• Le Roi de la Pêche : Le Martin-Pêcheur

    A peine plus grand qu'un moineau, le martin-pêcheur se reconnait à son long plumage d'un bleu aux multiples reflets scintillants. C'est un poids plume, environ 40 grammes pour 16 cm de hauteur. Il difficile à apercevoir car il se méfie des hommes.

    Il vit au bord de l'eau qui doit être claire, propre et abritée du vent. Il faut qu'il puisse repérer ses proies. Son cri très caractéristique est immédiatement reconnu par les connaisseurs.

    Le Roi de la Pêche : Le Martin-Pêcheur

    Patience et jumelles récompenseront ceux qui auront à chance de l'apercevoir...

    Moi, je l'ai vu en cette fin octobre..

    Le Roi de la Pêche : Le Martin-Pêcheur

    Il était là pendant très longtemps perché sur la plante grâce près du petit bassin...

    à observer mes petits poissons..

    J'étais à mon ordinateur... devant la fenêtre j'ai pu l'observer.. Pour quelques photos..

    Mais, après cela on a mis le filet pour les feuilles mortes qui tombaient et pour l'empêcher, pendant qu'il fasse son festin chez nous...

    « Le Bouquet de la Fin de SemaineRouge & Or »

  • Commentaires

    16
    Mardi 15 Décembre 2020 à 21:45

    bonsoir ma belle , magnifiques oiseaux ,toujours un temps de cochon , pluie , grisaille et vent , bonne soirée , bisous

    15
    Mardi 15 Décembre 2020 à 20:14

    Je ne connaissais pas (que de nom) et je m'imaginais un oiseau plus gros. Gros bisous. FRANCOISE

    14
    Mardi 15 Décembre 2020 à 16:47

    Je n'ai jamais vu de martin pêcheur  " en vrai " .

    Je  le pensais plus gros qu'un moineau .

    Une belle photo.

    Bises

    13
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:56

    Coucou Nani ! De belles photos je crois bien que c'est la première fois que j'en vois un de si près . Merci du partage!

    Bises bon Mardi !

    12
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:49

    J'en ai déjà aperçu, mais je n'en ai jamais photographié. Un très bel oiseau, vif comme un éclair bleu ! 

    Bon après-midi. 

    11
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:36

    Bonjour Nani

    Oh ! Quelle chance d'avoir pu l'observer et le prendre en photo !

    Merci pour ce tendre partage

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bisous

    10
    Fanfan
    Mardi 15 Décembre 2020 à 12:59
    Merci pour ces jolies photos. J'aime tant les oiseaux. Bisou
    9
    Mardi 15 Décembre 2020 à 11:14

    Oh qu'il est beau !!!!!

    Je n'en ai jamais vu. Nous sommes restés très longtemps au bord d'une rivière ou ils nichaient et que d'autre personnes les avaient observé....Mais nous n'avons pas eu la chance de les voir. Quel plaisir pour toi de pouvoir le regarder depuis ta fenêtre Merci Nanie.

    Bonne journée ♥  

    8
    Mardi 15 Décembre 2020 à 10:06

    Bonjour Nanie

    Quelle belle rencontre !!!

    Je le photographie souvent lorsque je vais au Teich mais le voir dans mon jardin, j'en rêverais .... ça ne risque pas, je n'ai pas de bassin à poissons, juste des mangeoires et ça il s'en fout ! lol ! 

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    7
    Mardi 15 Décembre 2020 à 08:58

    Bonjour ,

    Eh oui, ce petit oiseau et le symbole de la fidélité et du bonheur conjugal car il vit en couple jusqu'à sa mort

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    6
    Mardi 15 Décembre 2020 à 08:40

    Bonjour Nanie, 

    oh qu'il est beau mais il aurait tôt fait de se faire un festin chez vous . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mardi

    5
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:49

    il est trés beau 

    il parait qu il y en à un   par chez moi 

     mais je ne le voit pas  rires 

     bonne journée NANIE 

     BISES 

    4
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:48

    Tu as de la chance moi je n'en ai jamais vu en vrai, il est magnifique !!!

    Bonne journée, bisous

    3
    Mardi 15 Décembre 2020 à 07:00

    Très bel oiseau

    Bonne journée 

    Bisous

    Mardi 15 décembre 2020

    2
    Mardi 15 Décembre 2020 à 06:36

    C'  est   un  oiseau   aux   couleurs    flamboyantes,   et  vif   comme   l'éclair !

     J'en   ai   eu   un    une   fois,   sur   le  bout   de  ma canne   à   pêche,  où il   est resté un   bon  moment !

     Merci   pour  ces  belles   photo !

     Passe   une  bonne   journée

     bises

    1
    Mardi 15 Décembre 2020 à 04:36

    Bonjour Nanie

    Quelle chance d'avoir pu observer et admirer ce Martin Pécheur. il est trop beau ! merci pour tous tes passages qui me font bien plaisir. je te souhaite une belle journée ! prends bien soin de toi .Amitié et gros bisous . 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :