• Le Poinsettia

    Nom Latin : Euphorbia Pulcherrima

    Le Poinsettia

    C'est la plante de Noël par excellence.

    Ses bractées rouges et ses feuilles vertes

    donnent le ton pour les couleurs favorites

    des fêtes de fin d'année.

    Cette plante d'intérieur de pleine lumière

    et de chaleur tout au long de l'hiver.

    Le plus gros risque pour elle,

    c'est de la transporter du point de vente

    jusqu'a votre domicile en veillant

    à ce que le froid ne fasse pas tomber

    son feuillage.

    Demandez un emballage si les températures

    sont très basses.

    Si elle ne supporte pas l'eau stagnante

    au niveau des racines,

    le terreau doit être cependant 

    rester humide.

    Elle se comporte ensuite comme une plante d'intérieur,

    mais il est difficile de lui redonner

    ses bractées rouges l'année suivante..

    « Des nouvelles plantes !!Le Pinson du Nord »

  • Commentaires

    15
    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:58

    Je viens aussi de m'abonner

    amicalement

    lyly

    14
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 07:46

     j aime beaucoup cette plante 

     que j' achéte pour Noel

     bonne journée

    13
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 21:55

    Magnifique fleur qui représente bien Noël

    Passe une belle soirée

    Bisous et câlins aux boules de poils

     

    12
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 13:58

    J'aime beaucoup cette plante qui illumine le mois de décembre.

    Bonne journée

    11
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 11:50

    Bonjour Nanie

    C'est une belle plante , j'aime beaucoup .

    J'en vois beaucoup en ce moment dans les magasins 

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    10
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 11:46

    J'adore cette jolie plante qui mets une ambiance chaleureuse et colorée pour les fêtes, bisous !

    Bon jeudi !

    9
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 10:13

     

    Kikou Nanie,

    jolie plante!

     

    Aujourd’hui , une journée grise et venteuse.

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    8
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 09:04

    Quand j'étais fleuriste  dés  son arrivée  ,c'était un joli  tapis devant mon bureau  hihihi  que de compositions   on peut faire avec  cette plante  !!rien qu'un nœud  doré  lui donnait un air  de fête  , bonne journée  ma belle

    Résultat d’images pour pointetia noel

    7
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 08:34

    Bonjour Nani, elle est toujours présente chez moi pour les fêtes de fin d'année !!

    Une belle plante gaie !

    bonne journée gros bisous Rozy

    6
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 08:28

    C'est une plante que je trouve très jolie mais pour ma part je n'en suis pas trop fan !!!

    bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 08:00

    oui ça y est avec cette plante on sent noel

    4
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 07:57

    Bonjour Nanie 

    je passe te faire un petit coucou ! j'espère que tu vas bien ! pas de nouvelles de toi en ce moment !  prends bien soin de toi !  car le temps change sans arrêt. beaucoup de grippes autour de nous . toute  mon amitié et de  gros bisous .

    3
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 06:54

    Bonjour ma Nanie ! Oh merci tu me rassures j'ai eu plusieurs fois cette magnifique plante mais elle ne fait pas long feu chez moi !!!

    Bisous !

    2
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 05:50
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie,
    C'est une plante que maman aimait, à Noël elle s'en servait de décoration ça faisait très joli. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    1
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 05:22

    Si je comprends bien, elle est superbe, toute fleurie, quand tu l'achètes mais très difficile à faire refleurir ...

    Bah, j'aime pas les plantes dans la maison, je ferais une déco autrement.

    Quoique, je n'en fais même pas pour ces fêtes de fin d'année.

    Bon jeudi, en espérant que demain je serais mieux ...
    Bisoux, ma nanie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :