• Les Rhododendrons

    En ce début c'est la parade des ces beaux arbustes

    Les Rhododendrons

    Si les feuilles de rhododendrons jaunissent,

    en présence de terre ou d'eau calcaire.

    Les Rhododendrons

    L'apport de sulfate de fer ou d'un produit antichlose ne résout le problème

    que temporairement.

    La prévention est préférable  :

    Les Rhododendrons

    évitez donc de les arrosez avec l'eau du robinet,

    calcaire et préférez de l'eau de pluie.

    Les rhododendrons ont besoin d'un apport régulier de terre

    de bruyère et d'un sol bien draîné..

    D'autres ne vont pas tarder à offrir leurs fleurs

    « Coup de Coeur du Mois d'Avril On continue de s'installer !! (2) »

  • Commentaires

    18
    Mardi 8 Mai 2018 à 23:25

    Je n'ai pas de rhododendrons, de toute façon je pense qu'ils ne se plairait pas ici, par contre en Bretagne ils se plaisaient et toutes les fleurs de bruyères, s'est très beaux, j'adore, les tiens sont très jolis.

    Bonne nuit, bisous

    17
    Mardi 8 Mai 2018 à 19:45

    Un enchantement pour le regard! ici l'orage d'hier a fait s'envoler beaucoup de pétales mais c'est encore joli. gros bisous et bonne soirée!

    16
    Mardi 8 Mai 2018 à 18:20
    superbe en ce moment surtout les pommiers mais déjà sont en feuilles dans notre normandie c 'est beau bisous ma doucette
    15
    Mardi 8 Mai 2018 à 15:35

    bonjour nanie 

     il fait deja moins chaud aujourd hui meme c est tres frais a l ombre mais on est bien quand meme et puis on ne sort pas cet apres midi , toute la matinée nous avons été visités les jardineries par ici et il y a de tres belles plantes pour tous les gouts 

     bonne fin de journée 

     bisous

    14
    Mardi 8 Mai 2018 à 13:42

    Bonjour Nanie,

    Tu vois si j'avais eu un jardin, j'en aurais des tas de rhododendrons ! je les adore !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    13
    Mardi 8 Mai 2018 à 10:35

    Une petite visite en vitesse car grande bousculade pour voir ton superbe jardin bien fleuri ! . Bonne journée , gros bisous , escapade 

    12
    Mardi 8 Mai 2018 à 10:03

     

    Kikou Nanie,

    j'aime beaucoup  ces arbustes tant ils donnent de belles fleurs, on en avait planté un quand Christophe est né mais j'ai dû le déplacer, il devenait envahissant mais tellement beau .

     

    Une journée bien lumineuse, faudra bien en profiter car à partir de demain le temps sera moins ensoleillé.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

     

    11
    Mardi 8 Mai 2018 à 09:24

    Ils sont beaux tes rhododendrons , les miens ne sont pas encore fleuris et cette année avec toute la pluie qui est tombée ils se portent bien mais j'arrose quand même avec l'eau du robinet en été lorsqu'il fait très chaud .

    Comme ils sont placés sous des chênes ils bénéficient de beaucoup de feuilles qui se décomposent et donnent un bon terreau .

    Bises

    10
    Mardi 8 Mai 2018 à 09:04

    Très décoratives ces jolies fleurs j'aime beaucoup, bisous !

    9
    Mardi 8 Mai 2018 à 08:38

    ici la terre ne leur convient pas 

    8
    Maguy
    Mardi 8 Mai 2018 à 08:13
    Les miens sont seulement en boutons
    7
    Mardi 8 Mai 2018 à 07:52

    Le mien vient de terminer sa floraison, merci pour les conseils je note, en tout cas les tiens sont beaux !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Mardi 8 Mai 2018 à 07:51

    IMG_0519

    Merci à toi pour ce beau panel fleuri ce matin

    Bisous 

    5
    Mardi 8 Mai 2018 à 07:47

    kikou Nanie  

    bien sur j'ai l'air en tête maintenant hihihi

    Résultat d’images pour j'aime bien les rhododrindon

    J'aime beaucoup cette fleur , j'en vois autour de chez moi  , profites bien du soleil ,  bon 8 mai   big bisous   

     

    4
    Mardi 8 Mai 2018 à 07:15

    Adorable blog! une belle découverte. Que de jolies choses et les fleurs sont magnifiques! Bonne semaine à vous

    3
    Mardi 8 Mai 2018 à 07:03

    ... me voici avec la chanson de Sim en tête pour la journée mais pô grave, je les aime!

    Bises de Mireille du sablon

     

    2
    Mardi 8 Mai 2018 à 06:35

    Hihi ...

    J'aime pas les rhododendrons
    J'aime pas les rhododendrons
    Parce que les rhododendrons
    Sont d'la famille de plantes dicotylédones gamopétales
    Comme les azalées
    Ça veut tout dire ....

     

    c'est ce que chantait Sim en 1971 tu connais peut-être ...

    Bisous Nanie j'ai la crève à cause du soleil mais si c'est vrai !

    Bisous belle journée !

    1
    Mardi 8 Mai 2018 à 06:18

    Merci pour le conseil !

    Bon mercredi Nanie gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :