• Mes Nouvelles Tulipes pour 2022

    La tulipe connaît une multitude de forme : fleur simple, fleur double, fleur en forme de lis, fleur à pétales frangés, tulipe perroquet, tulipe à fleur de pivoine.

    Mes nouvelles tulipes pour 2022

    La palette de coloris est large. Du blanc pur au rouge presque noir on trouve vraiment toutes les nuances, il existe même des tulipes vertes.

    Mes nouvelles tulipes pour 2022

    Mes nouvelles tulipes pour 2022

    Les tulipes précoces fleurissent dès le mois d’avril, les tardives vont fleurir en mai-juin. Les bulbes de tulipes ne demandent un soin particulier. Chez nous, après la floraison, elles restent en place.

    Mes nouvelles tulipes pour 2022

    Mes nouvelles tulipes pour 2022

    Après le rose, le parme, et le blanc

    Mes nouvelles tulipes pour 2022

    Mes nouvelles tulipes pour 2022

    cet année je m'intéresse au orangé...

    Mes nouvelles tulipes pour 2022

    Mes nouvelles tulipes pour 2022

    77 Bulbes seront planté dans le ronds après que j'aurai retiré les dahlias...

    « On s'active en Automne !!!Mon Jardin mois par mois : Mars 2021 »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 14:02

    ça va être superbe chez toi au printemps

    belle journée

    bisous

    patricia

    13
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 06:58

    Oh, ce sera superbe une fois fleuri, vivement le printemps! J'ai un dahlia qui est seulement en boutons, pas le moment de le retirer. J'espère que les premières gelées ne m'empêcheront pas de le voir fleuri... Sinon comme toi j'attends impatiemment de voir la floraison de nouveaux bulbes. J'ai eu la chance cette année de voir fleurir les tulipes plantées par la précédente locataire, j'espère qu'elles seront toujours là l'an prochain.

    Bonne fin de semaine Nanie, bisous

    12
    Mardi 19 Octobre 2021 à 21:14
    CathyRose

    Ça promet d'être superbe quand ce sera fleuri !
    Belle soirée
    Cathy

    11
    Mardi 19 Octobre 2021 à 20:18

    Je vois que tu as fait le plein, ça promet un bien joli printemps ! 

    Bonne soirée. 

    10
    Mardi 19 Octobre 2021 à 20:15

    Je ne suis pas en avance pour te faire un p'tit coucou . Journée chargée et non agréable consacrée à l'angiologue . Une semaine qui sera médicale, mais il le faut .....

    Tout comme toi j'ai acheté de nouvelles tulipes et le choix est grand en effet !!!! Mais nous serons si contents de les admirer au printemps . J'ai pris des tulipes perroquet variées  tulipe perroquet noire ,tulipes fleur de lys . 

    Il ne reste plus qu'a planter .

    Bonne soirée Nanie , gros bisous 

     

    9
    Mardi 19 Octobre 2021 à 16:38
    Renée

    Mes préférée les dentelées et celles qui s'ouvrent comme des rose.  Bisous bisous

    8
    Mardi 19 Octobre 2021 à 10:49

    coucou sa vas être très beau toutes ces couleurs, il vas faire 27 cette après midi journée d'été mais hélas la pluie est annoncé pour demain, je te souhaite un très bon Mardi, bises 

    7
    Mardi 19 Octobre 2021 à 09:12

    Jolies gammes de couleurs qui vont sublimer ton jardin !

    6
    jm:rober
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:43

    Bonjour,

    Eh oui, tous les ans la même rengaine ,il faut acheter de nouveau oignon car la dure du bel oignon ne dure que 1 an d'ou ce commerce de la tulipe que et porteur . 30€ pour 5 bulbes, même si la fleur est belle, cela fait cher pour la vue 

    Bonne plantation 

    Amitiés

     

    5
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:27
    Hum ! Cela évoque le printemps … même s’il est encore loin de nous. Cela fait du bien ! … Tandis que pour moi les dahlias bien que très jolis, évoquent pour moi la fin de l’été et l’arrivée de la saison aux jours plus courts, la nature qui se prépare pour l’hiver… La Hollande est-elle toujours la reine pour les tulipes ! Ces champs à perte de vue ,,… Bon courage ! Ton jardin sera très beau ! Bonne journée. Bisou.
    4
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:02

    laulipes 

     il sera  beau  ton parterre 

     bonne journée NANIE 

     Bises 

    3
    Mardi 19 Octobre 2021 à 07:57

    une   jolie     fleur    qui    nous    vient    de  Turquie !

     Je   laisse   les    bulbes   en   place   aussi, et   quand   je   vois   tes  photos    la   tentation   est   grande    d'en  rajouter    quelques   unes !

     Passe une  bonne  journée

     bises

    2
    Mardi 19 Octobre 2021 à 07:05

    j'adore les tulipes, elles sont si variées, de couleurs, de formes et de dates de floraison différentes, j'en plante tous les ans des nouvelles. bises.celine

    1
    Mardi 19 Octobre 2021 à 06:22

    Bonjour Nanie, 

    wouah elles sont belles, vivement le printemps qu'on les voit dans ton jardin. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Mardi Smiley et Café - image animée GIF



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :