• Ma Pissaladière Maison...

    Un petit goût d'été, de vacances et de soleil...

    C'est si bon !!! Alors laisser vos préjugés au placard...

    Prenez du plaisir, avec cette recette et partagez de bons moments en terrasse chez vous ou bien apportez-la lors d'un apéritif chez vos amis ou avec votre famille !!

    Pour la pâte :

    300 grs de farine

    1 sachet le levure sèche du boulanger

    4 cuillères à soupe d'olive

    2 pincées de sel

    1 dl d'eau tiède.

    Mélanger la farine, la levure, l’huile d’olive et le sel avec un peu d’eau tiède. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme et lisse. Laisser reposer une heure sous un torchon dans un endroit chaud.

    Ma Pissaladière Maison...

    Pour la garniture:

    1 kg d'oignons

    1 cuil. à soupe de sucre

    10 olives noires

    2 gousses d'ails

    10 filets d'anchois

    2 brindilles de thym (ou herbes de Provence)

     poivre du moulin et huile d'olive

    Pendant ce temps, pleurez toutes les larmes de votre corps en épluchant vos oignons et en les éminçant finement.

    Ma Pissaladière Maison...

    Déposez-les dans une cocotte avec l'huile d'olive, le sucre, le thym et 4 anchois (attention ne mettez pas de sel. Faites les revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents les anchois vont fondre dans les oignons, stoppez alors la cuisson et réservez.

    Ma Pissaladière Maison...

    Préchauffez votre four à 210°C (Th 7). Étalez votre pâton en rectangle ou bien en cercle dans un plat à tarte ou sur du papier sulfurisé. Ôtez le thym des oignons et étalez cette préparation sur la pâte. Ajoutez les anchois et les olives. Déposez un filet d'huile d'olive sur le tout et enfournez pour 20 minutes à mi-hauteur.

    Ma Pissaladière Maison...

    Dès la sortie du four poivrez généreusement et laissez refroidir !!!

    « Au Jardin d'Arôme (13)Mon Beau Souci... »

  • Commentaires

    13
    Samedi 19 Juin 2021 à 20:38
    Pantoufle

    Olala, j'ai faim en lisant ça moi ! Je tenterais cette recette prochainement, ça plaira autant à moi qu'à monsieur !

    Bon week-end Nanie, bises !

    12
    Vendredi 18 Juin 2021 à 09:35

    cela donne deja faim,

    alors que je viens de dejeuner eh eh eh

    11
    Jeudi 17 Juin 2021 à 15:33
    Renée

    La tarte à l'oignon j'ai déjà fait mais pas la pissaladière ça me tente, mais soucis je n'aime pas du tout les anchois, dont mon mari raffole!  Bisous bisous

    10
    Jeudi 17 Juin 2021 à 06:15

    Bonjour ma Nanie ! Wouah merci pour la recette !

    Gros bisous en ce jeudi !

    9
    Tifer
    Mercredi 16 Juin 2021 à 15:06
    Enora adore mais avec beaucoup beaucoup beaucoup plus d'anchois
    8
    Mercredi 16 Juin 2021 à 12:27

    coucou merci pour ta bonne recette, il fait très chaud mais nous sommes en vigilance orage,je te souhaite un très bon Mercredi,bises 

    7
    Mercredi 16 Juin 2021 à 10:25

    Merci pour cette bonne recette, bisous !

    6
    Mercredi 16 Juin 2021 à 10:16

    Je fais souvent la pissaladière ,la seule différence avec ta recette c'est que je mets de la chair de tomates cuites bien aromatisé d'origan sur l'oignon avant d'y déposer mes anchois  hhuummmm que c'est bon . Bonne journée NANIE il faudra encore aujourd'hui marcher à l'ombre il y a déjà 29°

    Bises ensoleillées  

    5
    Mercredi 16 Juin 2021 à 09:15

    Bonjour ☀️

    Me voila @ujourd'hui

    Avec déjà à 7 h un 23° 

    Je vole

    De blog en blog

    Et je me pose chez toi

    Pour te souhaiter

    Un bon mercredi  ensoleillé

    Une @gréable journée

    N'oublie pas de boire de l'EAU 

    Ne mange pas tout j'adore !!!!!!

    Bisous de moi  NANIE ⛱ ⛱  ⛱

    4
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:28

    Une  recette    qui    a    tout    pour   me   plaire    avec   oignons,    anchois  et   olives !

     Merci !

     Passe   une    bonne   journée

     Bises

    3
    jm:rober
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:14

    Bonjour ,

    Très beau rappel pour cette recette pour nos soirée d'été pour  l'apéritif ......

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    2
    Mercredi 16 Juin 2021 à 07:05

    Bonjour Nanie, 

    voilà une bonne recette , mais ici à part moi , personne n'aime les anchois. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé - Chat - Silvestre - Bon Mercredi - Le Monde des Gifs

    1
    Mercredi 16 Juin 2021 à 07:02

    voilà une belle recette que je note volontiers, elle va plaire à mon mari, mais pas pour le moment il fait beaucoup trop chaud pour allumer le four. bises.celine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :