• Les 10 Travaux Prioritaires pour ce Mois

    Les 10 Travaux Prioritaires pour ce Mois

    1 Mettez en place les bulbes de tulipes.

    2 Au potager, bêchez les planches vides de toutes cultures.

    3 Taillez les poiriers.

    4 Traitez les pêchers contre la cloque.

    5 Poursuivez les labours et les fumures

    Les 10 Travaux Prioritaires pour ce Mois

    6 Plantez l'échalote grise et l'ail blanc.

    7 Aux premières gelées, commencez la récolte des choux de Bruxelles.

    8 Commencez, sans vous stresser (vous avez jusqu'au mois de mars pour terminer le travail) la plantation des arbres fruitiers.

    9 Protégez les hortensias du froid en entourant les pieds avec un bon tas de feuilles mortes.

    10 Préparez un nouveau compost.

    Les 10 Travaux Prioritaires pour ce Mois

    « Mois de NovembreLa chanson de la Citrouille »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:17

    meme en hiver il faut jardiner et refaire son ouvrage jardinier

    eh eh eh

    22
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 07:08

    Je suis presque à jour Nanie!:-)

    Le ramassage des feuilles mortes et la protection de tous les plants (pas seulement de l'hortensia, il fait trop froid chez nous), c'est pour ce week-end si Monsieur Météo a raison de nous promettre du soleil pour samedi!

    On a aussi prévu de mettre à l'abri dans la remorque bâchée tous les meubles de jardin et le barbecue, remorque qui sera ensuite rentrée derrière le portail. Plus de voyages au recypark prévus prochainement car les grosses démolitions sont presque terminées. Nous en sommes à la peinture et prochainement au tapissage.

    Bonne fin de semaine, bisous

    21
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 21:12

    bonsoir ma belle ,on ne s'ennuie pas avec toi  , du côté météo , plus d'eau que de soleil , bonne soirée , bisous

    20
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 16:54

    Un sacré programme que tu nous concoctes là Nani, il est vrai qu'il ne faut rien oublier ... après tout çà le jardin entrera en sommeil ! Merci du partage de conseils et belle soirée par chez toi avec mes bises du soir ! Nicole

    19
    Mardi 2 Novembre 2021 à 20:30

    C'est pas mal de mettre tous ces conseils, c'est une bonne idée. Personnellement ça ne peut pas me servir mais je suis certaine que beaucoup d'autres vont les suivre.
    Bonne semaine. Biz. Aline

    18
    Mardi 2 Novembre 2021 à 20:26

    Merci pour ces conseils, que ce soit dans le jardin ou autour de la maison il y a toujours à faire mais moi je laisse la place aux jeunes j'ai assez donné !!

    Bonne soirée, bisous

    17
    Mardi 2 Novembre 2021 à 20:18

    Encore pas mal de choses à faire au jardin. 

    Je viens d'enlever les derniers butternuts. C'est bientôt au tour des dahlias d'être arrachés. 

    Bonne soirée. 

    16
    Mardi 2 Novembre 2021 à 19:55

    Hello

    J'ai beaucoup aimé visité ton bel univers

    ici de très bons conseils , super et bravo !

    Mes amitié de passage

    Jane

    15
    Mardi 2 Novembre 2021 à 17:53
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Nanie, Ah oui c'est du boulot pour avoir un beau jardin. Le tien est magnifique. Bonne soirée, bises Véronique
    14
    Mardi 2 Novembre 2021 à 17:40

    Bonsoir nanie.

    Merci pour ta visite.

    je viens te souhaiter un bon mois de novembre .

    Passe une bonne soirée et une très bonne semaine .

    actuellement pas de jardinage.

    j'ai des soucis pour ma santé ,donc bien moins présente sur le blog .

    Bisous. Yolande

    13
    Mardi 2 Novembre 2021 à 15:28
    Renée

    Vu tout le boulot je regrette pas de ne pas avoir de jardin....Mais c'est vrai que c'est beau. Bisous

    12
    Mardi 2 Novembre 2021 à 12:06
    Coucou oui moi j'ai commencé et je met des vivaces je te souhaite un très bon Mardi bises
    11
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:52

    Il reste encore bien du travail avant que le jardin se mette au repos. Mais quelle satisfaction dès qu'arrive le printemps et que tout renaît !!!!!

    Bonne journée Nanie gros bisous    

    10
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:45

    Voilà du travail, pour avoir un beau jardin comme le tien, bisous !

    9
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:18

    Coucou Nani

    Merci pour tes conseils

    j'ai planté divers bulbes dans des bacs.

    J'espère avoir de bons résultats au printemps.

    Une pensée pour nos défunts.

    Bisous mon amie

    8
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:13

    Merci pour tous ces bons conseils 

    C'est beau chez toi

    Bisous et bonne journée

    Ici le vent s'est calmé ouf 

    7
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:08

    Bonjour ,

    Voilà de bons conseils, mais pour les tulipes depuis le 15 octobre elles sont en terre.Pour la taille , les arbres ne sont pas vraiment rentré dans leur hibernation (effets climatiques) Pour le compost ,il se fait tout au cours de l'année avec les déchets, Car un bon compost demande 4 à 6 mois pour être près à utilisation voir plus longtemps. pour les labours , ils se pratiquent en tout début d'automne sur les partiesvlibre de culture que l'on laisse au repos pour l'hiver .pour le traitement du pêcher ,éviter d'employer des produits à base de cuivre......une décoction de pêle des champs séchées fait l'affaire.

    Bonne fin de journée

    Amitiés 

    6
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:54

    beaucoup de travaux   dans les jardins en automne 

     la terre vat entrer en sommeil , mais il faut la préparer 

     vivement le printemps , mais  la ,....il faut encore patienter 

     bises NANIE 

     kénavo

    5
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:52

    tu    fais    bien   de   me  rappeler   pour   les    hortensias !

    Pour   le    reste     je   vais   prendre   mon  temps

     Passe une  bonne   journée

     bises

    4
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:26

    Voici de quoi s'occuper

    quand on a un aussi beau jardin que le votre,

    bravo à tous les deux!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:11

    Bonjour Nanie,

    Dommage que je n'aie pas de jardin, en appartement, je n'ai guère que des cactées qui survivent tant bien que mal dans la loggia qui donne sur la rue. Cet été, partie deux mois, malgré l'arrosage automatique que j'avais installé sur le balcon des chambres à ciel ouvert, et bâche baissée pour le soleil, mon olivier a tenu à peu près le coup,mes autres plantes aussi, mais mon jasmin a à moitié crevé, pour le ranimer, n'étant pas "jardinière" je l'ai taillé un maximum, depuis , par chance, il repart me faisant des petites pousses minuscules mais bien vertes !

    J'ai eu du pot !!!

    Tes visites me font plaisir.

    Bonne journée, Nanie,

    Gros bisous,

    MF

    2
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:55

    Bonjour Nanie, 

    on trouve toujours à faire dans un jardin. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon Mardi Page 21 | Bon mardi, Image bon mardi, Gif bonne journée

    1
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:14
    CathyRose

    Hé oui un jardin c'est quasiment toute l'année qu'il faut s'en occuper !
    Belle journée
    Cathy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :