• Les Rosiers grimpants sont bien attachés

    Ce sont des rosiers grimpants, très vieux pour certains car ce sont mes parents qui les avaient planter... J'y tiens encore plus, chaque année on les nettoie, on les attache, et on prend soin d'eux...

    Les Rosiers grimpants sont bien attachés

    On peut facilement cultiver des rosiers grimpants...

    Traditionnellement, on fixe les rosiers grimpants sur un treillis, une tonnelle ou une pergola. Car, malgré leur nom, ils ne grimpent pas sans aide, n’ayant ni vrilles ni tiges volubiles. Il faut prendre leurs longues branches coriaces et les attacher manuellement au support. Avec beaucoup d’attention, car ces branches sont très épineuses, les fixant avec de la corde, des agrafes ou des attaches. 

    Les Rosiers grimpants sont bien attachés 

    Mais à mesure que la saison avance, et au risque de se faire sérieusement égratigner à chaque fois, on doit retourner encore et encore attacher toute branche égarée. On dirait que les rosiers font exprès de diriger leurs branches loin de leur tuteur juste pour nous embêter !

    On fini, par l'hortentia grimpant près du bûcher (Hydrangea Petiolaris)

    Les Rosiers grimpants sont bien attachés

    « Croquettes de Légumes Avril est là.... Fleurs de fin de Semaine »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:18

    beaux rosiers, belles fleurs que les roses,

    l'une des fleurs préférées des français, je pense

    10
    Jeudi 31 Mars 2022 à 21:14

    bonsoir ma belle , cela ne m'étonne pas que tu tiennes tant à ces rosiers , c'est un souvenir à travers eux ,du côté météo , c'est toujours gris , un petit rayon de soleil quand même mais de la neige est prévue , bonne soirée , bisous

    9
    Jeudi 31 Mars 2022 à 11:36

    coucou je vois que tu es comme moi tu aime les rosiers j'en ai 70 et c'est du travail, il fait triste chez nous il n'y a pas de soleil, je te souhaite un très bon jeudi, bises

    8
    Jeudi 31 Mars 2022 à 11:30

    Je comprends que tu y tiennes encore plus à tes rosiers grimpants. J'ai réussi à faire une bouture d'un grimpant qui était chez mes parents. J'y tiens énormément et il fleuri avec abondance comme pour me remercier d'avoir été choisi.

    On attend avec impatience la floraison .

    Bonne journée Nanie, gros bisous 

    7
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:53

    Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de travail pour admirer de belles roses.

    Bonne journée !

    6
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:43

    Bonjour Nanie

    Ton jardin est une véritable roseraie et j'imagine très bien la frise constituée par tous ces rosiers grimpants lorsqu'il seront fleuris, ce sera magnifique ! 

    PS Je viens de m'apercevoir que sur ton blog, c'est l'adresse de mon ancien blog qui apparaît et qui n'est plus en fonctionnement depuis de nombreuses années. Je n'arrive pas à le remplacer par la nouvelle adresse : http://le-monde-de-shuki.blogspot.com

    Bonne journée et à bientôt

    5
    Jeudi 31 Mars 2022 à 09:45

    Bonjour Nanie

    Tout ce mur couvert de rosiers grimpants anciens sera magnifique lorsque les rosiers seront fleuris .

    Après quelques jours bien ensoleillés et chauds voilà qu'on nous annonce des températures négatives pour la fin de la semaine et dire que j'ai sorti les frileuses de la véranda , il ne reste plus qu'à remettre les films d'hivernage .

    Bises

    4
    jm:rober
    Jeudi 31 Mars 2022 à 09:10

    Bonjour ,

    Voilà un beau travail avec ses fils tendus  pour palissage

    Bonne journée

    amitiés

    3
    Jeudi 31 Mars 2022 à 07:35

    Pour    avoir    des    épines,   ils    ont    des    épines,  et    leurs   branches    se dirigent     vers   le   point   le   plus  éclairé   par  le  soleil !

     Mais   ils   valent   l'  effort,  leur   floraison   est    magnifique

     Bonne    journée

     Bises

    2
    Jeudi 31 Mars 2022 à 06:48

    Bonjour Nanie, 

    je suis en admiration ! 

    passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon Jeudi (92) | GIFS Gratuits PJC

    1
    Jeudi 31 Mars 2022 à 05:01
    Une fleur de Paris

    Bonjour Nanie,

    J'aime beaucoup les rosiers grimpants, maman en avait de magnifiques sur son ... balcon à Suresnes. Bonne journée, prends soin de toi, bises, Véronique



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :