• Ma Tarte de Fin d'été ..

    Quoi de plus sympa l’été qu’une belle mosaïque de légumes accompagnée de sa crème de d'été. Voilà des années maintenant que cette tarte fait partie de mes basiques estivaux, et je la retrouve toujours avec autant de plaisir…

    Se sont tous les légumes de notre jardin ainsi que les oeufs sont du poulailler

    Pour 6 personnes

    Pour la garniture

    1 pâte brisée pur beurre (ou maison)

    Un peu d'huile d'olive

    1/2 poivron rouge

     1/2 poivron jaune

    1/2 poivron vert

    1 bel oignon

    3  petites courgettes

    Et quelques petites tomates cerises

     2 oeufs

    20 cl de crème fraîche et persil sel et poivre.

    Ma Tarte de Fin d'été ..

    Dans un premier temps, préparer les légumes. Couper, les poivrons et les courgettes en petits dés. Laver les tomates, les essuyer mais les garder entières.

    J'ai fait dégorger 2 heures les courgettes avec du sel et rincer à l'eau.

    Ma Tarte de Fin d'été ..

    Dans une sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, y ajouter 10 cl d’eau et porter à ébullition. Mettre tous les légumes, bien mélanger, saler, poivrer. Couvrir la sauteuse et laisser cuire 20 minutes. Découvrir en fin de cuisson afin de laisser s’évaporer toute l’eau restante.

    Ma Tarte de Fin d'été ..

    Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, saler, poivrer et y ajouter la crème fraîche. Bien mélanger.

    Abaisser la pâte dans le moule, puis verser le contenu du saladier. Enfourner et laisser cuire environ 30 minutes.

    « Le Retour de l'Automne...Hommage aux Formes. »

  • Commentaires

    19
    Mardi 29 Septembre 2020 à 06:52
    ca je peux le faire ça à l'air facile. Je vais essayer. Merci nanie. Bisous
    18
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:13

    Bonjour Nanie

    Elle doit être excellente cette tarte  de fin d'été , à essayer .

    Bises

    17
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 19:45

    Ta recette de tarte aux légumes me plait bien. Je la testerai. Bisous

    16
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 09:22

    hum cela donne envie, j'en devine déjà l'odeur, je note....bises.celine

    15
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 20:37

    bonsoir ma belle ,voilà une tarte bien appétissante, du côté météo , il a fait soleil ,même s'il a brillé un peu tard dans la matinée ,et quelques gouttes de pluie se snt invitées dans l'après-midi , mais les nuits  restent fraiches , bonne soirée , bisous

    14
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 16:54

    Une belle tarte bien gourmande

    Bonne fin de journée

    Bises

    Caresses aux boules de poils

    13
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 12:11

    ღ Bonjour ma douce

    ღ J'ai parcouru un bout de chemin pour venir vers toi

    ღ Et j'ai déposé un mot gentil pour te souhaiter

    ღ Une agréable et bonne journée

    ღ Ce matin le ciel est bleu  ,hier soir

    ღ Une petite pluie rafraîchissante

    ღ Mais qui a peu duré, l'automne s'installe!!!!!

    ღ Encore un superbe billet super gourmand 

    ღ Amitié bisous de ton amie 

    12
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 11:44

    J'ai délaissais ton blog et d'ailleurs et d'autres encore à cause de graves ennuis de santé, je n'avais plus le moral. J'ai vu que tu m'avais laissé un commentaire sur mon blog, j'ai trouvé cela sympa et donc me revoilà sur ton blog qui fourmille toujours de bonnes idées que se soit en jardinage, cuisine ou autres. Ta tarte a l'air succulente avec tous ses légumes, j'adore.

    Bisous

     
    11
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 09:58

    Merci pour ta recette,  à  part  les  oeufs,  j'  ai  tout   ce qu'il   faut au  potager !

     Rien   qu'à   voir tes   photos,   on   salive !

    Passe   une  bonne   journée

     Bises

    10
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 09:57

    J'ai fait cette délicieuse tarte il y a qq jours c'est un régal !!! Et quel plaisir que d'aller chercher dans le jardin les ingrédients .

    Bonne journée Nanie 

    9
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 09:25

    Une excellente recette que je note avec plaisir !

    Bon mercredi, bisous !

    8
    jm:rober
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 08:42

    Bonjour, 

    Voilà une recette que l'on fait couramment durant l'été , un délice pour faire des amuses gueules

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 07:55

    Une bonne tarte aux légumes de saison pour clore l'été !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 07:32

    Coucou Nani ! Une belle tarte fin d'été qui donne envie . Bises bon Mercredi !

    5
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 07:14

    Bonjour Nanie 

    merci pour cette savoureuse recette ! je vais essayer car j'ai en ce moment tous les légumes que tu indiques . je te fais des gros bisous  

    4
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 07:11

    Bonjour Nanie, 

    voilà une bonne recette, j'aime bien. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Gifs bon mercredi - Bienvenue chez Minouchapassion

    3
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 06:13

    Que voici une délicieuse tarte comme j'aime les faire, profitant de ces bons légumes d'été....j'arrive!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 05:18

    Oui c'est très bon et c'est une façon de manger des légumes dès l'entrée 

    Bonne journée 

    Merci pour tes bonnes idées

    Bisous

    Mercredi 23 sept 2020

    1
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 04:13

    Très simple à faire et ça doit être délicieux avec que des produits maison.

    Je te souhaite un bon mercredi automnal en nous habituant à ces températures qui sont enfin de saison ... 
    Avec, pour moi, quasiment pas d'amélioration à mes douleurs. 
    J'en ai vraiment marre et pense que je vais devoir continuer à faire avec ... sans espoir d'un vrai retour à la normale qui ne reviendra plus. 
    Gros bisoux, ma tit' nanie chérie ♥
     


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :