• Les Feuilles Mortes se Ramassent ...

    Et oui c'est le temps des feuilles mortes depuis début octobre.

    Une fois par semaine, on prend le tracteur et la remorque 

    que Papa avait faite il y a au moins 30 ans

    et on fait des allés et des venus ..

    Les Feuilles Mortes se Ramassent ...

    Avec 3 marronniers un grand frêne, un érable et un boulot

    cela en fait des feuilles mortes

    rien que devant la terrasse et le jardin d'agrément ...

    Les Feuilles Mortes se Ramassent ...

    Voilà, un petit aperçu du ramassage ...

    et on met tout cela en haut dans le verger

    dans le composteur..

    Les Feuilles Mortes se Ramassent ...

    A peine ramasser, et cela retombent

    "c'est le jeu, ma pauvre Lucette"

    Dans cette partie juste un coup de tondeuse

    Les Feuilles Mortes se Ramassent ...

    Et puis elles disparaîtront...

    Les Feuilles Mortes se Ramassent ...

    Encore au moins deux semaines ...

    Et on pense que l'on aura fini avec les feuilles ...

    Pour le petit bassin un filet a été mis

    Les Feuilles Mortes se Ramassent ...

    Et quand c'est fini on recommence ...

    Les Feuilles Mortes se Ramassent ...

    Chaque saison est agréable et a ses contraintes

    Mais, on garde toujours le sourire

    car on aime le jardin et le jardinage !!

    « Auxerre (2)Eté ou Hiver ?? »

  • Commentaires

    25
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:52
    Nelly
    Quel magnifique jardin, comme vous, nous aimons passer du temps au jardin :)
    @ très bientôt
    Nelly
    24
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 18:31

    Vous êtes bien équipés pour ramasser les feuilles mortes qui vont aller dans votre grand composteur et avec tous les arbres que vous avez il y aura du travail jusqu'à  ce que toutes les feuilles soient tombées .
    Bises

    23
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:49

    Tu me fais rire, mais c'est vrai que tu as une belle surface à ramasser, cela occupe bien en cette saison. Bisous

    22
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 13:46

    Quel boulot ! On doit avoir l'impression que ça ne se terminera jamais ! Bises. 

    21
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:35

    Bon dimanche, bisous !

    20
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 07:53

    JALLEN DORT ENCORE  J'EN PROFITE  POUR TE DONNER UNE BISE  DOMINICALE 

     

    hier ma foi  temps doux , nous avons pu sortir  un peu !!!  Voyons  ce que cela donnera  aujourd'hui !!!!   moi par contre enrhumée  ;  et toi  ça va ????   bon dimanche

    19
    Samedi 11 Novembre 2017 à 21:39

    bonsoir ma belle ,et ça donne du bon terreau , chez nous , c'était la pluie toute la journée , même pas été à la foire à la ville voisine vu le mauvais temps , bonne soirée , bisous

    18
    Samedi 11 Novembre 2017 à 13:16

    Gros bisous !

    17
    Samedi 11 Novembre 2017 à 12:06

    Bonjour Nanie

    chaque saison a sa petite chose,logiquement les feuilles sont faites pour se détruire et nourrir la Terre mais personne ne suit le cycle des saisons,ne cherchent pas a comprendre,et ainsi la terre est moins bien nourrie...

    16
    Samedi 11 Novembre 2017 à 05:17

    Bonjour Nanie 

    je vois que tu es matinale comme moi ! je te remercie pour tous tes petits mots très gentils que tu déposes chaque jour sur mon blog cela me fait très plaisir . tu as un beau et un très grand jardin ! et  quel travail !  pour les feuilles mortes ! c'est super de les mettre dans votre compost . au  moins elles restent chez elles et serviront a agrémenter un peu plus tard toutes vos plantations . Bon weekend avec pleins de gros bisous .

    15
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:39

    les feuilles mortes se ramassent à la pelle, je n'en suis pas certaine avec autant d'arbres !

    bon week end

    14
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:43

    Ah oui c'est du travail, avec ce grand jardin il y en a à chaque saison et il est toujours bien entretenu chapeau !

    Bon vendredi, bisous !

    13
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:00

    Bonjour Nani

    Et bien que de feuilles , heureusement que vous avez le tracteur et la remorque , cela aide un petit peu .

    C'est fort joli les tapis de feuilles , mais , en effet , c'est une contrainte en automne .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    12
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:36

    Bonjour Nanie c'est un vrai travail assez fastidieux à force.

    mais vous avez un jardin tellement agréable.

    bon week end a lundi maelys

    11
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:47

    Bonjour, 

    Idem chez nous , beaucoup d'arbres , donc de feuilles qui tombent , tombent yes

    Nous les emmenons à la déchetterie qui possède un composteur c'est bien pratique et pas très loin.

    Néanmoins , j'adore l'automne et toutes ces couleurs

    Bonne journée

    10
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:07

    super bon pour le compost

    9
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 08:02

    Ah ! les feuilles mortes? elles se ramassent à la pelle !

    Bonjour

    Je tenais à vous remercier personnellement en passant sur vos blogs, oui en copier/coller certes mais je tenais à vous remercier de l’intérêt que vous portez à mon blog, blog fait dans la simplicité, mes moments de stress en ce moment fut l’opération de mon petit-fils 3 ans, opération bénigne, mais quand il y a anesthésie général on a tous en tête le problème de mon papa, décédé suite à une allergie de l’anesthésie (curare), d’où notre inquiétude, mais tout c’est bien passé, il y aussi ma fille et l’attente des bébés encore 3 mois à attendre et  on sait que quand il y a jumeaux la naissance peut être provoqué avant et surtout avec le problème de ma fille et la perte de notre petite Célia (pré-éclampsie). Mais l’envie me reviens doucement mais pas dans l’immédiat, des travaux à la maison, mon association (j’en suis la présidente) pour la fin d’année des activités le téléthon,  le gouter et le passage du père Noël, mais pour le moment j’ai recommencé à refaire des photos, en plus je dois mettre le PC au nettoyage chez l’orditologue, mais je passerais de temps vous rendre visite histoire de maintenir le contact.

    Bises amicales.

     

    Nelly (Lyly)

    8
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 07:41

    Saloperies de feuilles : plus t'en ramasses, plus il en revient !

    Bonne fin de semaine, toujours en automne et je commence même à hiberner !
    Bisoux, ma nanie chérie

    7
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 06:43

    " Etre dans dans le vent c'est avoir le destin d'une feuille morte  "  hihihi  

    Bon courage   ,bien bonne journée    bises  

    6
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 06:23

    Bonjour Nanie, chaque saison ses contraintes en effet... chez moi j'ai un tilleul qui perd abondamment ses feuilles en ce moment !

    Gros bisous !

    5
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 05:50

    Coucou Nanie , oui quel boulot avec votre grand jardin ! . Les joies et les inconvénients saisonniers du jardinage . Bonne fin de semaine malgré tout , gros bisous , escapade , 

    4
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 05:24

    bonjour nani 

     ça c est un travail que j aimais beaucoup faire quand j étais jeune car maintenant c est la tondeuse qui le fait ici et c est bien pratique ça ramasse tout , mais si on a plus trop d arbres ont a ceux des voisins et la beaucoup beaucoup de feuilles viennent chez nous 

     tres beau vendredi a vous 

     bisous

    3
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 03:12

    Bonsoir Nanie !

    Avec les 8 chênes de "mon" petit bois c'est "infect" et j'en ai jusqu'en Février - feuilles et glands - elles arrivent sans crier gare dans mon jardinet les coquines et la terre est basse toujours un peu plus au fil des ans ... Bisous !

    2
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 01:21

    Oui chaque jour il faut ramasser 

    Les arbres se mettent à nus 

     _DSC3201

    Bonne fin de semaine et toujours QQ chose à faire ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :