• Le géranium vivace magnificum 'Rosemoor' est une plante robuste et vigoureuse qui forme une touffe opulente et régulière et qui arbore de belles teintes en automne. Il disparaît en été sous ses fleurs brillantes, bleu mauve, à veines pourpres. C'est une plante solide et facile à cultiver. Elle supporte avec élégance le froid de l'hiver et la sécheresse ponctuelle, se montrant peu exigeante sur la nature du sol.

    Géranium Vivace Magnificum Rosemoor

    Geranium magnificum 'Rosemoor' appartient à la famille des géraniacées. C'est un hybride, de l'un de ses parents il a hérité ses grandes feuilles cordées et velues, de l'autre, sa grande fleur bleu-violet intense. Il fait figure de géant dans le monde des géraniums vivaces, son dôme atteint 60 cm de hauteur et 50 cm de diamètre, sa croissance est assez rapide. La floraison intervient en juin-juillet, transformant la plante en boule fleurie. Les fleurs, à cinq pétales, en coupes, mesurent 4 cm de diamètre, en bleu violacé finement veiné de pourpre. Elles sont groupées en cymes compactes. Le feuillage est caduc, vert moyen, se pare de jolies couleurs en automne. Il est composé de feuilles larges, pubescentes, lobées et dentées, se chevauchant les unes et les autres. A noter que tous les hybrides de magnificum sont stériles. Vous n'obtiendrez donc pas de graines.

    Géranium Vivace Magnificum Rosemoor

    Geranium magnificum 'Rosemoor' convient à tous les types de jardins, depuis le jardin sauvage, en passant par le jardin de curé, jusqu'aux massifs de plantes plus soignés. Il se cultive très bien en grands pots, sur la terrasse ou le balcon. Il sera bien mis en valeur par des floraisons orange, comme celle des hémérocalles, du Bellamcada de Chine, d'Alstroemeria aurantiaca. 

    Géranium Vivace Magnificum Rosemoor


    8 commentaires
  • Une vivace vigoureuse formant un coussin dense. Se couvre en été de  panicules légères de fleurs doubles, d'abord blanches, se teintant ensuite de rose. Les nombreuses inflorescences forment des nuages aériens. Feuilles linéaires, vert bleuté, feuillage semi-persistant. Cette variété tolère mieux l'humidité hivernale que d'autres...

     Gypsophile - Gypsophila Rosenschleier - Gypsophile Rosy Veil

    Le gypsophila Rosenschleier a sa place dans les éboulis, les massifs au sol léger et bien exposé, parmi les sauges, les roses anciennes et les pavots d'orient ou le gaura.

     Gypsophile - Gypsophila Rosenschleier - Gypsophile Rosy Veil

    Cette plante met particulièrement bien en valeur les vivaces à grosses fleurs comme les iris germanica. Autour des pivoines arbustives, qui ne sont jamais aussi belle qu'en situation chaude, il formera une nappe de brouillard d'ou émergera l'arbuste chargé de fleurs et d'insectes, comme une vison de paradis.

     Gypsophile - Gypsophila Rosenschleier - Gypsophile Rosy Veil

    Cette plante est idéale dans les jardins secs, en rocailles, en couverture de murs ou de murets, ou sur les talus ensoleillés où elle jouera parfaitement son rôle de couvre-sol.

    Ce gypsophile s'adapte également très bien en jardinières et e potées fleuries.

    Enfin, c'est une jolie fleur pour les bouquets secs ou frais.

     


    12 commentaires
  • Une vivace arbustive parfaitement décorative, qui porte un feuillage velouté vert-gris clair plus ou moins persistant en hiver et produit de juin à septembre-octobre, quantité de jolies fleurs blanc rosé virant au rose pâle autour d'une gorge rose pourpré.

    Installez-la au soleil, dans un sol ordinaire, mais drainé, même calcaire et sec en été. Rusticité : -10 °C.

    Cette Lavatère est un vigoureux hybride arbustif né il y a quelques années dans un petit village de Barnsley en Angleterre.

    Lavatère Barnsley - Lavatera thuringiaca

    La plante présente un port buissonnant et ramifié, aussi large que haut : elle atteint rapidement 1,50 m en tous sens, à moduler selon qu'elle est taillé plus ou moins sévèrement au début du printemps.

    Ce petit arbuste foisonnant et généreux porte des fleurs de 4 à 6 cm de diamètre, composées de pétales dont le coloris évolue au fil des heures :fleurs blanches à coeur rouge et fleurs roses se côtoient sur la même plante.

    Ces fleurs sont éphémères, mais elle se renouvellent continuellement de juillet à octobre.

    Le feuillage, plus ou moins persistant selon la rigueur de l'hiver, est composé de feuilles arrondies palmatilobées, légèrement duveteuses, de 6 à 12 cm de long, qui forment un ensemble très doux dans ton vert-gris clair.

    3 Sont maintenant installés dans notre jardin !!


    10 commentaires