• Le Parterre de Cloclo

    Chaque nouvelle année nous créons de nouvelles plates-bandes de fleurs..

    Il y a deux ans Ma belle-soeur m'offrait un beau rosier liane Toby Tristam..

    Qui grimpe sur un arbre fruitier mort..

    Il grimpe bien pour mon plus grand plaisir !!

    Je donne des noms aux nombreuses parterres maintenant, vous les découvrirez... petit à petit!!

    Cet année, il sera accompagné de petits arbustes

    et de vivaces ..

    Le Parterre de Cloclo

    Voilà c'est prêt !!

    Le Parterre de Cloclo

    tout d'abord, les trois arbustes choisis :

    Le Parterre de Cloclo

    Spirée dentelée Spiraea Cinereac "Grefsheim"

    Deutzia Gracilis

    Stephanandra Incisa "Crispa"

     Puis les vivaces :

    2 Sauges de Graham rouge "Salvia Grahamii"

    2 Valérianes officinales blanches

    2 Verveines de Buenos Aires "Verbena Bonariensis"

    Le Parterre de Cloclo

     Les plantes sont toutes installées depuis plusieurs jours...

    Le Parterre de Cloclo

    Chuttt cela pousse tranquillement maintenant !!

    Le Parterre de Cloclo

     

    « Au Jardin d'Arômes (9)Spirée dentelée Spiraea Cinereac "Grefsheim" »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 9 Avril 2021 à 08:53

    c'est immense chez toi et partout splendide alors que te dire d'original si ce n'est que la forme de ce nouveau massif j'aime beaucoup

    bisous

    patricia

    21
    Jeudi 8 Avril 2021 à 17:20
    CathyRose

    Jolie forme pour ce nouveau massif !
    Belle soirée
    Cathy

    20
    Mardi 6 Avril 2021 à 21:15

    bonsoir ma belle , alors attendons , pas de neige chez nous bien qu'elle fut annoncée , un beau soleil mais un froid de canard et le vent en prime , bonne soirée , bisous

    19
    Mardi 6 Avril 2021 à 21:05

    On a toujours envie de créer de nouveaux massifs ! 

    Y a plus qu'à les laisser pousser maintenant et peut-être les arroser...

    Bonne soirée. 

    18
    Mardi 6 Avril 2021 à 20:39

    Bon c’est super, il faudra nous montrer lorsque ce sera bien fleuri....

    Bonne semaine. Biz. Aline

    17
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:14

    Coucou Nanie ,

    C'est original de faire un massif en triangle !!

    J'adore les spirée surtout depuis que j'ai installé Goldflame ...

    Bonne semaine

    Bisous

    16
    Mardi 6 Avril 2021 à 13:59

    Bonjour Nanie

    Une bonne idée et si tu fais un triangle au pied de chaque arbre tu peux encore planter ! he

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

     

    15
    Mardi 6 Avril 2021 à 12:00

    coucou je vois que sa plante c'est bien , il a gelé ce matin chez nous j'espère que sa vas s'arrêté car la végétation est en avance je te souhaite un très bon Mardi,bises 

    14
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:44

    bonjour 

     belle idée ce  parterre en triangle 

     çà vat être  superbe à voir quand il sera fleuri 

     

     bises Nanie 

     bonne journée 

    13
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:33

    La météo fut fabuleuse ,deux jours de soleil chaleureux 

    J'espère que vous avez passé joyeusement ce long weekend 

    Moi il fut fait d'imprévu qui m'ont apporté plein de bonheur

    Aujourd'hui je reprends mes habitudes en venant vous saluer 

    Et admirer tes plantations, chez toi les cloches 

    Ont de la place pour cacher les chocolats  hihihi

    Bonne journée  bisous Nanie

    12
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:17

    Très bonne initiative et chez toi , tu as de quoi en faire des parterres différents . Ce sera très joli 

    Bonne journée Nanie elle ne sera pas propice au bon développement des plantes ,on a frisé la gelée .

    ♥ ♥  

      

    11
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:55


    Bonjour

    retour du weekend de Paques

    et avec du chocolat ah ah ah

     

    merci de nous offrir ce moment au jardin et avec un bien joli parterre construit en photo, sous nos yeux

    10
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:50

    Je suis curieuse de voir ces jolis triangles fleuris pourvu que les températures en baisse et froides les laissent pousser, bisous !

    9
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:36

    Bonjour Nanie, 

    wouah , j'adore l'idée et ce parterre triangle , 

    que ça va être beau. 

    Bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs * Mardi * - Boîte à tubes de Luscie

    8
    jm:rober
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:14

    Bonjour,

    Voilà donc un autre beau parterre .....avec ses  6 sortes de plantes , Mais pourquoi parterre à Cloclo 

    Car c'était plutôt

    https://youtu.be/vG0-el_uom4

     

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    7
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:05

    C'  est   une bonne    idée    que   ces   triangles  devant   un   arbre  qui  donnera  un    nouveau    plaisir   au   moment    des   floraisons !

     Et  ça   coup    la   monotonie    d'un   gazon

     Passe  une  bonne   journée

     Bises

    6
    cloclo
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:04

    merci pour ce beau cadeau !!!!!! j adore !!!! jvm !!!!!

    5
    Mardi 6 Avril 2021 à 07:52

    C'est un réel plaisir de créer son jardin ! tu as de quoi faire, et ce sera très joli dans quelque  temps..... Bonne journée !

    4
    Mardi 6 Avril 2021 à 07:35
    Une fleur de Paris
    Bonjour Nanie,
    J'ai hâte moi aussi de voir toutes ces jolies fleurs sortir de terre.
    Bonne journée, bises Véronique
    3
    Mardi 6 Avril 2021 à 07:00

    J'ai hâte de voir la floraison! La verveine de Buenos Air c'est très joli et cela se resème tout seul d'après mon expérience.

    Bisous

    2
    Mardi 6 Avril 2021 à 05:06

    Un beau triangle en attente de fleuraison 

    Bisous et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :