• L'Alstroemeria 'Indian Summer' est une variété récente, issue de l'hybridation de plusieurs espèces tubéreuses originaires d'Amérique du Sud, et en particulier des Andes chiliennes. Ces plantes d'altitude appartenant à la famille des amaryllidacées se montrent plus ou moins rustiques, apprécient les sol frais, bien drainés, en zone boisée claire et fraîche.

    Alstromère "Indian Summer" Lis des Incas.

    Longues à s'implanter elle peuvent disparaître ou... se montrer envahissantes ! Plantes fantasques mais fantastiques, très sensibles aux conditions de culture, elles sont "increvables" lorsqu'on a trouvé l'endroit qui leur convient. 'Indian Summer' forme rapidement des touffes formées de robustes tiges feuillées pouvant atteindre 75 cm de hauteur en fleur, pour un étalement de 50 cm. La floraison se déroule de juin à octobre-novembre. Les fleurs, très ouvertes, sont rassemblées en ombelles terminales.

    Alstromère "Indian Summer" Lis des Incas.

    Elles sont composées de 3 petites pétales centraux, jaune vif tigré de brun, entourés de 3 pétales plus larges, teintés d'orange et de rose-rouge. Chaque plante peut produire au moins 30 fleurs.

    Alstromère "Indian Summer" Lis des Incas.

    Le feuillage est disposé sur la partie supérieure des tiges. Les feuilles de cette variété montrent une couleur très rare, un vert bronze nuancé de pourpre, en parfaite harmonie avec la floraison. Feuillage et tiges disparaissent en hiver, ne subsiste sous terre que la souche traçante à racines charnues. Cette dernière est sensible au choc de la transplantation, surtout sur les plantes âgées.

    Alstromère "Indian Summer" Lis des Incas.

    L'Alstroemeria 'Indian Summer' est une superbe variété pour la fleur coupée. Mais c'est aussi une vivace d'exception, qui, lorsqu'elle est adulte, constitue un spectacle magnifique en massifs, ou sur un talus mi-ombragé. Cette plante se mariera bien par exemple aux graminées, si complémentaires; Stipa, petits Miscanthus ou Muhlenbergia capillaris accompagneront ses couleurs d'automne de leurs feuillages et de leurs floraisons magnifiques en fin de saison. On peut aussi installer à ses côtés des Ceratostigma plumbagi

    Une nouvelle vivace pour notre jardin !! Qui va être installer ....


    6 commentaires
  • Les renoncules annoncent l'arrivée des beaux jours de leur floraison merveilleuse du début de printemps au début de la saison estivale. Faciles à cultiver, elles enrichissent vos jardins. Continuez pour tout savoir sur la renoncule.

    Les  Renoncules...

    Originaire d'Asie Mineure, la renoncule est une herbacée à bulbe. Ses fines feuilles présentent des nervures palmées qui stockent les rayons du soleil pour sa floraison. La renoncule peut résister à des températures allant jusqu'à -10°C. Les fleurs, d'apparence assez simple sont riches en pétales épais et colorés. Attention cependant à ne pas ingérer une renoncule, cela entraîne souvent des irritations à la gorge et à l'intestin.

    Les  Renoncules...

    Les renoncules seront parfaites en massifs, au pied d'arbustes ou en bordure. Idéales en pleine terre, elles sont également pleines de charme en pot.

    Les  Renoncules...

    Plantez votre renoncule dans un endroit légèrement ombragé et à l'abri du vent. Elle apprécie le soleil mais souffre des situations trop brûlantes.

    Trempez les griffes quelques heures avant de la planter.

    Les  Renoncules...

    Plantez vos bulbes fin février à environ 6 centimètres de profondeur dans un sol enrichi avec un activateur.

    Distancez vos bulbes ou vos plants de 10 centimètres les uns des autres.

    Les  Renoncules...

    Si la renoncule est facile d'entretien, elle craint le gel et ne nécessitera pas le même entretien quant à la région dans laquelle vous vous trouvez.

    Protégez vos bulbes du froid à l'aide d'un paillage...


    5 commentaires
  • Outre les asters qui jettent leur feu à cet époque, les rudbeckias maitrisent l'art de rester voyant !!

    Avec les Rudbeckias, Affichez la Couleur...

    Ils offrent toutes les nuances de jaune d'or au marron, ils peuvent aussi marier les deux couleurs, avec des pétales jaunes à l'extrémité et acajou à leur base.

    Avec les Rudbeckias, Affichez la Couleur...

    Quelques uns sont vivaces, mais ceux portant les plus grosses fleurs sont annuels. ils se donnent sans compter jusqu'aux gelées, pour le plus grand bonheur des bourdons retardataires.

    Avec les Rudbeckias, Affichez la Couleur...

    Pensez à en installer en pleine terre assez tôt, afin d'en profiter au maximum !!

    Avec les Rudbeckias, Affichez la Couleur...

    Je l'ai vu même en blanc !!

     


    15 commentaires