moindre gentillesse.

     

    Quel plaisir le matin , d'ouvrir les yeux

     prendre son café et vite se connecter

    commencer la journée à lire, tout joyeux

    les messages de sympathie qu'on nous a laissé.

     

    Et tout à coup, la vie est super belle

    on se dit , qu'elle vaut la peine d'être vécue

    car il y a une personne qui vous la rend belle

    et aujourd'hui , mes yeux sont plein d’étincelles

    Bon samedi     bises énormes 

    2
    Samedi 29 Avril 2017 à 06:11

     bonjour nanie 

     j en aie plusieurs pieds aussi bien fleuris en ce moment et j en aime particulierement un que ma offert ma toute petite fille  il y avait au moins six pieds dedans car ils déménageaient et je voulais une fleur de chez eux et bien j aie été gatée franchement 

     tres bon samedi et je t embrasse

    1
    Samedi 29 Avril 2017 à 04:48

    Bonjour Nanie , voilà une fleur n'ayant jamais voulu fleurir chez nous ! . Beau montage , merci et passes un agréable long week end , bisous , 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :