• Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Le mois de mars signe le début d’une période d’activité intense  au jardin. Même si certaines tâches du mois de janvier et de février restent également valables en mars, beaucoup de travaux supplémentaires sont à prévoir tout au long de ce mois. Période d’autant plus intense qu’il est nécessaire de préparer le terrain à accueillir l’arrivée du printemps à la fin du mois.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

     

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Taillez les arbustes à floraison estivale tels que les rosiers, les althéas, hortensias, spirées ou encore les hibiscus.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    N’oubliez pas de tailler les plantes grimpantes telles que la clématite, la lierre, les bougainvilliers  ou encore la glycine.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Taillez les rosiers buissons et les rosiers remontants. Attention, la taille des rosiers remontants doit être effectuée au début du mois mars pour les régions au climat doux et fin mars pour le reste de la France.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Le mois de mars est le bon mois pour tailler vos rosiers grimpants. 

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Il est encore temps de couper les lavatères arbustifs. N’oubliez pas que la taille franche est à effectuer  à la fin de l’hiver.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Taillez les haies. Taillez les vivaces.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Le mois de mars signe le début d’une période intense en plantations. C’est le retour de la plantation des vivaces rustiques. Vous pouvez planter des lis par exemple.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Au mois de mars il est encore possible, si vous ne l’avez pas fait en automne, de planter des arbresarbustes, et rosiers en racines nues.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    C’est le dernier moment pour planter les arbustes à feuillage caduc tels que les sureaux ou les cornouillers.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Côté vivaces, vous pouvez également planter les heuchères ou encore les anémones vivaces telles que les anémones du japon. 

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    N’oubliez pas de planter également quelques plantes annuelles : nigelles, paquerettes, primevères, pensées.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Au mois de mars-avril, vous pouvez planter les népétas en godets, il faut  penser à bien les arroser juste après la plantation.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Toujours au mois de mars, vous pouvez planter les oeillets en caissette.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    C’est le dernier moment pour planter les hellébores, plantez les hellébores achetés en godets en prenant bien soin de les espacer.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    Vous pouvez repiquer les pélargonium dont la semis a été effectuée au mois de janvier.

    Il n’est pas encore trop tard pour planter les bisannuelles.

    Mon Jardin mois par mois : Mars 2021

    « Mes Nouvelles Tulipes pour 2022Un Pommier d'Amour.... Ou Solanum capsicastrum »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 14:04

    Quel mois de mars ! Je t'envie de pouvoir préparer le printemps si tôt. Chez moi, c'est neige et re-neige. Le vrai travail ne commence qu'en mai, et encore... Certaines plantes achetées après le 15 mai ont un tel choc qu'elles ne recommencent à fleurir que fin juillet.

    Je ne commente pas souvent, mais j'admire toujours vos travaux, à ton mari et toi.

    Je suis actuellement en Limousin et je visite quelques jardins. Je rêve de vivre sous des cieux plus cléments que les miens.

    Bises creusoises

    9
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 20:16

    On voudrait déjà y être ! J'aime le printemps et le réveil de la nature. Mais là, elle s'endort pour quelques mois ! 

    Bonne soirée. 

    8
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 19:44

    bonsoir ma belle , beaucoup de travail chez toi , du côté météo , grisaille , un peu de soleil et de la pluie ,et là ,un grand vent, bonne soirée ,bisous

    7
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 15:07
    Renée

    Mon Dieu que de travail! Vous avez un énorme jardin en plus bravo pour tous ça car il est beau. Bisous bisous

    6
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 13:09
    Eh bien que de travail au jardin si on veut le faire aussi beau que le tien Bises nanie
    5
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:49
    Coucou et oui il y a toujours du travail au jardin . très intéressant ton billet je te souhaite un très bon Mercredi bises
    4
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 09:04

    Bonjour Nanie

    j'aime bien me promener chez toi, c'est tellement beau et puis il est bien grand ton jardin, ça me manque . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    MONTAGE 12-17 - CLAUDE FRANCOIS par HENRY80

    3
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 08:22

    Oh là là Nanie tu nous donnes bien du travail pour le printemps .Mais pour avoir un jardin superbe il faut suivre tes conseils . En vieillissants je trouve que le jardin devient trop grand  ou alors on devient fainéants !!!!! ( hi hi hi ) 

    Bonne journée , gros bisous 

    2
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 08:05

    et    bien,    on   a    intérêt   à   établir   un   agenda,  tant   il    y   a    de  choses   à  faire,     sans   oublier  le   potager   à   bêcher

     Passe   une  bonne   journée

     Bises

    1
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 06:10
    CathyRose

    Le mois du printemps ! Mais chez moi pas grand chose à faire ...
    Belle journée
    Cathy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :