• Les Petits Métiers d'Autrefois

    Avant les bowling automatisés. Il existait le métier de PLACEUR OU PLANTEUR DE QUILLES. 

    Les Petits Métiers d'Autrefois

    La personne était employée pour redresser manuellement les quilles et renvoyer la boule qui avait été lancée. 

    Ce job manuel, bien que petitement rémunéré, etait très recherché par les jeunes garçons qui souvent exerçaient cette tâche le soir, ils devaient protéger leur jambes avec du coton car parfois une boule était lancée avant que les dix quilles soient replacées... En 1936, l'invention de la machine à repositionner les quilles a fait disparaître se métier insolite...

    « Chou aux LardonsCoussin Dégarni au centre (Vivace) »

  • Commentaires

    7
    Lundi 20 Février 2023 à 17:30

    merci de l'article je ne connaissais pas ce métier d'autrefois

    bonne fin de journée

    bisous

    patricia

    6
    Lundi 20 Février 2023 à 10:36

    je ne connaissait pas non plus c emétier 

     bonne journée NANIE 

     BISES 

    5
    Lundi 20 Février 2023 à 10:08

    Je ne connaissais pas ce métier , bisous !

    Bonne semaine" - Jolie rose épanouie et noeud...

    4
    Lundi 20 Février 2023 à 09:49

    Bonjour 

    Eh oui le placeur de quilles qui sont numérotées de un à dix  qui mesurent 38 centimètres et pèsent 1 kilo et demi et tout cela pour faire  Strike . Depuis 1936 l'automatisation du Dalot est arrivée

    bonne journée

    Amitiés

    3
    Lundi 20 Février 2023 à 07:41
    Intéressant, je ne connaissais pas, bon lundi Nanie
    2
    Lundi 20 Février 2023 à 07:04

    Bonjour Nanie, 

    je ne connaissais pas du tout. 

    Je vous souhaite une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine 

    DES MERVEILLEUX AMI(E)S . - NEW LOOK 31

    1
    Lundi 20 Février 2023 à 06:50

    Voila un métier que je ne connaissais pas du tout !!!! Merci pour les images et explications. Bonne journée !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :