• Mai dans nos Jardins

    C'est le mois des aristocrates du jardin :

    Les lilas, les pivoines,les arums, les grands lis blancs ...

    Mai dans nos Jardins

    L'activité change de registre.

    Au potager, semailles et plantations

    sont toujours d'actualité, mais préoccupez-vous aussi

    de ces arbres qui vous ont

    offert tant de fleurs les mois précédents.

    C'est le temps de la taille ..!!

    Et si les Saints de Glace

    - MAMERT 11 MAI

    - PANCRACE 12 MAI

    - SERVAIS 13 MAI

    Font quelques dégâts dans vos jeunes plantations,

    quelques plants acquis en jardinerie

    viendront compenser les manques,

     s'il y a lieu.

    BON JARDINAGE A TOUS !!

    « Profitez-en !!!Le Petit Bassin (4) »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:59

    Bonsoir Nanie,

    C'est un marronnier ? il est superbe !! Un mois de mai bien humide cette année. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat de recherche d'images pour "jolies roses"

    18
    Mercredi 3 Mai 2017 à 14:45
    Une belle entrée ou une belle sortie...Un marrionnier en fleurs En tous les cas j'aime !
    17
    Mercredi 3 Mai 2017 à 14:37

    Chaque année

    On attend après les saints de glace pour faire le petit potager car chez nous beaucoup de jardiniers pressés s'en mordent les doigts

     

    Merci pour tes conseils

    Belle journée je te souhaite  

    16
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:45

    J'adore cette dénomination "les aristocrates du jardin " ton entrée est très jolie !

    Bon mercredi, bisous !

    15
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:07

    Temps pluvieux aujourd'hui.

    On a commencé la taille des haies et des buis avec plus d'umois d'avance

    14
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:04

    Très jolie vue dans ton jardin.

    Aude.

    13
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:00

     

    Kikou Nanie,

    et oui les st de Glaces, moi je ferai mes jardinnières fin mai , l'an dernier, je les ai fais tout de suite après les st de Glaces et elles ont eu du mal alors cette année je reporte de quelques jours, on verra.

     

    La journée est humide aujourd’hui, je viens d’aller conduire mes ptits monstres à l’école sous la flotte, vive le printemps ! lol.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

    12
    Mercredi 3 Mai 2017 à 08:05

    Une jolie entrée qui donne envie de pousser la porte pour entrer dans ce beau jardin

    bonne journée

    11
    Mercredi 3 Mai 2017 à 07:56

    J'attends la semaine prochaine pour mettre les tomates, là je vais aller acheter les fleurs mais elles attendront elles aussi !!!

    bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 3 Mai 2017 à 07:22

    bonjour Nanie, merci de ces bons conseils... soyons vigilents, les saints de glace sont pour la semaine prochaine..

    Il est magnifique ton marronnier en fleurs !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    9
    Mercredi 3 Mai 2017 à 06:44

    Bonjour Nanie 

    il me semble  voir un superbe marronnier    j'adore ces fleurs  c'est magnifique  oui attention aux saint de glace  ça risque encore de faire du dégat    bisous

    Marcel

    8
    Mercredi 3 Mai 2017 à 06:40

    Bonjour Nanie

    Merci pour tous ces précieux conseils .

    L'hiver ne semble pas avoir dit son dernier mot , il faut être prudent dans les plantations .

    Je te souhaite une agréable journée.

    De gros bisous

    7
    Mercredi 3 Mai 2017 à 06:12

    de gros bisous !!!

    6
    Mercredi 3 Mai 2017 à 05:31

    Oui il faut attendre pour semer car l' hiver s' attarde toujours ! . Bonne journée malgré ce bien mauvais temps , bisous , escapade , 

    5
    LullabY
    Mercredi 3 Mai 2017 à 05:07
    Coucou
    On peut tailler quelle sorte d'arbres ?
    • Voir les réponses
    4
    Mercredi 3 Mai 2017 à 04:59
    J' attends toujours
    que les saints de glaces passent. Rien ne sert de courir, il fau partir à temps !!! Il y a assez de dégâts avec les fruits.
    Bon mercredi Annie. Bises...
    3
    Mercredi 3 Mai 2017 à 04:58

    bonjour nanie 

    zut ma petite eska venait enfin de s endormir depuis hier apres midi car elle doit avoir  tres mal apres son operation des mamelles le véto lui en a enlevé quatre et l uterus aussi donc elle ne peut que dormir debout et encore des minis endormissements  si j avais su je n aurais pas bouger du tout 

     bon mercredi 

     bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :