• Liqueur de Myrtilles

    pour 1 bouteille de liqueur de murtilles :

    350 Grs de myrtilles

    220 Grs de sucre en poudre 

    80 cl d'eau-de-vie blanche 40°

    Liqueur de Myrtilles

    Faites dissoudre le sucre dans un bocal dans 20 cl d'eau froide, ajourez les myrtilles et l'eau-de-vie.

    Fermez hermétiquement et laissez macérer pendant 2 mois. Filtrez la préparation avec une étamine et laissez reposer deux jours.

    Filtrez à nouveau et mettez en bouteille. Laissez reposer encore 2 mois dans un endroit frais.. Et dégustez...

    « Les Nouvelles plantes pour le JardinJoyeux Anniversaire Léanne »

  • Commentaires

    18
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:31

    Coucou Nani ! Une liqueur qui me tente bien .Je reviendrais chercher ta recette quand se sera la saison . Bises

    17
    Mercredi 24 Février 2021 à 09:16

    merci de cette recette de bonne liqueur

    16
    Mardi 23 Février 2021 à 21:11

    Je fais à peu près la même chose avec le cassis ou les cerises du Nord. 

    Avec des myrtilles, pourquoi pas? 

    15
    Mardi 23 Février 2021 à 16:44

    Pas de myrtilles par chez nous mais je pense que l'on peut la réaliser avec d'autres fruits ... toujours inspirant une liqueur surtout sur une glace ...

    Bises du soir ! Nicole

    14
    Mardi 23 Février 2021 à 09:49
    Coucou sa doit être très bon en plus c'est naturel je te souhaite un très bon Mardi bises
    13
    Mardi 23 Février 2021 à 08:41

    Je suis une bonne consommatrice de myrtilles, ces fruits sont très bons pour les yeux, mais la liqueur je ne connais pas . A essayer . Je fais de la liqueur de verveine avec mes feuilles et lorsqu'on a du mal à digérer c'est très efficace. A consommer tout de même avec modération  Le soleil est timide, mais nous devrions avoir une belle journée.

    Qu'elle soit pour toi très agréable  ♥ ♥ 

     

     

     

    12
    jm:rober
    Mardi 23 Février 2021 à 08:36

    Bonjour,

    Voilà une bonne recette digestive . Mais pour moi il manque de la vanille et deux zestes de citron et la loi des 40 jours .Dans un grand bocal en verre, verser l'alcool, le sucre, les myrtilles, la vanille et les zestes. mélanger, mettre 40 jours au soleil, rentrer la nuit (la lune) . Puis passer à 40 jours en cave "le noir". Filtrer avec un filtre à café ,mettre en bouteille et laisser reposer 3 mois en cave .

    Attention boire avec modération

    bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Mardi 23 Février 2021 à 08:34

    Bonjour Nanie, 

    ça ne doit pas être mauvais. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 28 | Bon mardi, Bonne semaine image, Bonne nuit les amis

    10
    Mardi 23 Février 2021 à 08:02

    J'ai ouvert mon ordinateur en cliquant sur ce simple petit bouton qui me permet de pouvoir te rejoindre

    Je t'envoie ce petit message

    Plein d'amitié ★** *★*

    Pour te souhaiter du fond du cœur

    Une bonne journée Nanie 

    Gros bisous sans pluie aujourd'hui

    Comme ça doit-être bon , jamais gouté 

    9
    Mardi 23 Février 2021 à 07:57

    pas      de  myrtilles  par   chez   moi,   je   vais  tenter   la   même  chose   avec    des  prunelles !

     Passe une  bonne   journée

     Bises

    8
    Mardi 23 Février 2021 à 07:52

    j 'ai   connu  des  liqueurs maisons 

     mai n 'ai jamais  goutée celle aux myrtilles 

     se doit être  super bon 

     bonne journée NANIE 

     bises 

    7
    Mardi 23 Février 2021 à 07:50

    Autrefois on faisait beaucoup de liqueur maison mais la liqueur aux myrtilles jamais goûté !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mardi 23 Février 2021 à 07:45

    Elle me fait bien envie cette liqueur 

    Bonne journée @ toi 

    Merci pour ta recette 

    Bises 

    5
    Mardi 23 Février 2021 à 07:11
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie,
    Je t'avoue qu'il m'arrive d'acheter de la liqueur de myrtilles toute faite. Mais je note ta recette. Bonne journée, bises Véronique
    4
    Mardi 23 Février 2021 à 07:00

    Ta photo-montage est très jolie et appétissante ! Hélas, pas la moindre myrtille dans nos bois champenois.... Merci tout de même pour la recette.

    3
    Mardi 23 Février 2021 à 06:52

    Bonjour Nanie, je ne me souviens pas avoir goûté de liqueur de myrtilles, par contre ma grand-mère faisait de la liqueur avec des cerises du Nord ou du cassis. Un délice! Je testerai la recette avec mes premières mirabelles, merci! Bonne journée

    2
    Mardi 23 Février 2021 à 03:01

    Bonjour Nanie,

    Il y a bien longtemps, quand j'en avais à ma disposition, je faisais pareil avec du cassis, un délice comme la myrtille avec du champagne !

    Bonne semaine,

    Bisous,

    MF



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :