• Magret de Canard fumé

    Voilà une recette bien sympa

    pour les fêtes de fin d'année !!

    Avec un magret de canard

    d'environ 450 g environ

    Magret de Canard séché

     

    Je frotte de gros sel et

    je le mets 24 h dans un linge propre

    au réfrigérateur..


    Puis le lendemain,
    je rince sous l'eau,
    et je le sèche bien avec un linge..

    Puis, je le l'enduis d'un
    mélange de poivre moulu et d'herbes de Provence
    1/4 de poivre pour 3/4 d'herbes..

    Je le roule dans un torchon bien serré
    et je l'oublie pendant 20 jours

    Puis je le coupe en fines tranches
    à l'apéro ou bien
    en entrée
    avec une salade de mâche ou bien frisée

     

    un vrai délice, qui fait son petit effet !!!

    « Décembre et ses petits travaux Passez un bon Noël »

  • Commentaires

    5
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 06:12

    merci nicole c'est très gentil à toi

    je t'mbrasse fort !! et te souhaite un agréable réveillon et un bon noel

    bisou de l'amitié

    4
    Mardi 23 Décembre 2014 à 22:55

    Je passe te souhaiter un heureux Noël dans le cœur et j'aurai une pensée particulière pour toi en ce jour te sachant seule !

     

    Avec mes bises du cœur et de l'amitié !

    Nicole

    Au plaisir de te lire !

     

    3
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 21:48

    bonsoir ma belle,une autre façon de préparer le magret ,ce fut un dimanche gris mais sans pluie ,bonne soirée ,bisous

     

    2
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 07:39

    profitons de ce dimanche pour rêver de Noël

    passe une agréable journée

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 14:43

    Rien ne vaut ce magret préparé par nos soins ... je fais souvent cette préparation  aux fêtes .. merci de la partager avec d'autres aminautes !!

    Bisous pour un week end tout en douceur!

    Nicole



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :